CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Contribution N° 4 du Codevi : quelques propositions en matière d’amélioration de notre cadre de vie (propreté, sécurité, stationnement…)

Thème : Elections municipales,Insécurité à Villiers-sur-Marne  - vendredi 19 juin 2020

La présente contribution concerne les mesures urgentes qui devraient être adoptées en matière de propreté, de lutte contre les incivilité et d’amélioration de notre cadre de vie

Certaines des propositions du Codevi en matière de propreté auraient peut être évitées le drame survenu le 26 mai 2020 à Villiers si elles avaient été appliquées comme elles le sont .dans beaucoup de communes.

Le Parisien relate cette affaire dans un article que nous vous engageons à lire.

« Michel Rouablé, 61 ans, s’est éteint à l’hôpital. Deux jours plus tôt, devant la maison familiale où il a passé toute sa vie, le retraité s’est effondré après avoir reçu un ou deux coups de poing. Sa tête a heurté le bitume, provoquant très vraisemblablement des dégâts irréversibles. Tout ça parce qu’il avait demandé à la compagne de son agresseur de ramasser la crotte de son chien » (introduction de l’article du Parisien)

pour lire la suite de l’article du Parisien, cliquez sur ce lien

Pour connaître quelques une de nos propositions en matière de propreté, de lutte contre les incivilité et d’amélioration de notre cadre de vie de tous les jours,

cliquez sur ce lien

  1. La mise en place d un revêtement antibruit sur les axes comme de Gaulle côté Ikea ou Gallieni et la reprise des plaques d égouts non plus au niveau du roulement mais sur trottoirs est une excellente idée.

    Cela rendrait la ville moins sonore et plus agréable.
    Excellente initiative.

  2. Il existe des moyens simples et des matériaux peu coûteux permettant d’isoler les plaques d’égoûts et autres même sur la bande de roulement.

Ecrire un commentaire