CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

TROP C’EST TROP ! LES RIVERAINS EN ONT ASSEZ DES NUISANCES DES CHANTIERS : signez la pétition

C’est avec plaisir que le Codevi vous invite à signer la pétition lancée sur Internet par notre amie Nicole Bricot à l’adresse suivante http://chng.it/CbgQLY7WZK

Scène de la vie quotidienne

Cette pétition concerne tous les quartiers de Villiers

RUE DU GENERAL LECLERC ET RUE DE CHENNEVIERES : UN ENFER AU QUOTIDIEN          
–        Depuis le 24 septembre la rue du général Leclerc (RD 233) est en sens unique au niveau du carrefour de la rue du Docteur Bring ; on apprendra plus tard, suite à l’effondrement du trottoir le 30/12/2020, que ce serait dû à des infiltrations et des malfaçons des travaux de construction.
–        Le va-et-vient des camions, chargés des déblais de tous les chantiers en cours depuis plus de 3 ans, rend les routes boueuses.
–        Pas de respect du balisage des camions qui stationnent sur la chaussée et qui perturbent le trafic routier de cette route extrêmement fréquentée qui conduit à d’importants embouteillages.
–        Pas de balayeuse pour nettoyer quotidiennement l’enrobé, résultat : un sol glissant pour piétons et 2 roues.
–        Les trottoirs sont régulièrement impraticables (trous, planches de bois), glissants, recouverts d’un mélange de boue et de béton, venant du cortège incessant des camions qui rentrent et qui sortent sans aucun nettoyage de leurs roues.
–        Des constructions simultanées sur un terrain d’argile qui conduisent à des fissures et effondrements, comme cela s’est produit le 30/12/2020,
–        Depuis cet effondrement, la circulation a été interdite dans le sens Villiers/Champigny et cela nuit gravement à la sécurité des riverains des rues avoisinantes.
–       Dimanche 3 janvier après-midi, le bus 308, n’ayant sans doute pas vu le panneau déviation, a dû faire une marche arrière de la rue des Luats à la place de la gare, créant des embouteillages monstres…

RUE DU VERGER : LA DOUBLE PEINE
 
–        Le panneau « impasse » de la rue du verger n’étant pas respecté, les riverains ont vécu un véritable enfer lors du week-end de fin d’année (voitures qui empruntaient cette impasse à toute vitesse, conduisant à des nombreuses altercations).
–        Les habitants de cette rue subissent déjà depuis 3 ans la construction de plusieurs chantiers en simultané qui bloquent toutes les places de stationnement et les trottoirs.
–        Le panneau de signalisation de la rue du maréchal de Lattre de Tassigny (interdiction aux camions sauf pour livraison) n’est pas respecté et la déviation par cette rue conduit à un trafic dense dans une rue étroite et à un non-respect des vitesses.
–        Le sens unique de la rue des Luats n’est pas respecté par certains automobilistes depuis la déviation.


 
ET SI LES PROBLEMES DE CIRCULATION NE SUFFISAIENT PAS…
 
–        Depuis plusieurs semaines, les riverains de la rue du général Leclerc (à hauteur de l’intersection de la rue du verger) et ceux de la rue du verger, subissent de nombreuses coupures d’eau et d’électricité impromptues qui ont des conséquences (portail électrique défectueux, absence de chauffage, denrées périmées).

 


 
UNE SITUATION QUE VIVENT MALHEUREUSEMENT DE NOMBREUX HABITANTS
 
–        Rue de la Justice
–        Avenue André Rouy
–        Rue des Chapelles
–        Rue du Général Gallieni

–        …
Les mêmes causes (trop de chantiers, pas d’anticipation, aucun suivi au quotidien) aboutissent aux mêmes effets pour les riverains : leur pourrir la vie.
 
Dans un contexte alourdi par le COVID, n’attendons pas qu’un drame survienne pour agir.
 
Monsieur le Maire, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité des riverains et de limiter les nuisances des chantiers.
Nous vous demandons de prendre rapidement des mesures fortes et visibles :
–       pour assurer la sécurité des usagers empruntant ces voies et ces trottoirs
–       pour qu’enfin les chantiers fassent l’objet de surveillance régulière et que les panneaux de signalisation soient lisibles et respectés.
 
Bien cordialement,
Nicole BRICOT

POUR SIGNER CETTE PETITION CLIQUEZ SUE CE LIEN

  1. Il faut tout de même noter que la situaton Rue Général Leclerc a été jugée suffiamment grave pour que la grue soit démontée en urgence le soir du 30/12 : le démontage s’est terminée après 20h !!

  2. villiéraine écoeurée

    j’ai signé également cette pétition , je crains malheureusement qu’elle ne fasse chou blanc , car cette municipalité ne respecte rien , ment et à part nous balancer les différents plans qui soi disant obligent à construire, c’est le Maire qui donne les permis à tour de bras sans se soucier de l’état du terrain, de l’impact , des nuisances subies par les villiérains harcelés par des promoteurs , courrier , téléphone , démarchage cela n’en finit pas, ce sont en plus des immeubles sans ame , qui se détériorent vite et qui sont hors de prix vu la surface des logements .Il serait bien de savoir quelles sont les populations qui accèdent à ces logements!!!! car au vu des nouvelles gens qui circulent dans Villiers je me pose beaucoup de questions!

Ecrire un commentaire