CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le Maire de Villiers en campagne électorale à la mosquée de Villiers au mépris de la Loi de 1905

Vendredi 29 février, lors de la grande prière, le Maire de Villiers a pris la parole à la mosquée de Villiers bd Friedberg pour dire aux fidèles qu’il comptait sur eux lors des élections municipales de 15 mars prochain…

Deux semaines auparavant il s’était également invité à l’autre mosquée de Villiers lors de la grande prière. Problème, ce type d’intervention est strictement interdit par la Loi de 1905 qui prohibe, en son article 26, la tenue de «réunions politiques» dans des lieux de cultes.

Ce type d’intervention est d’autant plus condamnable lors des campagnes électorales. La vidéo de l’intervention du Maire de Villiers du vendredi 29 février a été mise en ligne sur le compte Facebook de Villiers A Venir (Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo)

Voir aussi l’article du Parisien en cliquant ici

dernière minute ! :

Bénisti a les honneurs de Valeurs Actuelles. Cliquez ici pour lire l’article

… et aussi des Grandes Gueules sur RMC cliquez sur le lien https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-maire-de-villiers-sur-marne-recrute-ses-electeurs-dans-une-mosquee-est-ce-choquant-0603-1228107.html


JA Bénisti intervient à la mosquée en pleine campagne électorale

La visite de JA Benisti a la mosquee fait le buzz. Voir recherche Google

Benisti mosquée Villierst

  1. villiéraine ecoeurée

    il n a aucun visage ce maire il n ‘y a que sa personne qui l intéresse je croyais que le gouvernement luttait contre les villes ou le clientélisme sévit et là on le voit encore se pavaner mains sur le ventre dans les deux mosquées on est gaté chez nous , et haranguer pour que les musulmans votent pour lui après tout ce qui s’est passé et qui se passe surement encore quand on voit l’explosion de la charia, honte à cette liste
    Une question pourquoi n ‘y a t il pas de liste RN à Villiers? et seulement au Plessis? pour contrer tous ces mafieux de la politique? On se plaindra après des abstentions? Degoutée

  2. Incroyable, il se permet n’importe quoi
    C’est interdit un point c’est tout!
    J’espere qu’il sera sanctionné pour cette énième provocation. Malheureusement on a l’impression que la justice protège les politiciens professionnels comme Benisti.
    C’est comme pour les emplois présumés fictifs des épouses de députés comme attaché parlementaire avec des rémunérations mirobolantes de l’ordre de 4000 euros par mois comme Penelope qui semble la seule inquiétée alors qu’il y en a d’autres

  3. Notre bon maire est sur le point de se voir décerner sa seconde Babouche d’Or. La première lui avait été attribuée aux précédentes municipales.
    Il conviendra de s’interroger sur la gratuité de la mise à disposition du foncier par la ville.

  4. Scandaleux même si a ma connaissance ce n’est pas interdit puisqu’il a été invité par Mouammar Farouk, et qu’il y avait dans la salle au moins une personne qui se présente sur une liste « adverse ». Ce qui à mon avis est plus condamnable , si cela est vrai, c’est l’achat par la maire d’un terrain adjacent à la mosquée afin d’agrandir ou d’effectuer certains travaux, mais cela rejoint les propos du maire sur l’éventuelle construction du mosquée plus proche du quartier des Hautes-Noues, c’était il y a quelques années

  5. Benisti fait le buzz sur internet
    Sa petite virée à la mosquée est reprise par des dizaines de sites,
    Je vous conseille de faire une recherche sur. Google sur les trois mots suivants
    Benisti, Villiers Mosquée
    Bonne. Recherche

  6. Ci-dessous le copier-coller d’un échange avec le candidat Benisti en 2014 sur son blog, toujours visible.
    Une finalisation qui dure …

    5 commentaires:

    Anonyme9 février 2014 à 10:06

    Bonjour,
    Interview fort intéressante. Pour être plus convaincant, pourriez-vous être plus explicite quant au déplacement de la mosquée, à savoir précisément : quand et où ?
    Répondre
    Jacques Alain BENISTI10 février 2014 à 14:27

    Bonjour,

    Devant le développement des activités de la mosquée et les nuisances engendrées pour le voisinage, j’ai décidé de rencontrer tout d’abord les responsables de l’association qui gère ce lieu de culte afin de réguler, notamment, les problèmes de circulation et de stationnement. Ils ont accepté ma proposition d’un échange de terrain. J’ai ensuite contacté les partenaires de la rénovation urbaine (Paris Habitat, ANRU, services de l’Etat) qui en ont validé le principe, sur la base d’un échange de terrain avec une parcelle située le long du Boulevard de Bishop’s Stortford.
    Par ailleurs, la construction des mosquées de Champigny et Noisy le Grand va permettre de réduire notablement le nombre de fidèles sur le site de Villiers.

    Vous connaîtrez plus de détails sur ce projet qui ne coûtera rien à la commune dans mon projet à paraître prochainement.

    A bientôt,

    JA BENISTI
    Répondre
    Anonyme8 mars 2014 à 10:31

    Bonjour,
    Sauf erreur, après avoir parcouru les 16 pages du programme paru le 06/03 et lu attentivement les rubriques qui le composent, il n’y a pas un mot sur le sujet.
    Cette opération ne figurerait donc pas parmi les engagements de votre équipe ? Vous préférez laisser ce thème à d’autres ? …
    Cordialement,
    Répondre
    Anonyme11 mars 2014 à 18:49

    Bonsoir,
    Votre projet, hélas, n’évoque pas le déplacement de la mosquée, lequel intéresse au plus au point les riverains du quartier du Château. Est-ce un oubli ?
    Cordialement,
    Répondre
    Jacques Alain BENISTI12 mars 2014 à 16:29

    Bonjour,

    Le projet de déplacement de la Mosquée en bordure du boulevard Jean Monet n’est pas repris dans le document mais il est en cours de finalisation avec l’Association qui gère l’établissement, Paris Habitat et l’ANRU.

    Un courrier sur ce sujet va très prochainement être envoyé aux riverains du quartier du Château.

    Espérant avoir répondu à votre attente,

    JA BENISTI
    Répondre

Ecrire un commentaire