CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Dégradation rapide et grave de nos conditions de vie : MOBILISATION GENERALE pour des polices municipales et nationales dignes de ce nom à Villiers sur Marne (94350) ! Manifestez-vous!

Thème : Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 10 septembre 2022

Mobilisationn général

Tract de riverains en colère distribué en centre-ville depuis le 9 septembre 22

Nous constatons une dégradation rapide et grave des conditions de vie à Villiers sur Marne :

(lire la suite…)

Le Codevi demande en justice l’annulation du projet concernant la rue des Courts Sillons

la destruction de cette maison est prévue dans le PLU modifié récemment

Le Codevi a déposé un recours devant le Tribunal administratif de Melun en vue de faire annuler la modification récente du PLU de Villiers. Parmi les nombreux arguments développés par notre avocat, figure le projet de construire encore des immeubles rue des Courts Sillons et de détruire des pavillons et leur jardins…

(lire la suite…)

Odeurs d’égouts, Rue Léon Dauer et aux alentours, la colère monte.

Les riverains sont incommodés depuis de nombreuses semaines par des odeurs d’égouts qui pénètrent dans les appartements dans tout le quartier autour des nouvelles constructions sur le site des anciennes pépinières de la ville.

(lire la suite…)

Tapages nocturnes répétés : les conseils du Codevi

Thème : Insécurité à Villiers-sur-Marne,Vie des quartiers  - lundi 13 juillet 2020

Lorsque l’on  se trouve confronté aux tapages nocturnes répétés d’un voisin qui refuse obstinément de respecter le voisinage, il est conseillé de constituer un dossier personnel et de mobiliser ses voisins.

(lire la suite…)

Confinement aux Hautes Noues : pas pour tout le monde

Quelques jeunes Hautes Noues utilisent les tirs de mortier contre les forces de l’ordre. Voir les articles de presse ci-après

(lire la suite…)

Le passage du Bon Vieux Temps n’est plus qu’un champ de ruines

Les villiérains n’en reviennent pas. La belle façade rénovée il y a quelques années avec l’argent des contribuables (subventions ANAH) vient d’être détruite. (photo 1 ci-dessous)

(lire la suite…)

A vous de juger : les nouvelles antennes relais installées au centre ville sont-elles dangereuses pour la santé ?

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 8 décembre 2018
« Le Codevi a suivi avec intérêt, depuis le début, les démarches entreprises par des habitants du quartier des Stades en désaccord avec l’installation de 3 antennes relais SFR. Ce quartier, jusqu’ici préservé, est la cible des opérateurs téléphoniques au même titre que les programmes immobiliers destructeurs d’arbres et de qualité de vie. (lire la suite…)

Quartier des Stades : construire sur le terrain du tir à l’arc, un immeuble de 149 logements accolés aux 620 studios étudiants existants présente des risques graves pour l’avenir de Villiers

Thème : projet immobilier à surveiller,Urbanisme,Vie des quartiers  - jeudi 21 septembre 2017

Lors du Conseil municipal du 19 juin 2017, le Maire de Villiers a censuré, en lui coupant le micro, une intervention du Président du Codevi qui tentait d’expliquer aux membres du Conseil municipal les dangers du projet immobilier sur le terrain de tir à l’arc. (lire la suite…)

JA Bénisti loue un terrain municipal à l’association El Islah : s’agit-il de la réouverture de la mosquée sous chapiteau ?

Thème : Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 20 mai 2017

Nos correspondants sur les Hautes Noues nous informent de la construction de chapiteaux boulevard Bischop’s Storford.  Fermée par le Préfet du Val de Marne pour radicalisme islamique, la mosquée El Islah semble en passe de réouvrir sur un terrain municipal dans quelques jours en application des arrêtés pris par JA Bénisti… (lire la suite…)

Bétonnage de Villiers : après l’avalanche de permis déposés en Janvier 2017 (400 logements) voici la fournée de Mars (300 logements annoncés) dont 149 logements sur le terrain du tir à l’arc !!!

Le Maire de Villiers, pour boucler son budget continue à vendre les bijoux de famille : c’est au tour du terrain du Tir à l’arc d’être livré aux promoteurs pour y construire … 149 logements accolés aux centaines de chambres d’étudiants dont certaines dans la première tranche sont déjà en triste état et n’accueillent plus que des étudiants…

(lire la suite…)

Articles plus anciens »