CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

A vous de juger : les nouvelles antennes relais installées au centre ville sont-elles dangereuses pour la santé ?

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 8 décembre 2018
« Le Codevi a suivi avec intérêt, depuis le début, les démarches entreprises par des habitants du quartier des Stades en désaccord avec l’installation de 3 antennes relais SFR. Ce quartier, jusqu’ici préservé, est la cible des opérateurs téléphoniques au même titre que les programmes immobiliers destructeurs d’arbres et de qualité de vie.
Nous vous livrons, ci-dessous, un témoignage d’une riveraine qui vous permettra de constater comment, sans pouvoir vous garantir l’innocuité de ces installations, on vous fera obligation de les subir, tout en refusant de vous présenter les attestations de prise en charge des assureurs.
antenne SFR Rue de l'Isles.jpg
photo : les 3 antennes ont été installées sur la toiture de l’immeuble juste au dessus des appartements
Alors que les média ne cessent de     nous donner des conseils santé, qu’on nous incite à la prévention et à échanger les véhicules diesel contre des voitures électriques, nous n’aurons pas le choix pour ce qui est des semences OGM incontrôlables qui impactent la biosphère, les brevets sur le vivant, les pesticides et les émissions d’ondes électromagnétiques.
En cas de risque avéré, le scandale des ondes ELM se révélera bien plus grave que celui de l’amiante et le nombre de personnes impactées largement supérieur.
Chacun sera libre de se forger son opinion

 Pour accéder à la lettre ouverte, cliquez sur ce lien en bleu… LETTRE OUVERTE AUX VILLIERAINS ET VILLIERAINE2

Nous vous conseillons d’imprimer cette lettre ouverte pour la lire tranquillement. Il s’agit d’une enquête fouillée qui mérite votre attention

Pour accéder à la carte des antennes relais installées près de chez vous, cliquez sur ce lien

… puis entrez le code postal de Villiers en haut à droite de l’écran du site (case géolocalisation). Ensuite vous pourrez accéder à de nombreuses informations en cliquant sur les différentes points de localisation des antennes relais de Villiers.
  1. Antennes dangereuses ou pas, je n’en sais strictement rien, mais à réfléchir nous sommes tout de même plein de contradictions, partout on nous encourage à grands renforts de publicités c’est vrai d’utiliser nos smartphones dans la vie courante et dans le même temps, certains s’inquiètent du danger des ondes, il faut savoir ce que l’on veut, C’est juste une réflexion pas un début de polémique.

  2. Je partage l’avis de leclode sur les antennes relais. Difficile d’opposer un argument quand nous consommons volontiers de la Data.

    Pour ce qui est d’une nuisance visible, j’ai les sentiments que quitter Villiers pour rejoindre l’A4 le matin est devenu un enfer pour les automobilistes.

    Il est désormais fréquent que le matin à partir de 7h45 il y ait un embouteillage qui parte du Burger King et qui remonte tout le long de la route de Bry.

    Cet embouteillage n’existait pas il y a quelque mois ou était exceptionnel.

    Comme ils doivent être contents les nouveaux habitants de Villiers d’arriver dans une ville où rien n’a été prévu pour leur arrivée (à part leur feuille d’impôts locaux qui est déjà mise sous pli).

Ecrire un commentaire