CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Jacques Alain Bénisti s’autoproclame super champion de la lutte contre la délinquance

 Dans une lettre de propagande de 12 pages en couleurs, distribuée à plusieurs  milliers d’exemplaires sur toutes les communes de « sa » circonscription électorale,  Jacques Alain Bénisti, parlant de lui à la troisième personne, se tresse des lauriers et essaye de faire croire qu’il est un personnage important de la vie politique française et le champion toutes catégories de la lutte contre la délinquance.

C’est ainsi qu’il ose affirmer :

« Pour avoir concrétisé sur le terrain avec la création de l’Escale, véritable laboratoire de ce que pourrait être une politique transversale et partenariale de prévention de la délinquance, Jacques Alain Bénisti a pu voir les résultats obtenus avec une baisse de la délinquance à Villiers-sur-Marne de plus de 25% »

 Plus c’est gros, et plus ça passe doit se dire le député moustachu !

Hélas pour lui, ce type de propagande ne fonctionne plus à l’heure d’Internet et  rares sont les députés sortants qui osent avoir recours à de tels procédés de peur de se couvrir de ridicule.   

 JA Bénisti est un multirécidiviste en matière de mensonges

Une fois encore, le maire de Villiers est pris en flagrant délit de mensonge : c’est en effet une habitude chez lui. Les villiérains le savent bien et les électeurs des autres villes composant la circonscription électorale ((Sucy, le Plessis, Chennevières, Ormesson, la Queue-en Brie, Noiseau) ne vont pas tarder à le découvrir en se connectant sur le site du Comité de défense de Villiers (www.codevilliers.fr)  rubrique  « les mensonges de Bénisti »

Les villiérains, victimes de l’insécurité apprécieront les rodomontades de leur Maire et l’annonce d’une baisse de 25% de la délinquance sur Villiers !

 Et ce n’est pas tout, à en croire Bénisti, son rapport sur la prévention de la délinquance aurait fortement impressionné François Fillon !

En vérité, c’est tout le contraire et notre Maire s’est ridiculisé une fois de plus en avançant des propositions totalement à côté de la plaque. Son rapport a probablement atterri dans les poubelles de Matignon et déclenché la colère du Premier ministre et des députés de la majorité parlementaire…

Circonstance aggravante, dans sa lettre d’information à ses électeurs, Bénisti passe sous silence la principale mesure préconisée par son rapport bidon pour « prévenir  la délinquance » : celle-ci consistait à créer une nouvelle majorité pénale à 25 ans pour les délinquants afin que ceux-ci puissent rester dans les centres fermés à leur majorité plutôt que de se retrouver en prison ! Bisounours et cocooning pour les délinquants de 18 à 25 ans, voilà la proposition phare du rapport Bénisti ! On croit rêver et l’on comprend pourquoi il ne s’en vante pas dans sa lettre de propagande….

 Le Figaro a publié un article sur la remise du rapport à François Fillon qui se passe de commentaires et que nous reproduisons ci-dessous…

 Délinquance : un rapport UMP critique le «tout sécuritaire»

Le Figaro.fr – Par Marion Brunet   Publié le 11/02/2011

Prenant le contre-pied du gouvernement, le député du Val-de-Marne Jacques Alain Benisti préconise «une vraie politique de prévention sur le terrain», dans un rapport remis jeudi à François Fillon.

 Refuser la «logique répressive du tout sécuritaire».

C’est ce que propose le député UMP Jacques Alain Bénisti, prenant ainsi le contre-pied de la politique gouvernementale en matière de délinquance des mineurs et des jeunes majeurs.

A la place de cette logique qu’il juge inefficace, il préconise «une vraie politique de prévention sur le terrain», menée avec tous les acteurs» autour d’un maire «chef d’orchestre», dans un rapport remis jeudi au premier ministre, François Fillon.

Pour mettre en place cette politique, l’élu du Val-de-Marne propose de créer une nouvelle catégorie pénale spécifique pour les jeunes majeurs (18-25 ans). Objectif : que ces derniers, «pas toujours majeurs dans leur tête», puissent par exemple rester dans des centres fermés, qu’ils sont aujourd’hui obligés de quitter à leur majorité.

«Il faut accepter qu’on a des gosses de 23 ou 24 ans qui ne sont pas encore adultes. Il faut que la chaîne pénale prenne en compte cet élément-là. C’est la ligne des centristes de l’UMP, dont je fais partie», a-t-il déclaré. Soit l’inverse de ce que le chef de l’Etat a annoncé jeudi soir sur TF1 : un braqueur de 17 ans, 1m85, que l’on amène devant le tribunal pour enfants, ce n’est pas adapté!», a-t-il martelé.

