CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Tronçonnage d’arbres, cela recommence

Thème : arbres abattus  - jeudi 28 octobre 2010

A un rythme effréné, les promoteurs immobiliers du Maire détruisent de nombreux petits espaces de verdure pour monter des murs en béton.

Bd de Strasbourg, les époux X ont obtenu  le permis de construire sur 100% de la surface du terrain sur lequel était édifié un petit immeuble. Le magnifique Catalpa qui se trouvait à la pointe du terrain, devant l’entrée de la Maison de la Petite Enfance, a été coupé sans vergogne. Quant au grand sapin, il devrait connaître le même sort. Jacques-Alain Benisti va-t-il le récupérer pour en faire le sapin de Noël 2010 sur la place Remoiville ?

Le petit jardin du bd de Strasbourg avec son catalpa
Le grand sapin
Le futur immeuble n’aura plus d’espaces verts

Rue des  Courts Sillons, le Codevi avait demandé au Maire de veiller à protéger le grand marronnier qui longeait le chantier de construction d’un immeuble. Cet arbre magnifique, mal élagué au printemps dernier, est en train de mourir. (photo ci-dessus)

C’était celui qui possèdait le plus beau feuillage du parc de la rue Lenoir (photos ci-dessous)

Comme lors du saccage du parc de la rue des Belles Vues, les promoteurs s’en prennent sans vergogne aux arbres qui faisaient le charme du centre ville.

  1. Au rythme où cela va, il n’y aura bientôt plus un petit jardin au centre de Villiers et du béton partout
    J’ai peur que le parc de la rue Lenoir y passe dans sa partie haute
    ainsi que les quelques belles maisons blanches de la rue Lenoir de chaque coté du cordonnier et ce qui reste de la rue des belles vues
    Les promoteurs ont encore de belles affaires d’autant qu’ils bénéficient d’un plan d’occupation des sols particulièrement laxiste
    Sa rénovation est en cours mais ne sera pas appliquée avant deux ans ! D’ici là il sera trop tard, toutes les maisons avec leur petit jardin qui faisaient le charme de villiers auront disparu
    c’est vraiment dommage et je ne vois pas l’intérêt de densifier à ce point le centre ville

  2. C’est vrai…mais de toute facon cette rue est moche; est un peu de neuf ne lui fera pas de mal. Tant qu’aux 2 belles maisons qui restent, y’à pas quoi de s’extasier devant l’architecture, ou alors il gaudrait leur faire une nouvelle jeunesse. Mais. ..comme on dit ca revient plus cher de faire du neuf dans du vieux.

Ecrire un commentaire