CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Odeurs d’égouts, Rue Léon Dauer et aux alentours, la colère monte.

Les riverains sont incommodés depuis de nombreuses semaines par des odeurs d’égouts qui pénètrent dans les appartements dans tout le quartier autour des nouvelles constructions sur le site des anciennes pépinières de la ville.

Ses odeurs d’oeufs pourris sont provoquées par le système d’évacuation des eaux usées de l’immeuble de 150 logements. récemment terminé. Cet immeuble utilise des pompes de relevage car il n’a pas de débouchés en contrebas. Cela parait incroyable que le permis de construire ait pu être délivré dans ces conditions. Les odeurs pourraient être dangereuses pour la santé et le Codevi recommande fortement aux riverains d’alerter le Préfet afin de vérifier la toxicité des émanations retrouvées dans les appartements. Plusieurs riverains ont été incommodés…

Le scandale doit cesser et vite!

La mobilisation ne fait que commencer.
Nous publions la lettre de la Mairie au sujet de cette affaire datée du 22 Avril. Depuis cette date, les nuisances perdurent et rien n’a été résolu…

Les émanations en provenance des égouts peuvent être très dangereuses lorsque le taux de sulfure d’hydrogène est élevé comme l’atteste l’article du Parisien (cliquez sur ce lien)

Ecrire un commentaire