CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

INCROYABLE : une forêt verticale pour remplacer la partie forêt de la propriété Michot…

Thème : arbres abattus,Urbanisme  - mercredi 22 novembre 2017

Ainsi va la vie…

Alors qu’un projet scandaleux menacent d’abattage les 37 grands arbres de la propriété Michot en centre ville au coeur du quartier pavillonnaire des STADES, un autre projet nous vend la construction d’une forêt verticale…

A quelques dizaines de mètres de l’autoroute A4, sur une ancienne décharge (le terrain de golf récemment détruit) dans un environnement gravement pollué (air vicié par la circulation automobile, pollution sonore grave du fait des passages de véhicules sur l’autoroute et de trains en contrebas) voilà que l’on nous vend  la construction de cinq tours dont l’une de 55 mètres de hauteur. Mais pas n’importe quelle tour ! Une « tour forêt verticale » entretenue par des « jardiniers volants » 4 fois par an accueillant des logements, des bureaux etc.

Une raison supplémentaire pour signer la PETITION à l’attention de Nicolas Hulot

foret verticale 2

On pensait en avoir fini avec la construction des tours, c’était méconnaître l’ingéniosité des promoteurs pour faire croire qu’il pourrait y avoir des tours de rêve et protectrice de l’environnement. Comme disait Coluche, « Plus c’est gros et plus ça passe ». ou, comme on disait  jadis « vendre vessies pour lanternes »

Pour voir la vidéo de présentation du projet, cliquez sur ce lien

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/video-vivre-dans-une-tour-foret-avec-vue-sur-paris-un-reve-accessible-1304466.html

 

 

 

 

 

  1. Nous sommes dirigés par une équipe de professeurs Tournesol ! Aucune vision sur ce que nous allons laisser à nos enfants ! Le fric rien que le fric à court terme ……

  2. que pensez de ces tours expérimentales :le premier bâtiment de la résidence dite étudiant (près de lidll donne un avant goût en terme de tenue dans le temps de ces expérimentations ).
    A l’époque des tours ces professeurs tournesol se croyaient géniaux!!aujourd’hui tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut les détruire!!!!
    quand la mégalomanie des politiques croise des pseudos géniaux voila le résultat.

    et qui épongera l’ardoise du palais des congrès de 800 places et assumera les conséquences financières de la mégalomanie des politiques

  3. Les enfants iront jouer au football sur les balcons……Mouaaaaaahhhhhh !

  4. Ce type de mégalomanie va contribuer à une diminution drastique des ressources naturelles. A l’heure où on nous parle de réchauffement climatique et de préservation des ressources naturelles, ces donneurs de leçons qui se chatouillent le nombril devraient s’appliquer à eux-mêmes ce qu’ils imposent à autrui. Car ces tours en verre vont puiser leurs matériaux dans les forêts françaises et probablement d’ailleurs et contribuer à la déforestation de la planète. Quant au verre ils iront le chercher dans des carrières de sable souterraines où le sable est blanc et pur comme dans la carrière de sable abandonné du Puiselet située au sud de la forêt de Fontainebleau à proximité de Larchant. Nul doute que la plupart des matières premières viendront des pays lointains, là où la main d’œuvre est la moins chère et où les Etats ne regardent pas à vandaliser leurs sous-sols et autres forêts…
    Après chacun place « la morale » au niveau qu’il le souhaite…pour moi le projet « Marne-Europe » est et sera une erreur de plus à mettre au profit de ceux qui se servent de notre démocratie pour en faire ce qu’ils veulent…

Ecrire un commentaire