CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Les riverains de la rue du Professeur Roux sont en colère. Un exemple parmi d’autres de la dégradation des conditions de vie à Villiers

Thème : Insécurité à Villiers-sur-Marne,Urbanisme  - mercredi 19 octobre 2016

Rue du Professeur Roux, les riverains demandent sans succès à la Mairie depuis 3 mois de résoudre un problème simple touchant à leur sécurité.

Début juillet des « jeunes » font tomber dans la rue du Professeur Roux , une grille qui clôture la résidence dont l’entrée est située aux 14,16, 18, chemin des Boutareines et décident de squatter le terrain privatif de cette résidence. Les riverains subissent immédiatement de nombreuses nuisances : nuisances sonores toute la journée et le soir jusqu’à minuit et plus, petits larcins dans les villas situées dans la rue, insultes, consommation d’alcool et plus…

Les riverains avertissent immédiatement le Maire de la situation. Ils devront attendre le 20 août 2016 pour recevoir une réponse du Cabinet du Maire affirmant que la plainte des riverains a retenu toute l’attention du Cabinet du Maire qui l’a transmis au service de l’Urbanisme…

Les nuisances perdurent et s’aggravant, les riverains écrivent à nouveau au Maire le 16 septembre 2016 pour lui demander d’agir enfin pour faire cesser les troubles.

Le Maire mettra plus d’un mois pour répondre… qu’il ne peut rien faire puisque la clôture n’appartient pas la ville mais au bailleur social qui gère la résidence (Antin Résidences)

Ainsi, il aura fallu trois mois au Maire pour répondre qu’il ne peut rien faire mais va transmettre la demande des riverains au gérant de la résidence !

TROIS MOIS pendant lesquels les riverains ont dû subir des nuisances de toutes sortes ! Il y a quelques jours la police nationale est intervenue pour menotter et arrêter deux « jeunes » devant le grillage dégradé…

 Comment un problème aussi simple à résoudre peut-il traîner aussi longtemps ? De qui se moque-t-on ? A quoi sert le Maire lorsque la tranquillité et la sécurité publique sont menacées ?

 Cerise sur le gâteau, le trottoir de la rue du Professeur Roux qui longe le grillage est envahi par les feuillages rendant la circulation des piétons impossible et les obligeant à emprunter la chaussée… (voir nos photos à la fin de cet article) Ici encore, va-t-on nous répondre que c’est un problème privé qui ne regarde pas la mairie ?

Dans cette rue les riverains qui possèdent un pavillon acquittent en moyenne environ 5 000 euros d’impôts locaux  et aimeraient plus de prise en considération de leur situation par la Mairie…

 

Cliquez sur le lien en bleu suivant 11-docteur-roux-un-probleme-simple-a-resoudre pour visionner notre reportage photographique et comprendre la simplicité de la résolution de ce problème qui traine depuis trois mois.

 

 

  1. C’est vraiment la chienlit dans tous les quartiers de cette ville !

  2. Où êtes-vous allé chercher que les conditions de vie à Villiers se dégradent? Moi je vois une ville dynamique en plein essor immobilier qui attire de nouveaux habitants qui vont permettre aux commerces de se développer! Une ville où il fait bon vivre. Quant à Pepone, de quelle chienlit parles-vous?
    On se demande pourquoi vous habitez Villiers!

  3. a part mettre ,des contraventions, il n’y a aucun contrôle .
    Les jardins publics ne permettent pas d’aller s’assoir , l’été il y a toujours des groupes d’alcolos qui occupent les bans, sans qu’il n’y ait aucune i ntervention de police.
    Le soir, il y a continuellement des individus dans le centre de la ville sous l’emprise d’alcool et drogues, nullement dérangés ,même s’echangeant ces dernières a ciel ouvert.
    Et que dire de ces jeunes écervelés se faisant un malin plaisir de faire le maximum de pétarades en sillonnant constamment les rues avec des motos bruyantes, que fait la police ?

