CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

La mosquée de Villiers perquisitionnée : une école coranique clandestine découverte

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - mercredi 31 août 2016

Une perquisition a eu lieu mercredi matin 31 août à la mosquée de Villiers-sur-Marne. L’opération policière a commencé à l’aube avec d’importants moyens de la police nationale déployés sur place (une quarantaine de fonctionnaires de police).

L’opération de police administrative visait plus particulièrement, dans les murs de la mosquée Al-Islah, une école coranique ce que la perquisition a confirmé. Selon une source policière, les forces de l’ordre enquêtent également sur une filière de recrutement de candidats au djihad.

De son côté, la préfecture du Val-de-Marne explique que la perquisition a été diligentée en raison de soupçons de travail dissimulé planant sur la mosquée, l’école coranique n’ayant pas été déclarée.

A l’issue de la perquisition, «plusieurs personnes en situation irrégulière» ont été interpellées, a souligné une source proche du dossier au journal « 20 Minutes »

D’après FR3, « Cette mosquée de Villiers-sur-Marne, restait placée sous surveillance. Le nom de la mosquée Al-Islah avait notamment été évoqué lors du procès de la filière jihadiste de Champigny au terme duquel 12 personnes ont été condamnée en avril par le tribunal correctionnel de Paris.

Le groupe s’était radicalisé en fréquentant Mustapha Mraoui, imam autoproclamé de la mosquée, soupçonné d’avoir rejoint les rangs du groupe Etat islamique. Plusieurs des jeunes condamnés en avril dernier ont fréquenté la mosquée Al-Islah, qui compte de 700 à 800 fidèles.

 En juillet dernier, le domicile d’un individu fiché « S », qui fréquentait la mosquée Al-Islah, avait par ailleurs fait l’objet d’une perquisition. »

Relire notre précédent article en cliquant sur le lien suivant :

https://www.codevilliers.fr/?p=4506#more-4506

Vous trouverez sans cet article de nombreux liens vers des articles de presse détaillés sur ce qui se passe depuis plusieurs années à la mosquée de notre ville

 

P1110857

 

P1110854

 

 

 

  1. Au titre du droit de précaution notre Maire serait bien inspiré de faire fermer cette mosquée………et d’arrêter les frais (avec nos impôts ) en faveur de cette communauté !

  2. Triste réalité, Villiers sur Marne à « l’honneur » une fois de plus et pourtant souvenez vous, déjà en Avril il y avait déjà un gros doute sur cette mosquée et malgré les propos rassurant du maire, dans la presse « …Pas d’amalgame…Nous travaillons main dans la main avec les responsables… Patatras! Une nouvelle fois on parle de cette mosquée, pire avec une école clandestine donc l’instruction des futurs Villiérains, je vous laisse réfléchir à l’avenir de Villiers. En tout cas je commence à avoir quelques doutes.

  3. je lis sur le site du Parisien l’info suivante :
    « La perquisition, qui était toujours en cours vers 10 heures 30, selon une source policière, s’est déroulée dans le calme, a précisé Jean-Michel Carigi, directeur de cabinet du maire de Villiers-sur-Marne.
    L’opération de police administrative visait plus particulièrement, dans les murs de la mosquée Al-Islah, une école coranique, dont l’existence était « connue », a précisé le cabinet du maire. Selon une source policière, les forces de l’ordre enquêtent sur une filière de recrutement de candidats au djihad. »

    Dans un autre article ce Directeur de Cabinet et bras droit de Monsieur Bénisti affirme que « l’existence de l’école coranique était un secret de polichinelle »

    J’apprends maintenant que dans le Parisien de ce jeudi que cette école fonctionnait depuis deux ans et scolarisait « clandestinement » une vingtaine d’enfants de 6 à 12 ans !!!
    Qu’ont fait le Dr de Cabinet et Monsieur Bénisti depuis deux ans de ce secret de polichinelle ? RIEN, c’est honteux et à la limite c’est de de la complicité.

Ecrire un commentaire