CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Après Marianne, Valeurs Actuelles épingle le Maire de Villiers

Thème : Elections municipales,Politique locale  - jeudi 19 mars 2020

Valeurs Actuelles de cette semaine (19 au 25 mars 2020) propose, dans un long article, un « voyage au pays des communautaristes »

Après Marianne, l’hebdomadaire Valeurs Actuelles revient sur la visite de JA Bénisti à la mosquée de Villiers lors de la campagne électorale du 1er tour des élections municipales de 2020

Le maire de Villiers se voit gratifié par l’hebdomadaire du titre peu enviable « de symbole d’une droite qui n’hésite pas à se compromettre » illustré par une grande photo (voir ci-dessous)

Ci-dessous, Jacques Alain Bénisti, symbole d’une droite qui n’hésite pas à se compromettre

L’article reprend, en guise d’argumentaire, les informations largement diffusées dans la presse et sur les réseaux sociaux concernant la visite de JA Bénisti à la mosquée de Villiers lors de la campagne électorale du 1er tour des municipales.

Il n’est pas inutile de rappeler que lors des précédentes élections municipales de 2014, le maire de Villiers avait déjà rendu visite à la mosquée de Villiers. Il était loin de se douter que la même visite 6 ans plus tard allait déclencher pareille réaction dans la presse locale puis nationale.

Les temps ont changé en six ans, les réseaux sociaux ne laissent rien passer et la vidéo immortalisant sa visite a rapidement fait le buzz sur Internet.

Les temps changent mais le maire de Villiers utilise toujours les mêmes ficelles depuis 20 ans, en témoigne sa ridicule brochure « verte » distribuée quelques jours avant le premier tour du 15 mars 2020 qui n’a pas en l’effet escompté si on en juge par le piètre score qu’il a obtenu…

Ecrire un commentaire