Voir ou revoir la vidéo du CODEVI sur le bétonnage de Villiers
La vidéo du Codevi sur le bétonnage de Villiers sur Marne n’a pas pris une ride...
CLIQUEZ SUE CE LIEN POUR LA VOIR OU LA REVOIR
https://www.youtube.com/watch?v=tL-n-b1Mwvs
La vidéo du Codevi sur le bétonnage de Villiers sur Marne n’a pas pris une ride...
CLIQUEZ SUE CE LIEN POUR LA VOIR OU LA REVOIR
https://www.youtube.com/watch?v=tL-n-b1Mwvs
article publié en 2019 : Le massacre à la tronçonneuse organisé par le maire de Villiers en plein coeur de Villiers a commencé. (lire la suite…)
Nous vous invitons à relire cet article du Codevi le 27 avril 2018
Pierre Laguérodie, vice président du Codevi et du collectif Pierre Florin, nous livre ses réflexions sur la destruction programmée de la partie forêt de la propriété Michot.
Au Conseil municipal du 4 décembre 2023, le Maire s’est à nouveau livré à des diffamations à l’égard de Claude LOBRY, Président duCodevi. Une nouvelle plainte en diffamation est à l’étude. Pour mémoire, ci-dessous, notre article publié en décembre 2020.
La Chambre criminelle de la Cour de cassation vient de rejeter le pourvoi en cassation déposé par le Maire de Villiers et son directeur de Cabinet qui sont aujourd’hui définitivement condamnés pour diffamation envers le Codevi et son Président
Lire la suiteLe Codevi publie de nouvelles données concernant le bétonnage de VILLIERS SUR MARNE. Les premiers chiffres divulgués dans notre précédent articles sont affinés. Des précision intéressantes concernant notamment les caractéristiques des logements construits (nombre de pièces), le nombre d’étages etc.
Le Codevi publie les vrais chiffres du bétonnage de notre ville sur les 9 dernières années. Le nombre de logements construits qui devrait être de 160 par an explose ! Il est en réalité trois fois plus élevé !
Les riverains découvrent avec stupeur et épouvante le dernier permis de construire accordé par le Maire de Villiers. 72 nouveaux logements et non une trentaine comme indiqué sur les grands panneaux publicitaires qui viennent de faire leur apparition 143 rue du Général de Gaulle
De très nombreux riverains résidant rue Pierre Brossolette ou rue du 8 mai 1945 seront impactés par cet ensemble monstrueux. Notre montage de quelques photos extraites du permis de construire rend compte des dommages collatéraux…
seule la maison protégée du 143 rue du Général de Gaulle échappe au massacre
Pour ne rien arranger, les riverains ont été placés dans l’impossibilité de réagir et de déposer un recours contre ce permis de construire grâce une manipulation à la Gérard Majax pouvant s’apparenter à une manoeuvre frauduleuse lors de l’affichage du permis de construire.
Cliquez ci-dessous sur » Comments » pour lire ou déposer un commentaire
A peine publiés, nos « vrais chiffres du bétonnage de Villiers » doivent être mis à jour ! Un immeuble de 69 logements sur 4 étages va se construire à la place de quatre pavillons et leurs jardins plantés de beaux arbres sur 2000 m2.
Ce nouveau massacre écologique se situe à l’angle de la rue de Noisy et du Bd de Friedberg. Nous sommes à la frontière de la zone pavillonnaire délimitée par le chemin des Prunais, la rue du 11 Novembre, la rue de Noisy et le petit immeuble en face de la station service, que le maire de Villiers a tenté de faire disparaître.
Ce projet scandaleux avait été finalement retoqué lors de l’enquête publique suite à la mobilisation des villiérains et du Codevi.. Nous vous invitons à relire nos articles publiés lors de l’enquête publique relative à la modification n°3 du PLU
cliquez ici pour relire notre précédent article
cliquez sur cet autre lien ici pour relire un autre article
Mobilisationn général
Nous constatons une dégradation rapide et grave des conditions de vie à Villiers sur Marne :
Toutes ces nuisances et violences deviennent insupportables et ne sont jamais sanctionnées !
Nous constatons que la police municipale de Villiers est fermée à partir de 20 heures en semaine et le dimanche à 14 heures contrairement aux communes avoisinantes (à Champigny, par exemple la police municipale est fonctionnelle 24h sur 24),.
Quant à la police nationale, elle ne se déplace pas systématiquement compte tenu de sa localisation à Chennevières et d’un manque d’effectifs.
Afin d‘améliorer la tranquillité et la sécurité publique :
Manifestez-vous!
envoyez vos messages de protestation motivés à la Mairie à l’adresse :
PROXIMITE@MAIRIE-VILLIERS94.com
proximite@mairie-villiers94.com
De nombreuses actions sont en cours, des collectifs se créent. La grogne gagne les réseaux sociaux locaux
Si vous êtes sur Facebook, inscrivez-vous et intervenez sur les sites locaux :
Villiers d’hier et d’aujourd’hui :https://www.facebook.com/groups/483657521832047
Villiers94 officiel le groupe : Villiers94officiel le groupe.