CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Benisti, le roi des cumulards ?

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - dimanche 20 juin 2010

Les villiérains constatent chaque jour la dégradation rapide et la désertification de leur commune.  Ils s’étonnent que leur maire reste sourd à leurs appels et ont de plus en plus l’impression que celui-ci ne voit pas ce qui se passe dans leur commune.

Ils sont en droit de se demander si il y a encore un pilote dans l’avion.

Le Codevi apporte un début d’explication :

Les difficultés que connait notre ville trouvent en partie leur source dans l’impressionnant cumul de fonctions de notre Maire.

Maire, Député, Président du centre interdépartemental de gestion d’Ile-de-France (CIG), Président de la Semavil et même avant de se faire pousser dehors le 13 avril 2010, Président de la Fédération Nationale des centres de gestion (FNCDG) …

Et ce n’est pas tout, selon la Gazette.fr, le site des collectivités locales, il viendrait même d’accepter une nouvelle mission nationale à plein temps pour l’UMP !

Extrait de la Gazette.fr

La mission lui a été confiée en mars par le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand. Il s’agit de faire un état des lieux du service public en France (bigre ! *). Dans ce tour de France, Jacques-Alain Bénisti s’intéressera à La Poste, aux transports, aux missions des préfectures et des collectivités, mais aussi aux services hospitaliers pour voir s’ils fonctionnent bien (incroyable ! *) a-t-il précisé …. »

« Jacques Alain-Bénisti, député-maire de Villiers-sur-Marne et président du Centre interdépartemental de gestion de la Petite couronne a annoncé sa démission de la présidence de la fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) le 13 avril 2010.

Ce n’est pas une démission ! assure (sans rire* !) Jacques Alain-Bénisti, député-maire (UMP) de Villiers-sur-Marne et président du Centre interdépartemental de gestion de la Petite couronne (92, 93, 94). Je suis chargé d’une mission nationale sur le service public qui va me conduire, à partir de fin avril, dans tous les territoires de l‘Hexagone. Je me retire donc de la présidence des centres de gestion explique-t-il.

On croit rêver ! Benisi , c’est superman ! L’homme qui a lui tout seul va voir si tous les services publics de l’hexagone fonctionnent bien ! Tout en gérant une ville de 28 000 habitants, et en assumant son job à l’Assemblée Nationale !

De qui se moque-t-on ?

De choses l’une :

–          ou bien, notre Maire a inventé cette histoire pour masquer les véritables raisons de sa vraie/fausse démission/éviction…

–          ou bien cette mission bidon lui a été réellement proposée et l’on est en droit de se demander s’il ne s’agirait pas d’une mission de complaisance ou de consolation?

De toute manière, avant de faire le tour de l’hexagone des différents services publics

(cela aura un coût financier non négligeable…), il faudrait que notre Maire commence déjà à mettre de l’ordre dans son fief et particulièrement dans les finances de la ville.

S’il applique aux services publics nationaux sa façon de gérer les services publics de la ville, alors ouille, ouille, on n’est pas près de s’en sortir.

Arrêtez de cumuler les emplois et les fonctions Monsieur le Maire !

… et consacrez votre temps à  notre commune…

* note du Codevi

  1. Ah, ben, ça alors ! j’croyais pas qu’il existait l’homme qui peut et sait tout faire, celui qui a des pouvoirs magiques, celui qui peut régler tous les problèmes, enfin celui qui jusque là n’existait que dans les livres ou les films (et pas les meilleurs…) et c’est « nous qu’on l’a ». Heureux villiérains, il ne peut plus rien vous arriver…de pire.

  2. Comment va-t-il faire en effet pour boucher tous les trous de son budget en 2010 ?
    De nouveaux emprunts ? cela semble difficile
    Une augmentation des impôts ? cela semble hélas possible
    A moins que l’on assiste à une intervention musclée de la Cour des comptes ? Si tel était le cas, des têtes dans l’entourage rapproché du maire pourraient tomber à moins qu’elles n’aient pris leurs jambes à leur cou auparavant.
    Elles risquent de toutes façons d’être rattrapées et de devoir rendre des comptes…
    Le début de la fin ?

Ecrire un commentaire