CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Plusieurs milliers de m2 de jardins et d’espaces boisés menacés dans le quartier des stades

Le plan cadastral légendé que nous vous proposons de visionner en cliquant sur ce lien Stades cadastre légendé rend compte du massacre écologique qui se prépare…

  1. Je signale une légère erreur l’ancienne gendarmerie ne situe pas à l’angle de la rue du 11 novembre mais à l’angle de la rue de l’Isle, mais cela n’enlève rien au futur bétonnage du quartier avec les nuisances qui vont avec.

  2. Merci Leclode. Le plan légendé est maintenant corrigé

  3. Il me semble également qu’il y a une petite erreur sur le n°11 qui est plutôt au 43 avenue Lecomte …(et non pas rue du 11 novembre). Que faire pour empêcher tout ce bétonnage !!!???

  4. Merci soeurette94. C’est corrigé

  5. Il me semble que le rapport du commissaire enqueteur devrait permettre d’éviter le bétonnage de la ville.
    Tous les recours juridiques en annulation de permis de construire des immeubles en zone pavillonnaire actuellement en cours ou à venir pourraient s’appuyer sur les recommandations et reserves émises par le commissaire enqueteur en particulier celles relatives à la protection de la trame verte, des cœurs d’îlots etc.

  6. Cela n’a rien à voir, avec le gros sujet du moment le bétonnage, mais il est bon de savoir qu’il y a une évolution des zones de stationnement à partir de ce jour 1er septembre 2015, toujours « dans l’intérêt de habitants » rassurez vous il n’y aura pas de place gratuite mais de nombreuses rues classées verte passent orange d’autres orange vers le rouge etc… Mais c’est dans l’intérêt des Villierains, alors citoyens à vos calculettes.

  7. Cela fait plusieurs mails / messages sur le forum non publiés par le regulateur et courrier postal à la mairie qui restent sans réponse concernant le stationnement devenu payant dans certaine rue en plein mois d’août sans aucune information préalable ! Résultat moins de places, des places vides pendant la journée car ceux qui ont besoin de se garer pour aller bosser via la gare ne peuvent stationner que 4h donc les places deviennent inutilisables …. Donc elles ne reportent pas d’argent, dans notre rue, il n,y a pas de va et vient sur des courte durée, nous sommes une rue résidentielle . Les résidents stationnent , libèrent des places dans la journée et deviennent le soir . Qui va venir devant chez mois 1h ou 2h ????? Personne …. Et le maire ne répond pas !

  8. Stationnement…
    En centre ville, il y avait une demie heure gratuite à condition d’appuyer sur le bouton vert.
    C’est toujours pareil, mais dorénavant il faut donner son numéro d’immatriculation qui est noté sur le ticket délivre par l’horodateur. Si vous retournez chercher un second ticket avec le même numéro d’immatriculation, il faudra payer’!!!
    Il n’y a pas de petit profit!!!
    Resultat, il y a de plus en plus d places libres en ville et la désertification s’accentue. Les commerces ferment les uns après les autres et plus personne n’a intérêt a venir en centre ville.
    Villiers sombre peu à peu.
    Connaissez vous un maire aussi nul que Jacques Alain!
    20 ans de gestion et une Ville en perdition
    Qu’attends-t il pour démissionner?

  9. Démissionner, vous plaisantez j’espère au regard de ses compétences il vient d’être nommé secrétaire national de son parti chargé de la fonction publique… Quand aux nouvelles dispositions pour le stationnement je vous l’avais dit « à vos calculettes… » Mais c’est pour le bien de tous, alors! Autre problème qui devient un peu une catastrophe pour les villiérains, les commerces encore un qui ferme au centre ville quand au marché le vendredi soir, la semaine dernière un seul commerçant… de fringues, le pauvre il se sentait tellement seul, qu’il a « plié bagage » avant l’heure

Ecrire un commentaire