CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Modification du PLU : le rapport du commissaire enquêteur est arrivé… ÉDIFIANT !

Thème : Politique locale,Urbanisme  - vendredi 5 juin 2015

Le Codevi est heureux de vous faire part de l’arrivée du rapport du Commissaire enquêteur sur le projet de modification du PLU Passionnant!

Vous pourrez lire toutes les contributions des villiérains à l’enquête publique et les conclusions du commissaire enquêteur… Pour lire les conclusions du commissaire enquêteur, voir les articles précédents

Pour lire le rapport proprement dit avec le détail des propositions des villiérains, cliquez sur les liens suivants

Patientez le temps du téléchargement

1er lien : Observations des Villiérains 1 à 65 :

contributions de Mmes et MM. TEA, COELHO, MARQUET, LABEYLIE, CIRILLE, HANS, ALONCLE/MENGUY, FEVRE, HULIN, DARMON, YAKOUREN, BERTIN, DELPLANQUE, GASPARINI, HULOT, GALYER, CHOQUEL, POISON, INNOCENT, JOSSE, BESEGHER, PERTUIS, LACHIEZE, DA NIELLAN, POINT, BACHELET, LOBRY, HANS/GACHON (2), EELV,  RAQUIN, BRICOT, (2) RICARD, LAHEURTHE, VEZINAT, CHARVET, TANDISCO/SANGSUWAN, GACHON, et HANS (3°, BEAUNOIR, BOIS (CEDRE), MASSARI, MARQUET, KHALIFA, SAADI, SANS, BEAUNOIR, LORRAIN, FLARD, DESMESNIL, SANTOS, MONOD, THOMAS, DARLOT, SAMSON, EYMARD, LAGUERODIE, GHEZIEL-AFROUN, LAGUERODIE (2),

2ème lien : Observations des Villiérains 66 à 82 :

contributions de Mmes et MM : Jérôme MEUNIER, Josette SAUVAGE, René-Pierre LECHABLE, Copropriétaires et locataires de la Résidence du Parc du 11 Novembre, Elisabeth BOILON, Annie QUEUNIE, Bruno BUSATO, Pierre LAGUERODIE, Bernard BESSAULT, Cwen-Aêl BUINO, Mme HANS et Mr GACHON, Arthur BROCHARD, Bernard LACHIEZE, Soplie BATISTI, David RAQUIN, M et Mme HESS, Corine COULON, Famille GIGOT, Jacques GRENIER

3ème lien : Observations des Villiérains 82 à la fin du rapport :

avis des Etablissements publics administratifs (CCI, EPARMARNE, SEDIF, STIF, Communauté d’aglo, DRIEA IDF,  avis des associations (CEDRE, CODEVI  Archers de Villiers, Résidence du Parc du 11 Nov., Association RENARD) toutes ces associations sont également présentes sur le fichier précédent…, Puis on trouve dans un tableau synthétique les réponses du Maire aux observations des villiérains

Lire les conclusions en version intégrale : Conclusions du CE[1]

Remarque : Il ne manque que les 20 premières pages du rapport (nous avons été obligés d’alléger pour permettre la diffusion du rapport particulièrement lourd en MO. Pour se procurer le rapport en version originale, avec les conclusions et les annexes, il faut en faire la demande au Maire de Villiers qui se fera un plaisir de vous le faire parvenir…

lire le rapport en version intégrale : cliquez ici Rapport du CE[1]

  1. C’est tres interessant
    Je suis ravi par la qualité de toutes les demandes des villierains et de leurs associations.
    Il faudrait que ce rapport soit largement diffusé
    Merci au Codevi pour tout ce travail d’information

  2. Où vont aller les archers de Villiers?
    Y-a-t’il eu un accord de négocié avec le Maire comme il est dit dans le rapport?
    Merci pour vos infos

  3. Pour Paulo,

    Ils sont en train de se faire rouler dans la farine ……..

  4. ça c’est sûr
    ils ont le droit pour eux
    et ils devraient ne rien signer
    les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

  5. Toutes les remarques des villierains ayant participé à l’enquête publique sont passionnantes a lire et devraient inciter Monsieur le maire à écouter ses administrés et à arrêter tous les permis de construire des immeubles dans les zones pavillonnaires… En particulier dans le quartier des stades.
    J’ai entendu,parler de la découverte d’espèces protegees dans le parc Michot.pouvez vous nous en dire un peu plus? Est ce vrai qu’on projette d’y construire cinq immeubles?
    Merci

  6. La mairie cherche toujours a obtenir le plus d’habitants, le plus de rentrées d’argent, en sacrifiant les zones pavillonnaires et le cadre de vie. Toujours plus de bouchons, de bruits, de pollution.
    Ce n’est pas ce que l’on attend d’une municipalité élue par ses habitants et pour leur bien.
    La mairie dénonce maintenant certains projets qu’elle a très largement soutenus. Elle ne veut pas revenir arrière au prétexte que le passé est le passé. Nous ne sommes pas dupes….

Ecrire un commentaire