CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le projet immobilier de trop ! SIGNEZ LA PETITION !

Thème : projet immobilier à surveiller  - mardi 19 octobre 2021

Nous vous invitons à signer la pétition contre les constructions qui vont dénaturer le patrimoine de la Place REMOIVILLE de Villiers-sur-Marne

Cliquez sur ce lien pour signer la pétition sur Internet https://chng.it/cVxCXKd22F

OU imprimez la pétition ci-dessous et retournez là signée à CODEVI 29 rue Louis Lenoir 94350 Villiers sur Marne (Boîte aux lettres à l’extérieur porte à gauche de l’entrée de l’immeuble)

PETITION : lettre ouverte au Maire de Villiers


Non au saccage de notre patrimoine !
Contre les constructions qui vont dénaturer le patrimoine bâti de la place Remoiville !

 
Destinataire :
Monsieur le Maire de Villiers sur marne,
 
Vous avez annoncé lors du Conseil municipal du 30 août, la construction de deux immeubles, Place Remoiville. Habitants de Villiers sur marne, nous sommes consternés par le projet de construction d’un immeuble adossé au Musée Émilie Jean. 
 
Après une décennie de frénésie immobilière, c’est le projet de trop !
Aujourd’hui, c’est notre patrimoine architectural local qui est mis en péril.
 
Au-delà de la réduction de l’espace dédié au marché, la place Remoiville est le seul endroit du centre-ville où nous avons encore de l’espace, dans une ville urbanisée à 85%.
 
Soucieux de préserver notre patrimoine local et de le valoriser, nous demandons l’abandon de ce projet.
 
Irrémédiablement, ce projet va modifier la physionomie de la place Rémoiville, référence de notre ville avec son Musée, son Presbytère et son Église.
L’immeuble en projet cachera définitivement le magnifique mur en pierre meulière du Musée datant du XIXème siècle, ainsi que les vues sur le Presbytère et sur l’Eglise.
 
Il est vital pour Villiers sur marne de sauvegarder son patrimoine local qui contribue à sa notoriété.

Pour ce faire, nous vous demandons d’abandonner ce projet et de revaloriser cette place centrale afin de préserver le cachet de notre ville.
 
Bien à vous.

Nom et prénom, adresse date et signature

  1. Je viens de parcourir l’article sur les modifications du PLU et constate que le projet de construction place Remoiville y figure. Je pense qu’il serait judicieux que toutes les personnes opposées à ce projet scandaleux se manifestent auprès du commissaire enquêteurs à la Mairie:
    – Samedi 23 octobre 2021 de 9h00 à 12h00
    – Mardi 9 novembre 2021 de 16h00 à 19h00

  2. villéraine ecoeurée

    honte à ce Maire et ses sbires qui ne respectent rien surtout pas ses administrés , ni le patrimoine déjà saccagé par leurs soins , il suffit de voir aussi le nouvel immeuble en construction rue Galliéni qui va toucher bientot le ciel qui enferme les rares propriétés qui sont encore en vie ; cache toute visibilité tout accès au soleil et horrible comme tout le reste aucune autre ville n’est arrivée à ce stage de saccage entrainant un surplus de population de tout horizon sauf de France le « grand remplacement » est dejà à Villiers et ce sans commerce sauf Halal , sans médecin , plus de spécialistes plus de parkings plus de services publics une honte

  3. Comment oser réduire et vendre une partie de la petite place centrale de la ville aux promoteurs, un signe complet d’irresponsabilité, voir d’un comportement inquiétant.

  4. pétition signée que pouvons nous faire pour arreter le projet Rémoiville et s’opposer à cette énième modification de PLU complétement démentielle ? merci d’avance

  5. bien sur j’ai signé la pétition mais dans le même temps j’ai contribué à une réaction sur l’évolution dans le quartier des stades particulèrement impacté dans le déclassemnt du stde J. Rimet qui et à mes yeux le dernier espace à air libre du secteur même s’il n’y a pas de verdure plantées et surrtout en regardant de près l’éventuel opportunité pour le maire de vendre et ce stade ou pour les petits propriétaires du chemin des Prunais et du terrain Lidl et Maif et peut être la denière partie rue de Noisy ouverte à de futures Constructions « Les portes de Villiers » comme il est dit, ils est grand temps de se réveiller notre petite commune deviendrait très vite une vitrine à béton.

  6. Villiéraine depuis de nombreuses années j ai vu cette ville changer et c’est malheureusement plus en bien.
    Notre maire ne pense plus au bien être de ses habitants. Il a d’autres motivations.
    Nous avons le droit a une ville agréable a vivre, des constructions pensées et logiques.
    Nous habitons Villiers sur marne et non pas Paris.
    Trop d’immeubles, trop de locaux commerciaux vide, trop de béton et plus assez de verdure.
    C est une ville d ‘île de France avec un charme qui disparaît d’années en années.

Ecrire un commentaire