CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Un promoteur squatte le trottoir au carrefour des rues du Général de Gaulle et Foch, les piétons en danger de mort. Dernière minute : la mobilisation paie, la palissade vient d’être reculée !!!

Thème : Insécurité à Villiers-sur-Marne  - vendredi 20 novembre 2015

Henri Claude, un adhérent du Codevi, fortement impliqué dans son quartier, nous alerte sur la mise en danger des riverains  du fait de la suppression des trottoirs au carrefour entre la rue du Général de Gaulle et la rue Foch. Nous reproduisons ci-dessous le message qu’il nous a envoyé et les photos que nous avons prises 

Message d’Henri Claude

 » Il n’y a qu’à Villiers sur Marne où l’on voit des choses pareilles!. Un promoteur se permet de supprimer les trottoirs sur près de 50 mètres avec l’accord semble-t-il des services de la mairie. Ces trottoirs sont très fréquentés, notamment aux heures de sortie de l’école. Beaucoup de riverains, au péril de leur vie, continuent à passer le long des palissades. Compte tenu de l’étroitesse de la rue du Général de Gaulle à cet endroit et du trafic important de véhicules à fort gabarit (bus, poids lourds) un accident grave pourrait se produire. Force est de constater que la signalisation mise en place ne remplit absolument sa fonction. Qui se sera responsable en cas d’accident ?  Le promoteur ou la mairie ?

Cette situation scandaleuse ne peut perdurer et les trottoirs doivent être rendu aux piétons ! Nous n’allons pas supporter cela pendant plusieurs mois »

Le Codevi s’est rendu sur place. Les photos ci-dessous ont été prises entre 16 heures et 16 heures 30. Le constat est accablant.

MISE A JOUR le 17 décembre 2015
La mobilisation des riverains à payé. Ce jeudi 17 décembre, le promoteur a reculé sa palissade et rendu le trottoir aux piétons.

  1. La rue est source de dangerosité. Aucune limitation de vitesse. Les chauffeurs de bus roulent comme s’ils étaient seuls. La voirie est dégradée et rien n ‘est fait. A noter les tags à 2 pas de la mairie…. ..
    Le cg94 renvoie la balle à la mairie et inversement.
    On parle quand même d’une des rues principales de Villiers.
    Quand serons nous entendus pour une complète réhabilitation ?

  2. J’habite rue du general de Gaulle non loin du futur chantier.
    Je peux témoigner de l’extrême dangerosité de cette rue et de sa dégradation. À chaque passage de bus ou,de poids lourds, ma maison tremble. Cela fait des années que cela dure. La suppression de notre trottoir est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tout ceci,est écœurant

  3. Riverain Bd de Strasbourg

    Il n’y a pas que rue du General de Gaulle que les promoteurs squattent l’espace piétonnier.
    Bd de Strasbourg par exemple, le promoteur a supprimé tout le trottoir le long de son chantier sans avoir même pris la précaution d’installer une signalisation protectrice pour les piétons.
    Lors de son dernier chantier, ce promoteur s’est même permis de squatter la rue du Bois Saint Denis pendant plus d’un an après l’avoir effondrée.
    Devant l’espace Emilie Carles on peut remarquer des fissures sur la chaussée annonçant peut-être un nouvel effondrement de chaussée.

    Vous avez raison JP, c’est écoeurant

  4. les habitants du quartier et des parents d’élèves se mobilisent et pétitionnent…
    Les services municipaux vont peut être prendre conscience du danger engendré par ce chantier.
    @ suivre

Ecrire un commentaire