CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Villes les mieux gérées, villes où il fait bon vivre… les premiers palmarès 2024 viennent d’être publiés.

Thème : Finances locales,Insécurité à Villiers-sur-Marne  - lundi 18 mars 2024

Votre ville est-t-elle bien gérée ? Voir la note accordée à Villiers-sur-Marne par l’argus des communes 2024 de la très sérieuse association « Contribuables associés » en cliquant ici.

Découvir le classement 2024 des villes les plus attrayantes » pour les familles dévoile les communes de l’est de Paris qui ont les meilleurs atouts pour les familles avec enfants ici

Voir surtout cette étude détaillée des villes et villages où il fait bon vivre.

Les cartes de la délinquance du ministère de l’Intérieur par ville et par type mettent en évidence le nombre de faits par rapport à la population. Le point dans le Val-de-Marne.

Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieur (SSMSI) vient de publier des cartes très détaillées mettant en évidence la situation de la délinquance par commune en 2023.  Cambriolages, vols de voitures, violences…la situation de chacune des villes françaises est mise en évidence. Mais, plus que des valeurs absolues qui bien sûr font pointer le doigt sur les communes les plus peuplées, ces cartes rapportent le nombre de faits au nombre d’habitants. Qu’en est-il dans le Val-de-Marne ? 

Consulter les résultats ici

Notre association constate les efforts déployés par la nouvelle équipe de la Police municipale de Villiers et salue les progrès accomplis dans une période de dégradation générale sur tout le territoire national. Merci à tous nos policiers municipaux.

  1. Villiers-sur-Marne n’a jamais fait rêver les parisiens à la recherche d’un logement…Seuls les investisseurs y trouvent pour le moment encore leur compte ainsi et surtout les promoteurs…Nous sommes à la veille d’un chamboulement de l’équilibre entre ce qui pouvait apparaitre, 10 ans en arrière, comme une petite ville tranquille qui conservait un art de vivre ensemble à l’image d’une autre ville, Noiseau, située dans un écrin de verdure…
    Mais c’était sans compter les décisions du premier magistrat de la ville qui s’est attaché à détruire avec excès notre environnement et notre patrimoine et donc nos cinditions de vie. Ce monsieur n’a sans nul doute pas eu la carrière politique qu’il aurait espéré et s’emploie aujourd’hui à travers des décisions irrationnelles et excessives de modifier notre paysage urbain et notre bien-être pour, probablement, laisser une trace de son passage sur cette Terre lorsqu’il ne sera « plus »…Mais qu’il se rassure, cette noble destinée n’est réservée qu’aux « Grands Hommes »!
    Alors « oui » les chiffres sont là et ce n’est pas le Codevi qui les a inventés; nos conditions de vie sont à l’image d’une insécurité grandissante à Villiers. Il faut lire ces documents car ils nous invitent à réfléchir sur l’avenir politique d’un homme et de son adjoint à la tête de « notre » ville dont ils ne sont pas « propriétaires ».

Ecrire un commentaire