CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

L’expulsion du golf semble imminente. Le Codevi lance un appel au Président de la Métropole du Grand Paris

Thème : Golf de Villiers pollution,Urbanisme  - lundi 20 février 2017

Nous venons d’apprendre que l’aménageur à l’origine  du projet de ZAC Marne Europe a décidé de passer en force sans attendre l’arrêt de la Cour d’appel de Paris et de faire expulser l’entreprise qui gère le golf et ses  6 salariés et ses 3 professeurs en profession libérale.

Le Codevi a envoyer à Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, une lettre lui demandant de surseoir à la fermeture du golf compte tenu des risques graves pour la santé qui pèsent sur ce projet.

Pour lire la lettre, cliquez sur ce lien lettre au Président de la Métropole 1

La fermeture du Golf de Villiers ne résout pas le problème de la pollution du site. Pourquoi mettre sur le carreau des salariés, fermer du jour au lendemain une activité sportive fréquentée par des centaines de personnes de toutes conditions ? L’activité aurait pu continuer le temps d’effectuer les véritables sondages de sol qui ne manqueront pas de montrer l’impossibilité de réaliser ce projet.

Ce passage en force montre la faiblesse de ces initiateurs.

La bataille juridique ne fait que commencer.

  1. Cette question sera t-elle abordée lors de la prochaine réunion de vendredi, car tout cela risque de retarder à juste raison la mise en chantier et de la gare, et de son environnement. C’est une simple curiosité. En tout cas une fois de plus un beau lièvre soulevé.

  2. Aux 9 chômeurs du golf, il convient d’ajouter les chômeurs du fait de la destruction des entreprises Eurolec et Harley Davidson, soit une centaine…
    Dommages collatéraux? Y avez vous penser Messieurs les décideurs (SGP, Epa Marne,depute Maire, Patrick Ollier etc.) et Mesdames les ministres Ségolène et Marisol?

  3. Félix vous avez très bien résumé la situation!

Ecrire un commentaire