CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le passage du Bon Vieux Temps n’est plus qu’un champ de ruines

Les villiérains n’en reviennent pas. La belle façade rénovée il y a quelques années avec l’argent des contribuables (subventions ANAH) vient d’être détruite. (photo 1 ci-dessous)

(lire la suite…)

Vous subissez un préjudice du fait d’une nouvelle construction (perte d’ensoleillement, perte de vue ou d’intimité etc.) ? Celui-ci peut, sous certaines conditions, être indemnisé

Thème : accidents de chantier,Urbanisme  - lundi 29 avril 2019

Les troubles anormaux du voisinage comme la perte d’ensoleillement, la perte de vue, la perte d’intimité du fait d’une nouvelle construction par exemple peuvent ouvrir droit à réparation et au versement de dommages et intérêts conséquents même si le permis de construire est tout à fait légal. (lire la suite…)

QUELQUES CONSEILS TRES IMPORTANTS : comment se prémunir contre les risques liés aux chantiers de construction et/ou contester un permis de construire

Thème : accidents de chantier  - jeudi 19 octobre 2017

Vous trouverez ci-dessous l’article du Codevi, publié le 14 décembre 2011 lors du premier glissement devant la maison de la petite enfance, rue du Bois de Saint Denis, afin que les résidents des immeubles proches des chantiers en cours ou à venir puissent prendre les précautions qui s’imposent.

Les recommandations contenues dans cet article sont de plus en plus d’actualité face à la multiplication des permis de construire et des risques qui leur sont inhérents. (lire la suite…)

La rue du Bois Saint Denis, interdite à la circulation depuis de très longs mois s’effondre de plus en plus

Plusieurs résidents du quartier nous alertent sur l’aggravation de l’état de la rue du Bois Saint Denis qui s’affaissent de plus en plus et sur l’état lamentable des trottoirs au pied de la résidence.

Que cache ce laisser aller des autorités devant les dégradations causés par le chantier de construction d’un énième immeuble neuf ? (lire la suite…)

Chantier de construction : les belles promesses de JA Bénisti (article complété le 25 janvier 2012)

Lors d’une réunion les riverains évacués (voir nos articles sur la « grue chancelante »), le maire de Villiers a fait des promesses incroyables : (lire la suite…)

Le mécontentement grandit chez les riverains des chantiers de construction en cours ou à venir

Thème : accidents de chantier,Politique locale  - mardi 10 janvier 2012

Vous êtes de plus en plus nombreux à contacter le Codevi pour  faire part, tantôt de vos craintes, tantôt de votre écoeurement devant l’attitude de certains promoteurs et la « passivité » de la municipalité à leur égard. (lire la suite…)

Grue « chancelante » : c’est la faute à la pluie !

Thème : accidents de chantier  - jeudi 15 décembre 2011
Dans une lettre distribuée ce jeudi 15 décembre, Jacques Alain Bénisti explique sans rire « qu’un  glissement de terre dû à une averse d’une rare violence et de courte durée » serait la cause de l’évacuation de plusieurs centaines habitants du centre ville et de la destruction d’un immeuble. (lire la suite…)

C’était un petit jardin…

Avant que les époux X et le maire ne dévastent le bd de Strasbourg pour y construire un immeuble surdimensionné par rapport à la surface du terrain, il y avait un petit jardin. Le codevi publie quelques photos des lieux prises en avril 2009. Souvenirs, souvenirs. (lire la suite…)

Grue « chancelante » : le chantier suspendu jusqu’à nouvel ordre mais la grue est toujours en place

Thème : accidents de chantier  - jeudi 8 décembre 2011

Le Préfet aurait pris la décision de suspendre le chantier jusqu’à nouvel ordre en attendant les conclusions de l’expert nommé par la tribunal administratif. (lire la suite…)

L’immeuble a été effondré dans la nuit et la grue consolidée avec des étais !

Thème : accidents de chantier,Urbanisme  - mercredi 7 décembre 2011

Vers 3h30 du matin les quelques riverains qui n’avaient pas été évacués ont entendu un énorme bruit. (lire la suite…)

Articles plus anciens »