CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

70% des arbres du plus beau parc boisé de Villiers bientôt abattus ? Voir nos photos pour comprendre l’étendue du désastre écologique qui se prépare.

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - vendredi 7 août 2015

Le permis de construire délivré par le maire de Villiers, rue du Onze Novembre/avenue Lecomte, est une catastrophe écologique. Les grands arbres remarquables du parc de la propriété Michot, centenaires pour nombre d’entres-eux, seront abattus pour construire 5 immeubles!

Sur 45 arbres, il n’en restera qu’un seul ! C’est ainsi que le Maire de Villiers protège la trame verte comme il l’affirme dans son éditorial  surréaliste du dernier Villiers Infos…

Les sous-sols des 5 immeubles qui vont être construits dans le parc occupent la majeure partie du terrain laissant très peu d’espaces en pleine terre pour replanter des arbres (voir nos photos). Un puits, datant du 18ème siècle, une champignonnière et une glacière abritant des espèces protégées  ainsi qu’une belle maison sur la rue du 11 Novembre 1918 sont voués à la démolition.

Plusieurs ares de tulipes sylvestris, espèces nationalement protégées, ne seront pas épargnées.

Cliquez sur le lien suivant 5 photos pour comprendre pour prendre conscience du désastre écologique qui se prépare.

  1. Et ça continue.. Encore et encore
    Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

  2. Qu’une ville veuille se développer, rien de plus normal !
    Mais que ce développement se fasse au détriment d’un urbanisme responsable, respectueux du cadre de vie de ses habitants, non !
    Villiers sur marne et ses quartiers dits « pavillonnaires » est en danger.
    La ville est livrée aux promoteurs depuis quelques années, et le maire fait la sourde oreille. Pendant ce temps les impôts locaux et fonciers bondissent !

  3. Que gagne la ville à autoriser ces constructions ?
    Parce que j’ai pas l’impression que les finances s’améliorent malgré ce qui devrait produire de nouveaux revenus (TH, TF)…

  4. Les finances de la ville vont continuer à se creuser……..
    L’Equipe municipale et son Chef n’ont rien compris : augmenter la population coûtera plus cher en charge de fonctionnement, écoles , crèches etc….. Surtout que l’Etat ne changera pas d’un iota sa politique de restriction budgétaire vis à vis des Collectivités Locales….
    Ce qu’il faut à notre ville, se sont des emplois !!! une ville dortoir est dans notre environnement économique vouée au dépôt de bilan.
    D’ailleurs ne faisons nous pas parti des 1600 communes qui risquent d’être dans cette situation ?

  5. A ce que je vois, moi qui durant de nombreuses années ait négocié en temps que Président de l’Amicale des Hautes Noues, JAB est toujours aussi menteur, mais qu’attendent les habitants, surtout ceux des Noues, pour le foutre à la porte ?

  6. @Riri, celà serait l’idéal mais plus facile à dire qu’à faire.
    un lien : http://www.village-justice.com/articles/destitution-maire,18286.html
    Autant les principes qui régissent une élection sont connus, autant
    l’inverse est une autre paire de manche.
    Personnellement je pense que 6 ans pour une mandature est énorme. 3 ans ça serait parfait et un maximum.

Ecrire un commentaire