CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Dégradation rapide et grave de nos conditions de vie : MOBILISATION GENERALE pour des polices municipales et nationales dignes de ce nom à Villiers sur Marne (94350) ! Manifestez-vous!

Thème : Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 10 septembre 2022

Mobilisationn général

Tract de riverains en colère distribué en centre-ville depuis le 9 septembre 22

Nous constatons une dégradation rapide et grave des conditions de vie à Villiers sur Marne :

  • Regroupements de personnes alcoolisées voir droguées sur la voie publique de jour comme de nuit créant des troubles graves : bruits, cris, hurlements incessants, musique à-tue-tête sous les fenêtres des résidents de nombreux immeubles, insultes, bagarres, jets de bouteilles et autres détritus sur les trottoirs, dans certains parcs et jardins, présence de chiens d’attaques dans certains groupes…
  • Nuisances des chantiers de construction qui mettent souvent en danger les passants : stationnement de véhicules de chantier sur les trottoirs, occupation des trottoirs par des « baraques » de chantier, bruits incessants des engins de chantier et de leur sirène, dégradation des revêtements des trottoirs et chaussées, …

Toutes ces nuisances et violences deviennent insupportables et ne sont jamais sanctionnées !

Nous constatons que la police municipale de Villiers est fermée à partir de 20 heures en semaine et le dimanche à 14 heures contrairement aux communes avoisinantes (à Champigny, par exemple la police municipale est fonctionnelle 24h sur 24),. 

Quant à la police nationale, elle ne se déplace pas systématiquement compte tenu de sa localisation à Chennevières et d’un manque d’effectifs.

Afin d‘améliorer la tranquillité et la sécurité publique :

  • Demandez à Monsieur le Maire de Villiers, de recruter des policiers municipaux en nombre suffisant et d’augmenter leur présence sur le terrain jusqu’à au moins minuit en semaine et 18h le dimanche et de leur donner les moyens de remplir leur mission.
  • Demandez à Monsieur le Préfet d’augmenter les effectifs de la police nationale affectés à Villiers-sur-Marne

Manifestez-vous!

envoyez vos messages de protestation motivés à la Mairie à l’adresse :

PROXIMITE@MAIRIE-VILLIERS94.com

proximite@mairie-villiers94.com

De nombreuses actions sont en cours, des collectifs se créent. La grogne gagne les réseaux sociaux locaux

Si vous êtes sur Facebook, inscrivez-vous et intervenez sur les sites locaux :

Villiers d’hier et d’aujourd’hui :https://www.facebook.com/groups/483657521832047

Villiers94 officiel le groupe : Villiers94officiel le groupe.

  1. Je confirme la présence de types alcoolisés et braillard à côté du presbytère et devant l’ancien restaurant de la place Remoiville C’est pas rassurant et j’evite de passer devant eux.

  2. On se demande à quoi sert la police municipale a par distribuer des contraventions aux automobilistes. C’est les voyous qu’il faut verbaliser

  3. Je confirme tous les soirs ! C’est insupportable ! Mail fait à la mairie il se moque de nous avec leur réponse qui n’apporte aucune solution, ras le bol !

Ecrire un commentaire