CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

1er Mai 2010 – L’ordre règne à Villiers-sur-Marne

Thème : Politique locale  - samedi 1 mai 2010

Incroyable ! JA Benisti fait intervenir la police contre les vendeurs de muguet

Tôt ce samedi 1er mai, plusieurs  policiers, à bord de l’un des rares véhicules de la police nationale disponibles pour assurer le maintien de l’ordre, sont intervenus contre les vendeurs de muguet de Villiers pour leur ordonner de respecter un arrêté de municipal de 1997.

Un peu gêné de leur excès de zèle, certains agents de la police nationale auraient expliqué à plusieurs vendeurs qu’ils avaient reçu des ordres suite à une demande du maire de Villiers.

Devant les risques graves que faisaient peser les vendeurs de muguet, la police municipale est aussi venue prêter main forte à ses collègues de la nationale.

C’est ainsi :

… que tous les vendeurs installés à la gare, devant Super U, rue du Général de Gaulle etc. ont été priés sous la menace d’une amende de plier leurs tables (ou même d’enlever les pieds de leur table comme sur la photo), d’ôter les feuilles de cellophane qui  entouraient leurs brins …

… que les vendeurs de muguet du Parti socialiste présents au centre ville ont été priés d’enlever les roses (un comble !) présentes sur leur petite table, table qu’ils ont été contraints également de démonter…

… que ceux du Secours populaires ont été obligés comme tous les villiérains de se mettre à genoux pour vendre leurs brins, ce qui est une forme d’humiliation. (photo ci-dessous)

Pourquoi un tel acharnement sur des citoyens tranquilles et ce spécifiquement à Villiers-sur-Marne, citoyens qui ne faisaient que fêter le 1er mai comme on le fait depuis des dizaines d’années dans toutes les villes de France.

JA Benisti s’est une fois de plus ridiculisé et avec lui les forces de police engagées dans cette  lamentable « opération de maintien de l’ordre ».

PS : les vendeurs de muguet et les témoins peuvent laisser un commentaire ci-dessous.

  1. Le 1er mai n’est pas la journée vouée aux seules petites clochettes, il y a aussi de grosses cloches qui ne sont pas toutes retournées à Rome après Pâques !!!!!
    Alors, Monsieur Benisti, on copie son copain Plagnol.

  2. Vous avez raison Chantal, le Maire croit régner sur une ville comme St Maur/la Varenne qui attire de nombreux promeneurs et clients potentiels et devait sûrement supporter la présence de vendeurs semi professionnels ce qui pourrait expliquer l’arrêté pris par M. Plagnol pour protéger ses commerçants.
    Seulement, à Villiers, ce matin, c’était le désert et les seuls vendeurs de muguet, qui ne pouvaient guère faire de tort aux fleuristes de la ville, étaient soit d’humbles villiérains souhaitant perpétuer la tradition (une journée dans l’année), soit des associations caritatives ou des représentants des partis politiques de gauche, ce qui est traditionnel et compose, avec les défilés, le déroulement de la journée du 1er mai.

  3. cela fait vingt ans que je vend du muguet le 1 mai et c’est la première fois que les flics viennent me faire plier mes trétaux
    c’est ridicule de faire chier les gens honetes de cette manière
    en plus c’est vrai qu’il y avait avait peu de monde et certainement pas de specialistes qui aurait fait de la concurence aux fleuristes
    Quand les flic m’ont demandé d’enlever le papier qui entourait mes brins j’ai cru a une farce de la camera invisible
    quel bande de cons

  4. Au lieu d’emm….. les vendeurs d’un jour, les forces de police de Monsieur le Maire, seraient plus utiles à contrôler la vitesse sur le boulevard ARISTIDE BRIAND, ou faire des rondes dans les cités.

    Monsieur le Maire, il est plus facile de chasser des braves gens que de s’attaquer aux vrais problèmes, une police municipale pour traquer les vendeurs de muguet, vous êtes très fort!!!!!!!!!!!!

  5. Il faut changer de Maire tout simplement ! Encore faut-il que les gens aient le courage d’aller voter…..pour un autre candidat !
    Le maire agit comme Sarkosy, il s’attaque aux pauvres gens honnêtes qui paient et ferment leurs geules, les malhonnêtes eux cassent, brûlent, agressent, insultent, il faut surtout pas les contrairiez !

Ecrire un commentaire