CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

A 2 pas de la mairie, 5 pavillons, leurs jardins et arbres bientôt remplacés par un ensemble immobilier de 84 logements

Thème : arbres abattus,projet immobilier à surveiller,Urbanisme  - samedi 3 décembre 2016

A 2 pas de la mairie, un ensemble immobilier de 84 logements remplacera bientôt 5 pavillons entre la rue André Maginot et la rue du général GalliéniPour voir le projet, cliquez sur le lien suivant :  PC Gal Galiéni et André Maginot et patientez le temps du téléchargement

derniere minute : un recours gracieux vient d’être déposé contre ce permis

  1. Tout le quartier bordé par les rues du général Gallieni, André Maginot et Maurice Roy va y passer
    Ce qui est incroyable dans ce projet, c’est que la mairie ne profite pas de ces grands travaux pour élargir la rue du Général Gallieni. Le promoteur va en effet construire une fois de plus au ras des anciennes limites de parcelles sans que le trottoir ne soit agrandi. Faut-il rappeler que ce trottoir est particulièrement étroit et dangereux et que les bus ou les poids lourds qui empruntent la rue du Gal Gallieni ont du mal à se croiser…
    Ce projet montre l’incapacité du maire de notre ville à avoir un projet global pour notre ville. Les opérations immobilières se succèdent de manière anarchique sans que la vie des villiérains s’en trouve améliorée.

  2. Chuuuuut…..un bruit de couloir devient assourdissant :
    La dette pour leur grand paris serait de 1000 euros par habitant de l’Île de France soit 1000 euros × 12 millions= 12 milliards d’euros !!!! Cela ne vous rappelle rien ? Tunnel sous la Manche…. Canal de Suez….
    Sauf que la ce n’est pas de l’investissement privé….. On va le payer via nos impôts !
    Prenant conscience de la lourdeur de l’ardoise, nos élus locaux ont pris l’engagement occulte ( toute tendance politique confondue) de densifier la population autour du projet pharaon que du Grand Paris….assurant ainsi une meilleure rentabilité du nouveau réseau ferroviaire et des rentrées substantielles en fiscalité locale.
    Il faut toutefois admettre que notre baron local est particulièrement zélé !
    Mais il y a peut être une prime de promise au 1er de la classe !

  3. Une ville au look Mickey se dessine…
    On circule mal. Les voies ne sont pas prévues pour accueillir l afflux de voitures.
    Les pavillons de charme balayés. Tout va bien. Il faut franchir les 30000 habitants coûte que coûte. .. Et ne surtout pas voir les conséquences prévisibles de nuisance…
    Une mairie de Droite?

  4. C’est bien triste de transformer le cœur de Villiers en ville nouvelle .
    Villiers perd tout son charme. À chaque nouvel immeuble des commerces murés qui ne trouvent pas preneur .
    La plupart de ces à appartements sont achetés par des investisseurs avec la loi pinel …

    Détruire le quartier de la mairie c’est le début de la fin

  5. A ce qui paraît…le super marché Simply va disparaître, j’ai demandé à 1 caissière qui ne savait pas grand chose ,mais à confirmé que Simply fermerait à la fin de l’année.

  6. Nous allons devenir une plus grande ville dortoir…..avec des commerces de s troisième choix (téléphonie, sacs de riz, etc….) nous continuerons à aller faire nos courses ailleurs ou il y a des commerçants qui vendent des produits de qualité pour européen !
    Mais Mickey ne viendra jamais à Villiers. La seule ressemblance entre Mickey et les villiérains, se sont les grandes oreilles ! dans lesquelles les balivernes et les promesses non tenues de notre Walt Disney local font encore mouche auprès d’une frange de béni oui oui …..il pourrait aussi jouer avec Mickey dans « l’apprenti sorcier » ….

  7. Il faudrait vérifier cette information concernant simply market … Nos avions entendu dire également qu, à cause des « entrepôts nécessaires  » au niveau Metro, Leclerc allait disparaître , est ce vrai ?
    En bas du parc du bois saint Denis, nous plaignons les habitants de cette superbe meulière avec palmier qui avait une vue dégagée et se retrouve face à un mur d’immeubles neufs ! Ce rond point bientôt entouré de ces résidences neuves (avec commerces vides pendant combien de temps ??) me fait penser à lognes, torcy, noisiel, toutes ces villes nouvelles sans charme, où tout se ressemble, triste à mourrir ! Même chez Mickey c’est plus sympa !

