CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Editorial

Thème : Politique locale  - samedi 13 mars 2010

Plus les impôts locaux augmentent et plus notre cadre de vie se détériore forum Villiers

Les adhérents du Comité de Défense de Villiers et de ses habitants se sont réunis récemment pour préparer le Petit journal N°4

Comme ce fut le cas dans les publications précédentes du Codevi, ce numéro vous propose des informations sur notre commune que vous ne trouverez malheureusement nulle part ailleurs : nous disons malheureusement, car force est de constater qu’il n’existait pas jusqu’à la création du Codevi de véritable force d’opposition capable de dénoncer les abus de toutes sortes et la gestion calamiteuse de JA. Benisti.

Lors de leur réunion, les adhérents ont décidé d’apparaître en signant leurs articles afin de faciliter les échanges avec la population.

Ils lancent également un appel aux villiérain(e)s afin de construire ensemble une force politique locale capable de prendre ses responsabilités le moment venu.

Le CODEVI regroupe des villiérains et des villiéraines  de toutes les tendances politiques animés par le seul désir de servir les intérêts de leur commune et de ses habitants.

C’est la seule alternative possible dans la situation inquiétante que connaît  notre ville :

  • – une dette incroyable classant Villiers à la neuvième place  des villes de 20 000 à 50 000 habitants les plus endettées de France (cliquez ici pour en savoir plus) ;
  • – des impôts locaux disproportionnés ;
  • – une spéculation immobilière insupportable détruisant le charme de Villiers ;
  • – une désertification commerciale et artisanale transformant notre ville en cité dortoir ;

En un mot une détérioration rapide de notre cadre de vie que chacun d’entre-nous constate amèrement chaque jour un peu plus.

Il est temps de réagir, de dénoncer et de s’opposer à la politique menée par JA. Benisti.

Venez nous rejoindre, venez nous aider, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.

Nous comptons sur vous.

Pour l’équipe du Codevi

Claude Lobry

  1. Je me demande ce qui a été financé avec cette dette stratosphérique ?! Je ne me suis pas aperçu d’avoir profiter de ces investissements! Je me demande qui en profite d’ailleurs ?! Et même si j’avais pu en profiter, je ne peux pas me le permettre! C’est inadmissible d’endetter les ménages si lourdement ! Quand aurons nous enfin une gestion de la ville en « bon père de famille » ?!

  2. On detruit ce qui fait le charme de Villiers et qui nous fait aimer cette ville et y rester !
    Arrêtez de détruire notre cadre de vie !

Ecrire un commentaire