Le Codevi publie de nouvelles données concernant le bétonnage de VILLIERS SUR MARNE. Les premiers chiffres divulgués dans notre précédent articles sont affinés. Des précision intéressantes concernant notamment les caractéristiques des logements construits (nombre de pièces), le nombre d’étages etc.
Tract de riverains en colère distribué en centre-ville depuis le 9 septembre 22
Nous constatons une dégradation rapide et grave des conditions de vie à Villiers sur Marne :
Regroupements de personnes alcoolisées voir droguées sur la voie publique de jour comme de nuit créant des troubles graves : bruits, cris, hurlements incessants, musique à-tue-tête sous les fenêtres des résidents de nombreux immeubles, insultes, bagarres, jets de bouteilles et autres détritus sur les trottoirs, dans certains parcs et jardins, présence de chiens d’attaques dans certains groupes…
Nuisances des chantiers de construction qui mettent souvent en danger les passants : stationnement de véhicules de chantier sur les trottoirs, occupation des trottoirs par des « baraques » de chantier, bruits incessants des engins de chantier et de leur sirène, dégradation des revêtements des trottoirs et chaussées, …
Toutes ces nuisances et violences deviennent insupportables et ne sont jamais sanctionnées !
Nous constatons que la police municipale de Villiers est fermée à partir de 20 heures en semaine et le dimanche à 14 heures contrairement aux communes avoisinantes (à Champigny, par exemple la police municipale est fonctionnelle 24h sur 24),.
Quant à la police nationale, elle ne se déplace pas systématiquement compte tenu de sa localisation à Chennevières et d’un manque d’effectifs.
Afin d‘améliorer la tranquillité et la sécurité publique :
Demandez à Monsieur le Maire de Villiers, de recruter des policiers municipaux en nombre suffisant et d’augmenter leur présence sur le terrain jusqu’à au moins minuit en semaine et 18h le dimanche et de leur donner les moyens de remplir leur mission.
Demandez à Monsieur le Préfet d’augmenter les effectifs de la police nationale affectés à Villiers-sur-Marne
Manifestez-vous!
envoyez vos messages de protestation motivés à la Mairieà l’adresse :
la destruction de cette maison est prévue dans le PLU modifié récemment
Le Codevi a déposé un recours devant le Tribunal administratif de Melun en vue de faire annuler la modification récente du PLU de Villiers. Parmi les nombreux arguments développés par notre avocat, figure le projet de construire encore des immeubles rue des Courts Sillons et de détruire des pavillons et leur jardins…
Les riverains sont incommodés depuis de nombreuses semaines par des odeurs d’égouts qui pénètrent dans les appartements dans tout le quartier autour des nouvelles constructions sur le site des anciennes pépinières de la ville.
Lorsque l’on se trouve confronté aux tapages nocturnes répétés d’un voisin qui refuse obstinément de respecter le voisinage, il est conseillé de constituer un dossier personnel et de mobiliser ses voisins.
Les villiérains n’en reviennent pas. La belle façade rénovée il y a quelques années avec l’argent des contribuables (subventions ANAH) vient d’être détruite. (photo 1 ci-dessous)
« Le Codevi a suivi avec intérêt, depuis le début, les démarches entreprises par des habitants du quartier des Stades en désaccord avec l’installation de 3 antennes relais SFR. Ce quartier, jusqu’ici préservé, est la cible des opérateurs téléphoniques au même titre que les programmes immobiliers destructeurs d’arbres et de qualité de vie. (lire la suite…)
Lors du Conseil municipal du 19 juin 2017, le Maire de Villiers a censuré, en lui coupant le micro, une intervention du Président du Codevi qui tentait d’expliquer aux membres du Conseil municipal les dangers du projet immobilier sur le terrain de tir à l’arc. (lire la suite…)
Nos correspondants sur les Hautes Noues nous informent de la construction de chapiteaux boulevard Bischop’s Storford. Fermée par le Préfet du Val de Marne pour radicalisme islamique, la mosquée El Islah semble en passe de réouvrir sur un terrain municipal dans quelques jours en application des arrêtés pris par JA Bénisti… (lire la suite…)