CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Allée de la Justice : les piétons sont en danger

Thème : Non classé  - samedi 4 décembre 2021

Ils sont des centaines à emprunter l’Allée de la Justice pour se rendre à la gare ou en revenir

Les habitants du chemin des Lyonnais de la rue A. Vivaldi , de l’Allée G. Verdi ou de la rue de Coeuilly par exemple, doivent franchir des murs de camions en se serrant le long des palissades de chantier, patauger dans la gadoue… pour rejoindre la gare ou rentrer chez eux.

C’est un véritable scandale qui n’a pas l’air d’émouvoir notre Maire, « grand défenseur de l’intérêt général » et signataire de la Charte des Promoteurs censée empêcher les nuisances anormales des chantiers de construction.

Scène de la vie quotidienne du piéton villiérains
Piétons villiérains, « démerdez-vous pour passer »
Il n’y & plus de trottoir à gauche du camion. Les piétons doivent passer par la droite et patauger dans la gadoue pour rejoindre la gare ou leur domicile
Passage réservé aux piétons Allée de la Justice

Et pendant ce temps là, les contractuels de la ville verbalisaient, ce samedi 4 décembre à 9h30 du matin, rue Louis Lenoir, les automobilistes qui n’avaient pas encore payé leur stationnement…

Deux poids, deux mesures. C’est précisément ce que les citoyens ne supportent plus.

Pour revoir notre reportage photographique sur l’allée de la justice et ses envions avant le massacre cliquez ici

  1. Cette rue est extrêmement dangereuse pour les piétons. Il est impossible pour les piétons de se protéger sur un trottoir. L’un est impraticable et l’autre est envahie par des ganivelles sensées éviter le stationnement des voitures. Régulièrement des poids lourds manœuvrent de manière dangereuse sans se préoccuper des piétons. J’ai signalé depuis le 29 novembre ses problèmes via l’application de la ville. Il m’est indiqué que la police municipale doit intervenir. Autant dire que rien ne sera fait. Je trouve regrettable que la sécurité des villerains n’intéresse pas plus la mairie. Personnellement je vais saisir la préfecture afin qu’il soit rappelé au maire ses devoirs en matière de police et de sécurité. Merci pour cet article.

Ecrire un commentaire