CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

un message intéressant de Jacuse

Thème : Politique locale,Urbanisme,Vie des quartiers  - jeudi 3 novembre 2016

Nous avons reçu le message suivant signé du pseudonyme Jacuse« Si certains d’entre vous doutaient de la bonne foi du site du « CODEVILLIERS », je les invite à aller sur celui de « ville-ideale.com », taper le nom de notre commune et lisez les commentaires de ces cinq dernières années…Vous constaterez la dégradation des commentaires ciblant les mêmes sujets qui préoccupent les fidèles lecteurs et adhérents du « Codevi » dont ceux visant la sécurité de nos quartiers, et par voie de conséquence, de la note régulièrement dans le rouge de ceux qui laissent leurs réflexions !!!! Très instructifs non? »

Pour lire les avis des Villiérains, tapez sur le lien suivant  http://www.ville-ideale.com/villiers-sur-marne_94079.php#voircomm . Les commentaires se trouvent en bas de la page (écran)

  1. Excellent ce site, mais triste pour les villiérains….Heureusement!!! pour le maire, la meilleure note est pour les transports qui ne relèvent pas de sa compétence, ouf!, tout cela n’est pas très glorieux pour la commune.

  2. Incroyable…Quels désaveux collectifs ! Après réflexion, ce maire ne passerait-il pas à côté de ses devoirs…N’y-a-t-il pas en la matière une incompétence caractérisée…Comment a-t-il pu convaincre une partie de ses administrés de voter pour lui en 2014 ? Qui osera donner son nom à une rue lorsqu’il en sera temps ? Autrement dit: Qu’a-t-il fait pour que les habitants de cette commune consentent collectivement à positiver l’action de ce « pacha » pendant ces 20 dernières années : bétonnage du centre ville avec la disparition de son « grand parking » qui permettait aux « petits commerces » de proximité de vivre de leur travail, disparition des commerces de bouche au profit des trop nombreuses agences immobilières, des banques, des sandwicheries, des assurances…Pourquoi tant de commerces fermés (chocolatier, fleuriste, G20,…) Où est passé la fierté de ce monsieur lorsqu’il se vantait dans  » son ouvrage  » communal de la création d’une zone commerciale (les Armoieries) à l’entrée de la ville pour l’emploi et le commerce. Il ne fallait pas faire parti des « éclairés » pour deviner que tout cela était voué à un échec puisque coincée entre plusieurs dinosaures (les Arcades, Rosny 2, Créteil Soleil, Bay 2, Val-d’Europe et Pince-Vents…). A qui profite donc cette création de zone commerciale sinon à une catégorie socio-professionnelle ainsi qu’à certains de nos responsables locaux ?
    D’autre part, la circulation à Villiers est devenue le problème majeur du bien-être des villiérains. Il n’est plus rare de constater que la longueur du bouchon d’entrée vers le centre ville s’étende parfois jusqu’au rond-point d’Ikea. La rue de Gallieni est devenue à elle seule un véritable barrage pour tout habitant qui souhaite se rendre dans le centre ville. Le projet Bouygues dans le cœur de villes va multiplier les difficultés de circulation, les nuisances sonores, les pollutions…Des déviations temporaires de la circulation vont finir par pourrir tous les quartiers en plus des difficultés de circulation liées au projet du « Grand Paris ». Le salon « Portes Ouvertes » que monsieur Bénisti a mis en place grâce aux nouvelles règles du PLU de 2013, amplifiera ce qui existe déjà ! Mais je me pose une dernière question qui servira de conclusion aujourd’hui à mon propos: « Où habiterez-vous monsieur le maire « des autres » lorsque votre tour viendra de passer votre chemin ?

Ecrire un commentaire