CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Saccage de la propriété Michot (suite)

Thème : arbres abattus,Politique locale,Urbanisme  - dimanche 15 septembre 2019

Les villiérains sont nombreux à venir constater, avenue Lecomte, l’étendue du désastre. Le creusement des sous-sols est bien avancé et laisse apparaître la surface bétonnée à la place de la forêt.

Il n’y aura que peu de place pour replanter des grands arbres comme le montre nos photos d’autant que le parking du sous-sol s’étend également vers la rue du 11 Novembre (photo 3)

Pour ne rien arranger, un riverain nous signale que l’une des grands arbres qui devait être conservé a été récemment abattu (Photo 4)

4 photos pour comprendre l’étendue du saccage de la partie forêt de la propriété Michot

photo 1 : emprise bétonnée des sous sols partie vue sur la droite depuis l’avenue Lecomte
Photo 2 : emprise bétonnée des sous sols: vue sur la gauche depuis l’avenue Lecomte
Photo 3 : emprise bétonnée des sous-sols vue de la rue du 11 Novembre
photo 4 : ce grand arbre devait être conservé, il a été finalement abattu (au fond sur la gauche vue depuis l’avenue Lecomte)

Pour relire nos précédents articles, cliquez sur l’un des liens suivants

… pour visionner nos photos pour comprendre l’étendue du« massacre à la tronçonneuse » envisagé, cliquez sur ce lien : https://www.codevilliers.fr/wp-content/uploads/2015/08/5-photos-pour-comprendre5.doc

  1. Et pendant ce temps là le maire se vante d’avoir de nombreux espaces vert dans sa commune…Je viens de vérifier et malgré qu’il me manque je crois trois surfaces dans la liste environnement de la mairie , si je compte bien nous 38420 m2 de parcs et jardins avec un nombre d’habitants de 28511 en 2015 on arrive au chiffre « faramineux » de 1.34 m2 par habitants , rien d’étonnant que de nombreux villiérains quittent la commune pour respirer un peu mieux avoir des commerces de proximité, il faudra bientôt faire le bilan,ouf

  2. Je découvre votre site suite à la distribution de votre petit journal dans ma boîte aux lettres
    J’habite un immeuble derrière la gare et c’est la première fois que je trouve votre journal
    Vous devriez distribuer plus régulièrement
    Bon courage

  3. Un riverain n’a pas apprécié ce matin d’être réveillé par le service de la « Voirie »qui est passé dés sept heures du matin pour nettoyer les abords de l’entrée de la Propriété Michot, qui faisait « portes ouvertes » bizarrement aujourd’hui! Le riverain parmi tant d’autres n’a pas apprécié qu’on écourte sa grasse matinée du samedi et je le comprends…
    La Municipalité ne fait que dans le « bling bling » à la veille des Municipales de 2020. Elle tente de faire briller ce qui n’est pas « or »! Elle est en campagne ! J’espère que l’ensemble des villiérains n’en sera pas dupe…

  4. Je viens de lire l’ordre du jour du conseil municipal du 17/10.

    Je suis surpris qu’il n’y soit pas fait mention d’une participation à l’enquête publique qui se déroule en ce moment concernant le projet Altival qui traverse Villiers.

    J’ai étudié le tracé du projet.

    Villiers et plus spécifiquement le quartier des Hautes Noues a été oublié dans ce projet.

    Le seul arrêt qui est prévu pour déservir les Hautes Noues se situe de l’autre coté de l’A4.

    Lien vers le dossier d’enquête :

    https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-D.awp?P1=EP19412

    La description du tracé est visible dans le document nommé :

    02BIS_Pièce B3-Etude d’Impact_EP_A3

  5. De plus, les deux parcours envisagés (hypothèse 1et hypothèse 2)devant les Arcades entraîneraient l’abattage de l’une des deux rangées d’arbres situées de chaque côté de la chaussée actuelle soit une cinquantaine d’arbres
    Ce qui est inacceptable.

  6. Une réunion sur ce sujet à ee lieu à Champigny , il y a quelques jours sur le tracé dans notre commune devant les Armoiries entre autres la question à été posée, on m’a répondu qu’il n » y aurait pas d’abattage d’arbres les voies en circulation réservée pour les bus seront faites le long de l’autoroute en remplacement du talus : qu’il y avait largement la place ensuite les bus passeront sous l’autoroute donc là modification du carrefour pour passer devant l’INA à Bry. et rejoindre Mont d’Est. A noter qu’il y avait quelques personnes de Villiers. Quand à la partie Mont d’Est, rien de définitif à ce jour

Ecrire un commentaire