CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Nouvelles tendances immobilières : les époux X se surpassent

Thème : nouvelles tendances immobilières  - jeudi 24 mars 2011

L’immeuble effondré avant d’être construit devrait battre les records établis précédemment en ce qui concerne les appartements enterrés.

l'appartement du RDC, un modèle du genre

Sur cette photo, l’on a un aperçu des trouvailles des époux X pour accroître encore leurs petits bénéfices. A l’angle de la rue du Bois ST Denis et du Bd de Strasbourg, les piétons seront aux premières loges pour aller voir les matchs de foot sur la TV des pauvres acheteurs de se magnifique appartement semi enterré.

Le dénivelé entre la rue du Bois St Denis et le Bd de Strasbourg dépasse les 2,70 mètres dans la partie la plus basse du terrain (là où l’on a installé la grue), ce qui a conduit le promoteur à se surpasser…

Et tout cela avec l’aval des services techniques de la Mairie et du Maire peu sourcilleux lorsqu’il s’agit des époux X…

– sur les  parkings de cet immeuble : https://www.codevilliers.fr/?p=1102 et aussi https://www.codevilliers.fr/?p=1333

– sur la destruction des espaces verts existants : https://www.codevilliers.fr/?p=807

– sur les dessous de cette affaire : Petit Journal N°3 pages 2 et 3 : https://www.codevilliers.fr/?p=108

– sur le tronçonnages des arbres devant la maison de la petite enfance : https://www.codevilliers.fr/?p=778

  1. Pour le match de foot, j’amène les bières.
    Plus sérieusement, qui voudra acheter un appartement semi enterré ?

  2. je réserve ma place au 1er balcon derrière la grille pour y accrocher la banderolle de l’OM

  3. concernant la partie prévue en bureau près de LIDLL et qui sera une résidence étudiant, le commercial a semble t il évoqué des logements sur la parcelle restante lors de contact avec investisseurs potentiels .
    Ceci aurait pour effet de diminuer l’emploi villierain en contraction avec les problématiques d’environnement et de contribuer à faire un peu plus une ville dortoir (avec des transports saturés .
    avez vous des informations car vous l’annonciez en zone bureau?

  4. Aux dernières nouvelles, le permis de construire les bureaux derrière LIDL et à côté du siège de la Maif (promesse faite par Benisi lors des élections municipales) a été retiré.
    Nous n’avons pas d’informations concernant la construction de logements à la place des bureaux promis.
    Affaire à suivre

    sur cette affaire lire ou relire notre article
    Benisti et les promoteurs
    http://www.codevilliers.fr/?p=937

  5. les réunions PLU ont été l’occasion de voir ce qui nous attend : en plus du quota de logements sociaux ( villiers semble l’avoir rempli), on se fixe un quota de logements neufs. Le hic est qu’il n’y a plus de terrain et qu’il faut lorgner sur sur les rares morceaux de verdure existants encore. Au bout du compte, se profile une cité dortoir( malgrès l’insuffisance en transport,crèches …) !on supprime les locaux industriels(donc le possible emploi local) , pour faire de l’habitation
    .Eh oui c’est dur pour les speculateurs, il y a eu la crise économique,donc il fallait rebondir si possible sans y laisser des plumes .
    Cette urbanisation accélérée des années 50 nous a valu des cités dont nous payons encore les dégats aujourd’hui!Heureusement certaines grandes métropoles ont sauvegardé des espaces verts pour notre plaisir aujourd’hui! l’exposition « la ville fertile , vers une nature urbaine « en cour à la cité de l’architecture devrait inciter notre J.A B. à se remettre en question!mais il ne semble pas possible de l’arrêter !!
    pense t il éponger la baisse des villiérains de cette façon? et la dette ?le vrai risque est de voir les personnes qui le peuvent aller sur d’autre communes ;avec une dette qui sera loin de diminuer. Au bout du compte, c’est une gestion à court terme avec des conséquences importantes pour nos enfants . les vrais gagnant risquent d’être les promoteurs!

  6. Tous les français connaissent le rez de chaussée, le rez de jardin,
    maintenant les habitants de Villiers ont découvert le rez de trottoir, mais le meilleur reste à venir. A découvrir bientôt le rez de cave à l’ angle du boulevard de Strasbourg et de la rue du Bois saint Denis .A bientôt.

Ecrire un commentaire