Et Jacques Alain Benisti de poursuivre : «Si nécessaire, on doit imaginer une solution qui soit différente du système disciplinaire carcéral car la place des enfants n’est pas en prison», où «aucun travail éducatif n’est possible». Le député UMP préconise donc de développer des mesures alternatives aux peines d’emprisonnement, comme des mesures d’éloignement assorties d’aménagements de peine. «L’emprisonnement ferme doit être l’exception» pour les primo délinquants, a encore martelé le député.

L’élu UMP, souhaite enfin rendre obligatoire la scolarité dès trois ans et responsabiliser les parents en «les mettant face à leurs obligations éducatives». «L’aspect de socialisation dès la maternelle», qui ne doit pas être «une garderie de substitution», est «très important pour la suite de la scolarisation de l’enfant», a-t-il souligné, tout en assurant que François Fillon «s’est montré très attentif à ce rapport et a validé un certain nombre de choses

 Opposé à l’abaissement de la majorité pénale – proposé par l’ancien ministre Christian Estrosi et une centaine de ses collègues UMP -, l’élu fait toutefois partie des signataires de la proposition de loi.

 Il s’est justifié en expliquant ne pas avoir vraiment pris connaissance de son contenu avant de la signer !!!

 

Les internautes ont réagi en masse aux propositions délirantes de Bénisti : nous reproduisons ci-dessous quelques-unes de  ces réactions  publiées sur le site Internet du  Figaro. C’est édifiant !!!

1/ – « Encore un député qui n’a pas compris que la population en a plus que marre de la délinquance et de l’angélisme de nos élus. Encore un député qui sautera aux prochaines élections »

2/ – « il serait temps de sortir le martinet et de rentrer le carnet de chèques des aides aux parents de ces gamins sans éducation aucune et sans respect »

3/ – « jusqu’à faire une nouvelle caste d’intouchables en proposant une justice d’exception pour les  » jeunes de 18 à 25 ans qui ne seraient pas adultes !!!
Je suis outrée quand , il pousse le populisme jusqu’à flatter l’encolure des  » gosses de 24 ans  » ( sic ) en leur proposant un sauf conduit pour agresser , cambrioler , racketter et violer qui bon leur semble , au motif qu’ils seraient  » des gosses dans leur tête  »

4/ – « Mr. Benisti croit aux miracles, c’est comme la réinsertion qui nous coûte une fortune les JAP les font sortir et il recommence dès qu’ils sont libres donc il faut les mettre au travail en urgence, les hôpitaux le nettoyage des rues et des forêts; le soir en prison cela sera plus efficace et au moins ils connaîtront la fatigue au lieu d’agresser les honnêtes gens, et puis il faut faire payer les parents et faire des saisies sur les salaires et sur tout ce qui télé, magnéto etc. »

5/ – « A quoi riment ces états d’âmes, encore un politique qui ne comprend rien
le laxisme est une perversion et un art politique d’un autre temps

6/ – « Encore un qui s’est trompé de camp. La prévention est susceptible de s’adresser à des gens doués de certaines valeurs. Dans le cas contraire seul la répression peut conduire à un résultat. Feriez-vous de la prévention pour convaincre un chien qui a la rage? »

7/ – « Il faut dire a ce M. Benisti que la prévention ne marche pas. Quand toutes les carottes sont mangées, il ne reste plus que le bâton. Ce député en allant a contre courant de son parti, ne veut que faire parler de lui, et seulement cela »

8/ – « Qu’il change de « boutique » et aille prendre sa carte chez les « bobos gauchos tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». »

9/ – « Encore une  »bonne âme »! L’avenir va lui infliger des claques retentissantes !! »

10/ – « Encore un faux nez. L’étiquette sur les affiches électorales est souvent fausse. »

11/ – « On a déjà suffisamment entendu ces apprentis sorcier. Retour aux bonnes vieilles méthodes, puisque la population vivant en France a régressé, à force de laisser-aller. »

12/ – « Pas adulte à 25 ans ? Donc, ce député UMP devrait établir un texte de loi pour re-mettre la majorité à 21 ans, soit trois ans de gagné, en attendant de passer à 25 ans. Quand à mettre la scolarité obligatoire dés 3 ans, ou sont les finances pour payer cette absurdité ? Pour former quoi ? Comment ? Et pourquoi pas dés 2 ans ? Encore un comique égaré à l’assemblée nationale. »