  4. Chapeau Hervé, plus rapide que son ombre à défendre son maire! Chienlit le mot est peut être fort, mais en tout cas, il y a bien un (des) problème à Villiers avec les conditions de vie, Aux alentours de la gare, « des sauvageons » toute la journée et je ne parle même pas en soirée, je me suis même fait insulté car j’aidai une personne en difficulté pour traverser (je n’allais pas assez vite pour certains alors que ces messieurs attendaient pour stationner et rejoindre leur « pote », et pourtant ce n’est pas une place de stationnement (angle de la rue Lenoir). L’essor immobilier vous dites, même si je reconnais que la ville à besoin de rénovation, les nouvelles constructions ne sont pas à mon avis dans ce que j’appelle des beautés dans l’esprit Briard comme je l’ai vu dans certaines pubs de plus les nouveaux habitants fuient au bout de quelques temps quand ils voient le montants de leurs impôts locaux pour le peu de services que leur offre la commune, de plus rien pour l’amélioration de la circulation ou du stationnement et même dans certains secteurs pour les familles (crèches, écoles dans le quartier des stades (plus de place à Dudragne on les envoient dans d’autres écoles du côté des Noues, (exemple vécu) mais certainement dans d’autres secteurs. Et je ne parle pas de la future construction dans le passage du bon vieux temps encore quelques espaces tranquilles qui vont disparaître .La culture à Villiers: Georges Brassens salle de spectacles d’un autre temps malgré une légère rénovation de la façade (bizarre) il y a quelques temps. Et je ne parle pas du marché qui se dégrade de plus en plus bientôt ce ne sera que de la « poupouille » je connais certains Villiérains qui se rendent dans les villes voisines quand à celui du vendredi en fin de journée, je n’en parle même pas. Bref ma joie de vivre à Villiers est bien entamée.

  5. Sur la chienlit à Villiers voir l’article du Parisien sur l’attaque de la boulangerie de l’avenue André. Rouy qui a eut lieu hier
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/ils-attaquent-la-boulangerie-dans-la-nuit-21-10-2016-6234060.php

  6. Mon texte est mal rédigé, ce n’est pas la façade de la salle Brassens qui a été rénovée mais la façade de l’immeuble situé au dessus du passage du Bon vieux temps. Ah la relecture, mais pour tout ceux qui passe par le centre ville auront corrigé mais mes excuses tout de même

  7. Hervé vous feriez bien de dire à votre ami le Maire de s’inspirer de les campagnes de propreté lancées par de nombreux maire avec agents verbalisateurs afin que cesse, dans notre « belle » ville, les tags, crachats, mégots, crottes de chiens, dépôts sauvage d’ordures et autres mécaniques de voitures en plein air ……vous ne manquerez pas aussi de lui dire d’intervenir auprès des autorités compétentes pour que cesse les campings sauvages aux abords des entrées de la ville et de faire ramasser les ordures qui s’amoncellent depuis des années au mépris de la salubrité publique. En un mot, qu’il fasse son boulot de Maire !

  8. Et pendant ce temps nous payons de plus en plus d’impôts locaux…on se fait littéralement dépouiller!

  9. Si certains d’entre vous doutaient de la bonne foi du site du « CODEVILLIERS », je les invite à aller sur celui de « ville-ideal.com », taper le nom de notre commune et lisez les commentaires de ces cinq dernières années…Vous constaterez la dégradation des commentaires ciblant les mêmes sujets qui préoccupent les fidèles lecteurs et adhérents du « Codevi » dont ceux visant la sécurité de nos quartiers, et par voie de conséquence, de la note régulièrement dans le rouge de ceux qui laissent leurs réflexions !!!! Très instructifs non?

  10. Merci jacuse je ne connaissais pas ville-ideal.com : la municipalité devrait aussi le consulter……

  11. Notre très « cher » député maire a décidément un probleme avec les grillages et qui traduit son incapacité à faire respecter l’ordre dans notre ville
    Exemple, le grillage qui entoure la mosquée qui donne de notre ville une image déplorable. Cela relève pourtant du pouvoir du Maire de faire respecter l’ordre public et de lutter contre l’insalubrité . On attends depuis longtemps qu’il fasse quelque chose. Faut il que nous lancions une souscription pour payer un rouleau de bambou aux responsables de la mosquée?

  12. Hier soir 22 heures je remonte la rue Lenoir et constaté que des Palmiers ont été plantés dans les bacs de la rue Lenoir et qu’ils sont éclairés en bleu fluo!
    Je trouve cela ridicule, prétentieux et de mauvais goût. Qui a eu cette idée stupide?

  13. Il fait couper les arbres à tour de bras grâce à l’octroi bienveillant de permis de construire à ses amis promoteurs !
    Et planter des palmiers à la veille de l’hiver , qui ont des chances de crever aux premières gelées, encore la preuve de la « bonne »utilisation de nos impôts….
    A moins qu’il veuille donner un air de côte d’azur à cette rue : un emplatre sur une jambe de bois…….
    A moins aussi qu’il veuille rendre un service à un ami pépiniériste…..Mouaaaaaahhhhhh !!!

  14. il faut reconnaître que ces palmiers rehaussent un peu cette rue lenoir qui a quand même été améliorée, auparavant c’était un véritable coupe gorge! il y a encore beaucoup à faire au bas de la rue, heureusement que le simply va être remplacé! si seulement on pouvait faire la même chose avec ce café miteux devant lequel à longueur de journee des alcolos pavoisent le trottoir de mégots et crachats ! et où il est assez pénible de passer!

Ecrire un commentaire