CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Saccage de la propriété Michot (suite)

Thème : arbres abattus,Politique locale,Urbanisme  - dimanche 15 septembre 2019

Les villiérains sont nombreux à venir constater, avenue Lecomte, l’étendue du désastre. Le creusement des sous-sols est bien avancé et laisse apparaître la surface bétonnée à la place de la forêt.

(lire la suite…)

Transport : le RER E prolongé jusqu’à la Défense : une très bonne nouvelle pour les Villiérains

Thème : Grand Paris,Non classé,Urbanisme  - mercredi 11 septembre 2019

Alors que la future gare BRY VILLIERS CHAMPIGNY de la ligne 15 du Grand Paris ne devrait pas fonctionner avant 2025 et que l’interconnexion avec la gare actuelle n’est toujours pas  financée, les Villiérains ont une bonne raison de se réjouir.

(lire la suite…)

L’été pourri de beaucoup de Villiérains

Si vous n’avez pas eu la chance de quitter Villiers en juillet et août, vous avez certainement passé un été pourri dans une ville transformée en un vaste chantier de construction.

(lire la suite…)

Le nouveau Petit journal du Codevi vient de paraître

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - lundi 10 juin 2019

Le nouveau Petit journal du Codevi vient de paraître. Il a été imprimé avant la sortie de l’incroyable brochure démagogique du Maire de Villiers consacrée à son admirable travail en matière de création d’espaces verts… Les Villiérains apprécieront

(lire la suite…)

Le passage du Bon Vieux Temps n’est plus qu’un champ de ruines

Les villiérains n’en reviennent pas. La belle façade rénovée il y a quelques années avec l’argent des contribuables (subventions ANAH) vient d’être détruite. (photo 1 ci-dessous)

(lire la suite…)

Déclaration du Codevi : pour qui travaille Monsieur Bénisti, le maire de Villiers-sur-Marne?

Dans le dernier Villiers-Info, numéro 114 de mars-avril 2019, le premier magistrat de notre ville fait « son numéro » ! Et pourtant, malgré un éditorial qu’on peut qualifier d’électoraliste, Monsieur Bénisti ne peut tromper personne…

            (lire la suite…)

Vous subissez un préjudice du fait d’une nouvelle construction (perte d’ensoleillement, perte de vue ou d’intimité etc.) ? Celui-ci peut, sous certaines conditions, être indemnisé

Thème : accidents de chantier,Urbanisme  - lundi 29 avril 2019

Les troubles anormaux du voisinage comme la perte d’ensoleillement, la perte de vue, la perte d’intimité du fait d’une nouvelle construction par exemple peuvent ouvrir droit à réparation et au versement de dommages et intérêts conséquents même si le permis de construire est tout à fait légal. (lire la suite…)

L’abattage des grands arbres de la propriété Michot se poursuit inexorablement

Nous vous invitons à visionner nos vidéos prises le premier avril. Malheureusement, ce n’est pas un poisson (lire la suite…)

TOURS de 100 mètres de hauteur : le Maire de Villiers tente de noyer le poisson au Conseil municipal

Thème : Grand Paris,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - vendredi 29 mars 2019

Le Maire de Villiers lors du Conseil municipal du 28 mars, a reconnu que la hauteur de l’une des tours du projet « Balcons sur Paris » pourraient être augmentée et a écarter d’autres augmentations de hauteur sur les autres tours projetées. (lire la suite…)

! Une modification du PLU prévoit des tours de 100 mètres de hauteur à Villiers

Thème : Grand Paris,Politique locale,Urbanisme  - jeudi 28 mars 2019

Alerte ! : des tours de 100 mètres de hauteur à Villiers ! (lire la suite…)

Articles plus anciens »