13/ – « Pour dire de telles inepties; il ne lui reste plus qu’à rejoindre le parti socialiste!….. »

14/ – « Les électeurs n’ont cas s’en rappeler ou ne pas se plaindre, on verra si ce député ne changerait pas d’avis. Si il était concerné personnellement par des agressions serait il toujours « centriste »? »

15/ – « Ce politicien se trompe en établissant une dichotomie artificielle entre répression et prévention: la répression est aussi de la prévention. Si les criminels et délinquants sont appréhendés avec une probabilité élevée (ce qui requiert une police forte) et sont condamnés lourdement (ce qui requiert plus de prisons, des lois plus strictes et des juges plus stricts dans leurs jugements également), alors la criminalité diminuera. Les criminels potentiels peuvent être mal élevés et avoir tous les défauts du monde, mais ils ne sont pas cons. »

16/ – « Ces ados sont en fait des adultes par leur comportement. Essayez donc d’en réprimander un. Il ne va pas partir en pleurant, mais plutôt venir vous en coller une. Ils doivent être traités comme ils se pensent (en adultes). »

17/ « Benisti angelique et bisounours …!!!!!! Le même qui voulait éradiquer la délinquance dès le berceau, et repérer à trois ans les futurs délinquants !!!! Le fameux rapport Benisti, qui a fait couler tellement d’encre qu’on l’a enterré …. Et ici personne ne s’en souvient … la culture politique se perd, ainsi que le raisonnement. »

18/ – « Il va se faire virer de l’UMP lui ! »

19/ – « C’est pas possible, à l’ump ils ont un élevage ou quoi ? Signer sans lire…. encore un incompétent en place…»

20/ – « Ce genre de député « angélique » ce rend t-il compte du message qu´il fait passer? Du tord qu´il cause à son pays? Quel genre d´étude a t´il fait? Aucune connaissance du genre humain! Les jeunes doivent se tordrent de rire en lisant (lisent-il?) ce genre de propositions! Ils doivent surtout être très heureux de constater que leur comédies, celles du pauvre gosse innocent et irresponsable produisent leurs effets, il y auras toujours des angéliques pour les croire, comme ce député, qui ne doit pas lui non plus être très « majeur dans sa tête » pour ce laisser berner de cette manière »

21/ – « qu’est ce que c’est que ce guignol???Prendre soin des « jeunes ados » de 18 a 25 ans!!! qui manquent de maturité!!Honnêtement je savais que certains politiques de droite comme de gauche n’avaient pas inventé « le jaune d’oeuf »!!mais de la préconiser ce genre d’âneries, il y a un pas que je n’avais pas franchi!!Sait il ce monsieur que bons nombres de délinquants violents garçons ou filles ont moins de 13 ans et sont capables de tuer???? »

22/ – « Encore du bla-bla. Si jusqu’à présent rien ne fonctionne, c’est justement parce que la parole domine et l’action se débine. Agissons au lieu déblatérer. Tous ces politiques qui font le plein d’idées feraient mieux d’appliquer quelques règles simples. »

23/ – « Du pur laxisme contre les délinquants. Ils ont de beau jour devant eux ces pauvres choupinés… »

24/ – « Irresponsable ce député! Et pourquoi s’arrêter à 25 ans, quand certains restent toute leur vie des « gosses »: il en est lui-même un remarquable exemple! »

25/ – « Quelle débilité abyssale ; pense-t-il être réélu ? Ça me semble bien mal parti pour lui »

26/ – « si aujourd’hui on est pas adulte à 25 ans pourquoi être félicité de la majorité à 18 ans sous Giscard? Par contre ils sont délinquants de plus en plus tôt et il ne faudrait pas protéger la société de ces prédateurs parce qu’ils ne sont pas adultes dans leurs têtes???  Il est tombé sur la tête Benisti???? C’est incroyable d’entendre une ineptie pareille!!!! Si la justice frappait plus fort et qu’il s ne ressortaient pas avant la fin de leurs peines, ils se calmeraient et le retour aux travaux forcés les feraient réfléchir

27/ – « Qu’il rende sa carte ump et aille au modem ou au PS »

28/ – « Je soumets à Jean Alain BENISTI, une solution encore plus efficace que sa proposition : il prend CHEZ LUI  » le jeune gosse de 24 ans  » qui vient de commettre un délit (agression, racket, viol etc…), en assume l’entretien, l’éducation et surtout la responsabilité. Le « gosse » est remis dans le droit chemin, Monsieur Bénisti ne peut donc plus refuser cette idée

