CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Apparition de fissures et autres dommages dans votre habitation : plusieurs causes sont envisageables (article Codevi de 2018 actualisé en 2022)

Vous avez constaté récemment l’apparition de fissures sur vos murs ou sols, des soulèvements de carrelage, des problèmes d’étanchéité de toiture ou un quelconque mouvement de terrain sur votre propriété…

(lire la suite…)

Odeurs d’égouts, Rue Léon Dauer et aux alentours, la colère monte.

Les riverains sont incommodés depuis de nombreuses semaines par des odeurs d’égouts qui pénètrent dans les appartements dans tout le quartier autour des nouvelles constructions sur le site des anciennes pépinières de la ville.

(lire la suite…)

TEMOIGNAGE : l’incroyable odyssée d’un villiérain contaminé COVID 19

Nous l’appellerons Christian, il a une quarantaine d’années, il a été contaminé par le COVID il y a environ trois semaines. Il nous raconte son expérience et notamment les difficultés qu’il a rencontré pour se faire tester à Villiers, ses démarches administratives, ses multiples symptômes, ses relations au travail… Un témoignage incontournable

(lire la suite…)

Tapages nocturnes répétés : les conseils du Codevi

Thème : Insécurité à Villiers-sur-Marne,Vie des quartiers  - lundi 13 juillet 2020

Lorsque l’on  se trouve confronté aux tapages nocturnes répétés d’un voisin qui refuse obstinément de respecter le voisinage, il est conseillé de constituer un dossier personnel et de mobiliser ses voisins.

(lire la suite…)

Contribution N° 4 du Codevi : quelques propositions en matière d’amélioration de notre cadre de vie (propreté, sécurité, stationnement…)

Thème : Elections municipales,Insécurité à Villiers-sur-Marne  - vendredi 19 juin 2020

La présente contribution concerne les mesures urgentes qui devraient être adoptées en matière de propreté, de lutte contre les incivilité et d’amélioration de notre cadre de vie

(lire la suite…)

Confinement aux Hautes Noues : pas pour tout le monde

Quelques jeunes Hautes Noues utilisent les tirs de mortier contre les forces de l’ordre. Voir les articles de presse ci-après

(lire la suite…)

Chantier du passage du bon vieux temps : cela aurait pu être très grave…

Mardi dernier, sous l’effet du vent, les palissades du chantier de la rue du Général de Gaulle se sont brutalement renversée sur la chaussée de la rue du Général de Gaulle

(lire la suite…)

L’été pourri de beaucoup de Villiérains

Si vous n’avez pas eu la chance de quitter Villiers en juillet et août, vous avez certainement passé un été pourri dans une ville transformée en un vaste chantier de construction.

(lire la suite…)

L’abattage des grands arbres de la propriété Michot se poursuit inexorablement

Nous vous invitons à visionner nos vidéos prises le premier avril. Malheureusement, ce n’est pas un poisson (lire la suite…)

La rue du Bois Saint Denis, interdite à la circulation depuis de très longs mois s’effondre de plus en plus

Plusieurs résidents du quartier nous alertent sur l’aggravation de l’état de la rue du Bois Saint Denis qui s’affaissent de plus en plus et sur l’état lamentable des trottoirs au pied de la résidence.

Que cache ce laisser aller des autorités devant les dégradations causés par le chantier de construction d’un énième immeuble neuf ? (lire la suite…)

Articles plus anciens »