CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Qui est Jacques Alain Bénisti, le député maire de Villiers ?

Thème : Qui est Jacques Alain Bénisti ?  - vendredi 14 octobre 2011

De plus en plus de visiteurs n’habitant pas Villiers se connectent sur le site du Codevi. Il s’agit souvent d’habitants des villes proches de Villiers (Chennevières, le Plessis, Sucy, Bry, le Perreux…) ou d’internautes de la France entière intéressés par certains articles thématiques publié s sur notre site et relayés par les moteurs de recherche comme Google.

Vous êtes nombreux à rechercher des articles sur la personnalité et/ou l’action de Jacques Alain Bénisti, le député maire de Villiers sur Marne.

Pour faciliter vos recherches, nous  vous proposons  des liens vers des articles  significatifs pour mieux cerner le personnage et les ravages causés par les actions qu’il entreprend…

.

Il vous suffit de cliquer dans la liste ci-dessous sur le titre de l’article de votre choix :

.Bénisti l’opportuniste :

Bénisti, le roi des cumulards 

Le maire de Villiers s’autoproclamme Super champion de la lutte contre la délinquance 

– Les affaires immobilières : de très nombreux articles dont « Bénisti et les promoteurs » – « Comment le charme de Villiers disparait peu à peu » – « voir aussi le Petit journal n°3 pages 2 et 3 » etc.

Bénisti, le degré zéro de la politique 

les mensonges de Bénisti  : grand choix d’articles

– Petit Journal du Codevi n° 5 : Halte au racket fiscal ! avec de nombreux articles parmi lesquels : Des promoteurs « vernis » – La revue Challenge décerne encore un bonnet d’âne à Villiers –Villiers perd encore des habitants – La rénovation des Hautes Noues soulève de nombreuses interrogations – scènes de la vie quotidienne à Villiers

Petit journal n° 4 du Codevi

Petit journal n° 3 – Mai 2009 : Dégradation de notre qualité de vie et impôts locaux excessifs : ça suffit ! et de nombreux articles sur les magouilles touchant à l’immobilier 

– Le scandale de la destruction du parc de la rue des Belles Vues en 2008

N’oubliez pas de laisser votre commentaire ou votre question sous les articles de votre choix

  1. j’ai bien lu tout ce que vs écrivez et loin d’être ok avec Benisti et sa politique désastreuse mais je ne vois nulle part de proposition et de budget pour des propositions de votre part c’est dommage

  2. Cher(e) Zou,
    Les prochaines élections municipales auront lieu en 2014 et nous nous y préparons. Il sera alors temps de faire des propositions concrètes pour sortir de la situation catastrophique dans laquelle notre maire a plongé sa ville. Pour l’instant, nous ne disposons pas des manettes et n’avons pas accès à la comptabilité détaillée de la commune. Dans ces conditions, il est très difficile de faire des propositions précises par exemple sur la nécessaire « chasse au gaspi ».
    Notre rôle dans la période actuelle est essentiellement de dénoncer les dérives financières et la dégradation des conditions de vie des villiérains. Les propositions que nous pouvons faire aujourd’hui relèvent du bon sens et de la nécessité de dire la vérité aux villiérains :
    – il convient de réduire sensiblement la part de la masse salariale dans les dépenses de fonctionnement : cela suppose de ne pas renouveler les départs (retraite, mutation…) et de cesser tout nouveau recrutement. A ce sujet, le recrutement récent d’un ancien directeur de cabinet sur un poste créé pour la circonstance nous parait déplacé et nous nous interrogeons sur d’autres recrutements en cours ;
    – le niveau d’endettement de notre ville et le montant des impôts locaux acquité par les villiérains devraient inciter à limiter de façon drastique tout recours à des emprunts nouveaux. Les investissements et les travaux non urgents doivent être différés dans le temps.
    – la priorité doit être donnée aux dépenses urgentes et à celle visant à l’amélioration du cadre de vie.
    Une délégation du Codevi a rencontré récemment le Directeur financier d’une grande ville de la région parisienne qui avait eu le loisir de se plonger dans la comptabilité de Villiers. Pour lui, il n’est guère envisageable d’augmenter les impôts et de recourrir à des emprunts nouveaux… Seul un « remède de cheval » pour faire baisser les dépenses pourrait permettre de remonter la pente…

  3. j’approuve codevi :pour l’instant il est difficile d’avoir un bilan exhaustif. Néanmoins,on se rend compte qu’il y a une augmentation des dépenses de fonctionnement.; on veut à tout prix une augmentation des habitants pour obtenir des subventions d’où la politique que l’on connait vis à vis des promoteurs et autres acteurs de la spéculation. JAB élu de la majorité aura peut être à faire une politique d’économie si l’on en croit des dires du gouvernement.
    Et alors , pas besoin d’être expert comptable pour comprendre que ça va être dur!!!

  4. je n’habite plus villiers, mais je suis réjouis du résultat des législatives.
    Il faut que les villiérains transforment l’essai le 17 juin.
    J’ai été un élu de 1995 à 2008. J’ai pu voir la ville se dégrader d’année en année.
    Il est grand temps de remercier le député sortant. Entre la rage et le choléra, mon choix est fait. Et pourtant je ne suis pas socialiste, contrairement à Mr. BENISTI qui a soutenu Serge DELAPORTE en 1983, ce dernier étant de gauche, donc je n’ai aucun scrupule à voter pour Mme ABRAHAM-THISSE aujourd’hui.
    Et je n’oublie pas que les traites paient toujours la note un jour ou l’autre. Pour être élu député, Mr BENISTI n’a pas hésité à trahir Mr. JEGOU et pourtant il lui doit tout.

Ecrire un commentaire