29/ – «On va finir par distribuer aux mineurs auteurs de délit,… DES IMAGES…..On marche vraiment sur la tête »

30/ – « Arrêtez donc de vous shooter, monsieur Benisti !
De la prévention, c’est ce qui a été fait depuis une bonne trentaine d’années. Et ça a mené là où nous nous trouvons actuellement en France. La prévention n’a servi qu’à gaspiller des milliards de francs, sans doute d’euros, pour arriver à toujours plus de délinquance, plus de violence, plus d’irresponsables, parmi ceux auprès desquels on fait de la prévention, mais, malheureusement parmi des élus qui sont de véritables débiles quand ils proposent ce que vous proposez.
Ce qui manque en France, ce n’est pas la prévention, mais des dizaines de prisons, et au moins cent mille places de prison supplémentaires »

31/ – « Il serait certainement mieux au PS, celui-là. D’ailleurs, de son propre aveu, la « socialisation » dès la maternelle n’est elle pas un objectif très important, Bla bla bla!
Ceci dit, pour un spécialiste des problèmes de la délinquance juvénile, signer un projet de loi sans l’avoir lu, c’est plutôt révélateur? »

32/ – « Je connais ce député. A mon avis, il sent le vent tourner pour 2012 et change donc son fusil d’épaule. Son rapport de 2007 était plutôt dans la ligne répressive, quel retournement ! »

33/ – « Super, un député qui signe une proposition de loi sans avoir vraiment pris connaissance de son contenu… On croit rêver… Et c’est la même chose pour les lois qu’il vote ? Il ne regarde pas vraiment le contenu ? »

34/ – « «pas toujours majeurs dans leur tête» « C’est nouveau, ça vient de sortir ! comme disait Coluche à un autre propos … A coups de pieds dans le c…l » c’est comme ça que l’on fait rentrer dans la tête ce qui n’a pas pu y entrer autrement! Toute autre solution ne relève strictement de rien d’autre que de la béatitude et du laxisme

35/ – « Vouloir rendre l’école obligatoire dès l’âge de 3 ans tout en souhaitant mettre les parents « face à leurs obligations éducatives » me paraît contradictoire. C’est encourager encore un peu plus ces derniers à se défausser de leur responsabilité de parents, et encore une fois de plus sur l’Etat qui n’a ni la vocation ni les moyens de jouer les nounous.
Ne vaudrait-il pas mieux s’intéresser aux parents eux-mêmes ? Car si M. Benisti constate que les jeunes de 18-24 ans ne sont pas « majeurs dans leur tête », n’est-ce pas en bonne partie du au fait que leurs parents le sont encore moins qu’eux ? »

36/ – « On a déjà dépenser des milliards, pour ça ! Ça ne marche pas ! Faut-il lui rappeler que c’est en partie la faute au multiculturalisme !!!
Il faut être plus dur avec les mineurs délinquants qui se marrent bien dans notre dos lorsqu’il sont « grondés » par les juges. Si il y avait une vraie punition au PREMIER DELIT, il en serait autrement ! Il n’y a que deux solutions : construire des prisons, et sanctionner les familles qui ne tiennent pas leurs gosses ! J’en ai encore d’autres, mais c’est politiquement incorrect de le dire… »

37/ – « Il est bien gentil ce député. La prévention a montré ses limites, il faut passer à autre chose. Pas étonnant qu’avec ce genre de politicien nous soyons dans la mouise »

 

Dans sa lettre d’information à destination des électeurs de la circonscription électorale, le Maire de Villiers se vante entre autres choses :

– d’être à l’origine … Du Grand Paris !  Du sauvetage du service de chirurgie de l’Hôpital Henri Mondor ! De la diminution des nuisances aériennes sur la circonscription ! etc.

Il en profite pour mettre sa binette partout et pas moins de 22 fois sur une double page !!!

 

  1. Adhérent UMP Sucy

    Marie Carole Ciuntu, le maire de Sucy en Brie, me parait beaucoup mieux à même de représenter la majorité présidentielle aux prochaines élections législatives.
    J’espère que les adhérents de l’UMP pourront choisir leur candidat et que nous pourrons nous débarasser de l’oportuniste incompétent maire de Villiers

  2. une habitante de villiers s marne

    il y en a assez de c es loubards qui sont sur des motos volees qui roulent sur la pelouse des hauts noue des 13 a 21 h…
    nous téléphonons sans arret au poste de police, rien ne se passe … alors a quoi servent ils?

  3. une habitante de villiers s marne

    les hauts de villiers ne comptent pas

Ecrire un commentaire