CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Participez à l’alerte pour tenter de sauver la maison « protégée » du 19 rue des Courts Sillons

Thème : Non classé  - vendredi 23 septembre 2022

STOPPONS CETTE DESTRUCTION !

Le Codevi propose de demander AU PRÉFET DU VAL DE MARNE DE RETIRER CE PERMIS DE CONSTRUIRE via un mail

Lien pour déposer votre demande, cela prend deux minutes : https://www.val-de-marne.gouv.fr/Contactez-nous

Complétez sur le formulaire proposé, votre nom, prénom etc.

Complétez les 2 cases :

sujet : indiquez …destruction d’une maison protégée

service : choisissez le service : préfecture – information générale

Ecrivez ensuite votre message

Message :

Exemple de message à envoyer: « Une très belle maison, sis au 19 rue des Courts Sillons à Villiers sur Marne, est sur le point d’être détruite. L’analyse du permis de construire et du permis de démolir montre qu’aucun document ne fait mention de la protection applicable à la maison à démolir au titre de l’article L. 151-19 du code de l’urbanisme. Je vous demande de faire stopper les travaux et de retirer sans délai ce permis de construire qui semble frauduleux. Par son silence sur la protection visant cette maison à l’occasion de sa demande de permis de construire, le pétitionnaire a trompé l’administration qui n’aurait pas délivré le permis de construire sans cette information erronée. Merci de retirer ce permis de construire qui porte atteinte au patrimoine des villiérains fort mis à mal depuis plusieurs années. »

Envoyez un double à la presse :–  https://94.citoyens.com/…/contact/contacter-la-redaction–  serviceclient@leparisien.fr.

joindre une photo de la maison à vos messages

  1. Des nouvelles de notre action et de toutes nos demandes sur le site de la préfecture ?

  2. Le Codevi a relancé le Préfet. Nous avons également sensibilisé le President du territoire Paris Est Marne et Bois. Aucune de ces institutions n’a daigné pour l’instant nous répondre. Une action judiciaire en annulation du permis de construire du 19 rue des Courts Sillons est possible mais notre association n’a pas les 3000 euros nécessaires pour couvrir les premiers frais de procédure.

Ecrire un commentaire