CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

JA Benisti a les « honneurs » de l’hebdomadaire Marianne

A Saint-Etienne-du-Rouvray, Villiers-sur-Marne, Marseille ou encore Ivry-sur-Seine, des figures politiques usent sans vergogne de techniques racoleuses pour s’attirer le vote des « communautés ». « Marianne » passe en revue quatre cas problématiques de communautarisme.

Extrait de l’article : « Communautarisme. Le mot veut tout et rien dire à la fois, mais une chose est sûre : en période de municipales, afin de conserver une mairie ou de conquérir le pouvoir, de nombreux candidats s’en donnent à coeur joie pour jouer sur la fibre identitaro-religieuse et pensent ainsi s’assurer le vote d’électorats catégoriels. dans les lieux de culte, arrangements avec des associations peu recommandables, promesses de subventions, candidats au profil douteux… Les cas sont divers, concernent toutes sortes de formations politiques et de « communautés« , mais ont en commun de piétiner les principes républicains les plus élémentaires. « 

Marianne examine dans un long article quatre cas problématiques. Celui de Maire de Villiers constitue le troisième cas étudié…

Titre de l’article : « Quand les candidats cèdent au coùùunautarisme »

Pour lire l’article de Marianne, cliquez ici

  1. villiéraine écoeurée

    Que voter pour contrecarrer ce vil personnage puisque le RN n’a pu présenter de liste suite a des pressions ai je entendu dire voter blanc ou nul ne ferait que favoriser le parti du Maire sortant , sans compter qu’il y aura surement plus d’abstentions encore vu la crise sanitaire que subit notre pays personnellement je ne sais que faire…. il faut s’attendre au pire,,,,

Ecrire un commentaire