  8. La disparition de Simply semble inéluctable du fait du permis de construire déposé au 6 rue Lenoir par la société Coffim sas pour 108 logements et105 places de stationnement sur 2232 m2
    Quant à la fermeture de Leclerc, elle semble différée pour le moment
    Dans le compte rendu d’un débat public, on trouve à ce sujet :
    https://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2014/06/compte-rendu-runion-champigny-sur-marne.pdf

    Yves PONDARD, exploitant du centre Leclerc de Champigny, revient sur la fermeture envisagée de la rue Alexandre Fourny. Il aimerait savoir quelles solutions vont être privilégiées pour maintenir l’activité dans cette zone.

    Christian GARCIA indique qu’une concertation étroite est menée avec les villes de Champigny- sur-Marne et de Villiers-sur-Marne, et le Conseil général, pour trouver la solution la moins pénalisante possible. Par exemple, une solution est actuellement à l’étude, à savoir une substitution par la rue Benoit Frachon. Une réunion est prévue le 13 décembre prochain sur ce sujet. Par ailleurs, une attention particulière sera apportée sur les 160 emplois induits par le SMR. En liaison avec l’agence de développement du Val-de-Marne, un travail est conduit pour trouver la solution la plus adéquate pour pouvoir relocaliser de préférence sur le site de Champigny les entreprises qui vont être impactées par le SMR. Pour rappel, avec le PCC, 450 emplois sont concernés.

  9. Pas de moyenne surface prévue au rdc de ce nouvel immeuble au 6 rue Lenoir ?
    Il n’ose restera quoi à Villiers ? Franprix et G20 ??? Au secours … Si vous informations sont vérifiées, il faut alerter l’ensemble des villerains de la disparition de ce supermarché !

  10. Il faut attendre de voir le permis pour connaître la destination et la surface des commerces

  11. Bonjour,

    Juste une précision, le G20 est fermé depuis un bout de temps !

  12. Un bail emphytéotique à 1 euro consenti sur un terrain afin de construire une nouvelle mosquée ( alors que notre fiscalité locale ne cesse d’augmenter !!). Notre futur Secrétaire d’état est au summum de sa forme ! Bientôt Villiers sur Marne / Molenbeek même combat….

  13. Pour répondre à Pepone, l’histoire de mosquée n’est pas une nouveauté; il y avait eu à l’époque un conseil municipal assez mouvementé, et quelques jours après un article expliquant les tenants et les aboutissants de cette affaire il date du 30 septembre 2014, le terrain de 1000m2 sera situé Bd de Bishop’s Stratford, le meilleur… pour un adjoint cela va faciliter le stationnement route de Bry, pour ceux qui viendront en voiture il y aura les parkings de « Kiabi et Boulanger peu fréquentés » situés à proximité, eh oui, c’est ainsi. C’est un petit résumé de l’article qui est toujours lisible.

  14. Les promoteurs se ruent sur Villiers le PLU est une aubaine pour eux. Ils sont prêts à surpayer les pavillons pour bétonner. Beaucoup d propriétaire écœurés par la fiscalité galopante et l’évolution de la ville en profitent pour quitter une ville sans intérêt.

  15. Pour « rebondir » sur le commentaire précédent j’ai appris que dans le futur projet immobilier du pôle rue de coeuilly, chemin des hauts et allée de la justice des propriétaires pourraient toucher 650 000 € si ce projet voyait le jour pour un pavillon estimé à moins de la moitié.
    Pour freiner le bétonnage il ne faut pas hésiter à faire des recours en annulation contre les permis de construire, qui pourraient ainsi être invalidés par le Tribunal administratif.

  16. Rappelons que dans notre beau pays disparaît au profit de l’urbanisation , toutes les 5 minutes, la superficie d’un terrain de football !!!

  17. pour compléter ce que disent Leclode et Pepone à propos de la mosquée
    Lire l’incroyable article du Parisien.fr sur ce qui s’est passé et se passe peut être encore à la mosquée de Villiers
    l’article est accessible en libre consultation à l’adresse suivante
    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/jusqu-a-10-ans-requis-pour-les-djihadistes-de-champigny-10-03-2016-5615559.php

  18. Ai eu confirmation de la fermeture du Simply en fin d’année.
    Ensuite , environ 2 ans de travaux . En attente sur la superficie « supermarché » futur …

  19. Et ne compté pas non plus sue le marché du vendredi, cela fait deux vendredi que je passe, aucun commerce, même plus les deux commerces de fringues, je ne sais pas depuis quand le commerce de Villiers est dans cet état. Il est ou le commerce vanté par le maire.

  20. Un nouveau permis de construire et de démolir accordé au promoteur Kaufman & Broad le 2 mai rue André Rouy

Ecrire un commentaire