CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Immeubles en construction et places de stationnement

Thème : les mensonges de Benisti,Urbanisme  - samedi 22 janvier 2011

Cela devient une habitude à Villiers. Pour permettre aux promoteurs d’accroître leur marges, les nouveaux immeubles comprennent un nombre de plus en plus réduit de places de stationnement.

Dernier exemple en date, l’immeuble en cours de construction par les incontournables époux X, boulevard de Strasbourg devant la maison de la petite enfance : il devrait lors de la livraison compter moins d’une place par appartement ! Regardez bien ce panneau pour comprendre le stratagème :

Le maire ne saurait rien refuser aux époux X

Dans le permis de construire initial, il était prévu 20 places de stationnement pour 19 logements ce qui était déjà très insuffisant. Le promoteur demande ensuite, un permis modificatif dans lequel le nombre de logements passe de 19 à 26 sans que le nombre de places de stationnement n’augmente en proportion…

On pourrait multiplier les exemples

  1. Ce ne sera moins facile de vendre un appartement sans place de parking. Encore un calcul à court terme très mauvais …

  2. la future résidence universitaire a fait mieux 195 logements et 27 place de parking!
    continuer à dénoncer toutes ces conduites ; il y a nécessité d’information contradictoire pour faire entendre autre chose que la propagande .

  3. Imaginons ce que cela donnera à long terme…
    Moins d’emplacements de parking qu’il n’en faut = tout Villiers va se retrouver en zone bleue ou blanche afin d’éviter les inévitables voitures-ventouses.
    Mais aussi : + de voitures = + de difficultés pour circuler = + d’embouteillages et donc d’énervement = + de difficultés pour pouvoir se garer etc…

    Nous habitons Villiers depuis 13 ans, franchement, nous sommes dégoûtés de voir comme tout évolue ! Il y a 13 ans, Villiers était encore agréable. La ville pouvait construire quelques immeubles, d’acord, mais pas TROP !!

    Concernant les immeubles, quand allons-nous limiter le nombre de logements sociaux ? Nous touchons peut-être des sous de villes type Le Plessis Trévise, mais franchement, je préfère de loin la population du Plessis. Mes enfants sont au collège public de Villiers. Les agressions ont presque toutes pour origine des gamains des Hautes Noues ! Ok pour faire des immeubles « non sociaux », mais alors ils remplacent ceux des Hautes Noues. Ainsi la population sera plus calme et elle stagnera en nombre. La concentration génère l’agressivité, la ville est trop petite pour accueillir tant de monde.

  4. suite aux réunions sur le PLU , on apprend que benisti persiste et signe:il cherche la moindre parcelle de verdure pour construire toujours plus ( stades , zone à vocation industrielle,etc ..). Villiers a son quota de logement social(contrairement à certaines villes qui ne mettent par ailleurs pas autant de zèle).
    On est prêt à tout pour fournir ces terrains aux promoteurs quitte à ce que des dommages collatéraux surviennent sur les bâtiments limitrophes.
    Alors , je propose qu’il n’aille pas chercher trop loin;il y a la pelouse des hautes noues; cela créerait une mixité sociale ; mais les promoteurs feraient ils la fine bouche? pas assez de bénéfice?
    autre idée ,que notre maire construise près de chez lui!en dehors de supprimer la verdure et de faire de Villiers une ville dortoir,cela n’apporte rien à la ville dont les impôts locaux restent élevés au regard des prestations voirie,etc !!!les vrais gagnants sont les promoteurs; et les apprentis sorciers de l’urbanisme devraient regarder en arrière , nous payons encore les erreurs d’urbanisation des cités des années 50( il n’est pas sûr qu’il leur soit possible d’envisager qu’ils puissent ne pas avoir raison).

Ecrire un commentaire