CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le Codevi publie les résultats inquiétants des sondages effectués sur le Golf de Villiers

Thème : Golf de Villiers pollution,Urbanisme  - mercredi 22 février 2017

Le site 94 citoyens publie un article très intéressant sur la pollution du golf de Villiers.

Dans cet article, l’aménageur EPA Marne répond aux arguments du Codevi en reconnaissant le caractère pollué du site tout en tentant de minimiser le volume total des terres polluées.

Le Codevi publie des extraits de l’étude d’impact environnemental menée par l’EPA Marne qui confirme la gravité de la pollution. Et encore les sondages n’ont pas été menés sur l’épaisseur de la couche de déchets, mais sur quelque mètres. Pour accéder aux résultats de ces sondages, cliquez sur ce lien Résultat Etude d’impact PDF

Pour lire l’article de 94 citoyens cliquez sur ce lien

http://94.citoyens.com/2017/ancienne-dechetterie-sur-la-zac-marne-europe-inquietudes-et-reponses,17-02-2017.html

Pour accéder à l’étude d’impact environnementale, voici le lien. Attention, le fichier est très lourd

http://www.epa-marnelavallee.fr/Actualites/Dossier-de-Declaration-d-Utilite-Publique-Marne-Europe

  1. Le fric est l’unique carburant de leur moteur économique; et ils le font avec audace sur notre dos…et ils ont bien raison?
    Cette caste sociale nous a rendu esclave de leur pensée. Nous ne réagissons plus parce que ça ne sert à rien « car ils seraient (soi-disant) plus fort que nous…avec leur argent et leurs avocats. Une nouvelle fois il nous reste à aboyer pendant que la caravane passe ! Et ça nous sommes magistraux en la matière.
    La société « individualiste » dans laquelle ils nous obligent à vivre, a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? Où bien, sommes-nous arrivés enfin au bout d’un système qui ne fait que dissoudre les forces vives du monde du travail et qui rabaisse la pensée ouvrière a sa plus simple expression: « ferme ta bouche…on ne te demande pas de réfléchir mais de travailler pour continuer à nous enrichir sur ton dos! »
    L’histoire de cette ancienne déchetterie symbolise la médiocrité dans laquelle politiques, banquiers, promoteurs et autres décideurs tentent de nous berner. Car il s’agit bien à la base d’un scandale sanitaire avant d’être considéré également comme un scandale financier. Mais si leur vie ne vaut pas davantage que la nôtre, ils ne sont pas là pour s’en soucier mais pour se partager « un magot » gros comme ça !
    Comment peut-on vouloir acheter le prix du terrain 20 euros dans les années 80-90 aux propriétaires des parcelles concernées et les revendre 30 ans plus tard à Epamarne pour 1 euros, qui elle-même les revendra à des investisseurs privés plus de 1000 euros le m2 ? Je vous laisse imaginer qui va payer l’addition à la fin?

Ecrire un commentaire