Le Codevi publie les vrais chiffres du bétonnage de notre ville sur les 9 dernières années. Le nombre de logements construits qui devrait être de 160 par an explose ! Il est en réalité trois fois plus élevé !
Regardez bien ces deux panneaux d’affichage du permis de construire un immeuble à l’angle des rues du Général de Gaulle et 8 mai 45, apposés successivement à quelques mois d’intervalle, et intervertis en plein été…
Une manipulation à la Gérard Majax ! Jugez plutôt…
Le premier panneau est apposé en mars 2021 pour 28 logements. Il y restera plusieurs mois.
En plein été on le remplace subrepticement par son frère jumeau pour 74 logements. Les deux panneaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Le temps de découvrir le pot aux roses, le délai de 2 mois est dépassé. Impossible pour les riverains de déposer un recours contre ce permis de construire.
Pour noyer encore un peu plus les riverains, des panneaux publicitaires géants annoncent une trentaine de logements alors u’il s’agit de 74 logements…
Après le permis de construire potentiellement frauduleux du 19 rue des Courts Sillons, voilà le panneaux d’affichage trompeur… On arrête pas le progrès! Cela prêterait à sourire si de très nombreux villièrains n’étaient lourdement pénalisés par ce projet scandaleux.
Le Codevi a déposé un recours devant le Tribunal administratif de Melun en vue de faire annuler la modification récente du PLU de Villiers. Parmi les nombreux arguments développés par notre avocat, figure le projet de construire encore des immeubles rue des Courts Sillons et de détruire des pavillons et leur jardins…
L’autorité environnementale (Ministère de la transition écologique) a rendu un avis particulièrement critique sur le projet de construire des tours, bureaux, logements, Palais des Congrès sur l’ancien site occupé par le terrain de golf ( en face de Bricorama)
Vous pouvez soit la rencontrer : une 3ème et dernière séance le mardi 9 novembre de 16h à 19h en Mairie; Vous pouvez également déposer votre avis dans un registre dématérialisé en utilisant la voie électronique à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/modif3-plu-villierssurmarne
Toute la zone située au nord du chemin des Prunais va être classée en UC(logement collectif, 15 m de haut). Le stade Rimet passe aussi en zone UC, tout comme les parcelles où sont implantées la Maif et Lidl
La zone pavillonnaire comprise entre le chemin au nord et les deux immeubles au sud qui donnent respectivement sur la route de Noisy (devant la station BP) et sur la rue du 11 novembre (n° 63-65), passe également en UC, elle était en Up1 (zone pavillonnaire renforcée). L’entrée de ville entre la route de Noisy et le bd de Friedberg est classée en Ut1 (hauteur 12 m).
C’est plus de 20 000 m2 de pavillons avec leurs jardins qui vont être livrés aux promoteurs
Il est envisagé une modification du PLU rue des Morvrains. Une petite partie de cette rue passerait de la zone UP (zone pavillonnaire protégée) à la zone UC. La hauteur des nouvelles constructions semblent toutefois limitée à 10 mètres
Les riverains de la rue des Morvrains et de l’allée des Mésanges auraient intérêt à se manifester auprès du commissaire enquêteur s’ils veulent éviter la dégradation de leur environnement…
La modification du PLU a pour objectif la création de sept nouvelles orientations d’aménagement et de programmation, permettant de compléter le dispositif réglementaire du PLU en vigueur :
Les riverains sont incommodés depuis de nombreuses semaines par des odeurs d’égouts qui pénètrent dans les appartements dans tout le quartier autour des nouvelles constructions sur le site des anciennes pépinières de la ville.