CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Apparition de fissures et autres dommages dans votre habitation : plusieurs causes sont envisageables (article Codevi de 2018 actualisé en janvier 2021)

Vous avez constaté récemment l’apparition de fissures sur vos murs ou sols, des soulèvements de carrelage, des problèmes d’étanchéité de toiture ou un quelconque mouvement de terrain sur votre propriété…

(lire la suite…)

En janvier 2012, le maire de Villiers faisaient des belles promesses pour éviter les accidents de chantiers

Thème : accidents de chantier,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - vendredi 15 janvier 2021

Rue de Chennevières (prolongement de la rue du Général Leclerc), on est passé le 30 décembre dernier tout prêt d’une catastrophe. La grue du chantier a bien failli tomber lors du creusement des sous sols d’un immeuble en construction.

Le mur des fondations a cédé menaçant d’entrainer la grue qui a été démontée en urgence
(lire la suite…)

Villiers-sur-Marne: l’effondrement de chaussée près du chantier dans le quartier des Luats fait polémique

Thème : accidents de chantier,Urbanisme  - mercredi 13 janvier 2021

Le site Internet « 94 Citoyens » rend compte des graves nuisances engendrées par les chantiers de construction à Villiers et en particuliers par le chantier sis route de Chennevières dans le prolongement de l’avenue du Général Leclerc : démontage de grues en urgence, affaissement de chaussée, voitures endommagées etc.

Nous vous invitons à lire l’article de 94 Citoyens en cliquant ici

Une des photos des incidents publiées sur le site de 94 Citoyens

Cette affaire n’est pas sans rappeler l’effondrement de la grue bd de Strasbourg et bien d’autres accident de chantiers. Vous pouvez accéder à tous nos anciens articles sur le sujet en cliquant ci-contre sur le lien vers la rubrique accidents de chantier (rubrique Urbanisme)

TROP C’EST TROP ! LES RIVERAINS EN ONT ASSEZ DES NUISANCES DES CHANTIERS : signez la pétition

C’est avec plaisir que le Codevi vous invite à signer la pétition lancée sur Internet par notre amie Nicole Bricot à l’adresse suivante http://chng.it/CbgQLY7WZK

Scène de la vie quotidienne

Cette pétition concerne tous les quartiers de Villiers

(lire la suite…)

Vous subissez un préjudice du fait d’une nouvelle construction (perte d’ensoleillement, perte de vue ou d’intimité etc.) ? Celui-ci peut, sous certaines conditions, être indemnisé

Thème : accidents de chantier,Urbanisme  - samedi 2 janvier 2021

schéma montrant la perte d’ensoleillement (ombre portée par une construction nouvelle) extrait d’un rapport d’expertise (voir https://perie-archi.fr/etude-perte-ensoleillement/ )

Les troubles anormaux du voisinage comme la perte d’ensoleillement, la perte de vue, la perte d’intimité du fait d’une nouvelle construction par exemple peuvent ouvrir droit à réparation et au versement de dommages et intérêts conséquents même si le permis de construire est tout à fait légal. (lire la suite…)

Chantier du passage du bon vieux temps : cela aurait pu être très grave…

Mardi dernier, sous l’effet du vent, les palissades du chantier de la rue du Général de Gaulle se sont brutalement renversée sur la chaussée de la rue du Général de Gaulle

(lire la suite…)

Incroyables malfaçons dans un immeuble du centre ville

Thème : accidents de chantier,Urbanisme  - mercredi 13 novembre 2019

D’incroyables malfaçons relatées par le Parisien occasionnent une pollution en coeur de ville. Pendant plusieurs jours, les eaux usées de l’immeuble récent qui abrite une pizzeria en centre ville se sont déversées dans la rue Fernand Pelloutier…

(lire la suite…)

Le passage du Bon Vieux Temps n’est plus qu’un champ de ruines

Les villiérains n’en reviennent pas. La belle façade rénovée il y a quelques années avec l’argent des contribuables (subventions ANAH) vient d’être détruite. (photo 1 ci-dessous)

(lire la suite…)

QUELQUES CONSEILS TRES IMPORTANTS : comment se prémunir contre les risques liés aux chantiers de construction et/ou contester un permis de construire

Thème : accidents de chantier  - jeudi 19 octobre 2017

Vous trouverez ci-dessous l’article du Codevi, publié le 14 décembre 2011 lors du premier glissement devant la maison de la petite enfance, rue du Bois de Saint Denis, afin que les résidents des immeubles proches des chantiers en cours ou à venir puissent prendre les précautions qui s’imposent.

Les recommandations contenues dans cet article sont de plus en plus d’actualité face à la multiplication des permis de construire et des risques qui leur sont inhérents. (lire la suite…)

La rue du Bois Saint Denis, interdite à la circulation depuis de très longs mois s’effondre de plus en plus

Plusieurs résidents du quartier nous alertent sur l’aggravation de l’état de la rue du Bois Saint Denis qui s’affaissent de plus en plus et sur l’état lamentable des trottoirs au pied de la résidence.

Que cache ce laisser aller des autorités devant les dégradations causés par le chantier de construction d’un énième immeuble neuf ? (lire la suite…)

Articles plus anciens »