CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Une modification du PLU est annoncée! Consultez les règles actuelles applicables à votre quartier

UNE MODIFICATION DU PLU EST ANNONCEE ! Une enquête publique se déroulera du lundi 9 mars au 9 avril 2015
Un commissaire enquêteur sera présent pour entendre les villiérains à la Mairie de Villiers. Attention ! Peu de jours de réception sont prévus.
– lundi 9 mars de 16 à 19 heures
– samedi 21 mars de 9 à 12 heures
– mardi 31 mars de 16 à 19 heures
– jeudi 9 avril de 16 à 19 heures
En dehors de ces quatre joirs, vous pouvez consulter le PLU au CMAT, chemin des Ponceaux, aux heures d’ouverture des bureaux. Vous pouvez demander à inscrire des demandes de modification du PLU sur le cahier officiel de l’enquête publique.
Au terme de l’enquête publique, après avis du commissaire enquêteur, la modification du PLU sera approuvée en conseil municipal
L’ouverture de cette enquête publique est une bonne nouvelle !
Ce sera l’occasion pour les villiérains d’exprimer leur mécontentement face aux dérives du PLU actuel, responsable du saccage et du mitage des quartiers pavillonnaires et de faire entendre leurs propositions quant aux modifications indispensables pour mettre un terme à la situation présente :
–         réduction de la hauteur autorisée pour les constructions, actuellement de 10 mètres en zone UP , UP1 afin d’empêcher les constructions de deux étages ;
–         réduction de l’emprise  au sol des nouvelles constructions à 30% maximum. Elle est  actuellement fixée à   40% pour les Stades et 50% de la surface du terrain dans les Boutareines, Luats etc.
–         augmentation des surfaces minimales obligatoires en pleine terre, actuellement de 15 à 20 % selon les quartiers ;
–         augmentation de la pente minimale des toits actuellement de 15% dans de nombreuses zones pavillonnaires ;
–         renforcement de la protection des éléments de patrimoine bâti et arbres remarquables  préservés par le PLU : de très nombreux arbres remarquables oubliés dans l’actuel PLU doivent être notamment ajoutés dans le PLU modifié ;
–         Rétablissement des zones classées en secteur jardins qui ont disparu du plan de zonage du PLU, par exemple dans le quartier des Stades, rue du Onze Novembre et tout autour de la villa Michaud (Madame Sans Gêne) ;
–         Beaucoup d’autres propositions pourront être avancées concernant la protection du patrimoine et du cadre de vie de Villiers-sur-Marne..
Nous appelons les résidents des quartiers pavillonnaires a nous faire part de leurs suggestions pour empêcher le mitage de nos zones pavillonnaires et à participer très nombreux à l’enquête publique qui s’annonce.

Cliquez sur ce lien  plu_da_reglement_zonage[1] pour connaître les règles d’urbanisme applicables à votre quartier. En fin de document, vous accéderez à la liste des maisons et arbres protégés de Villiers-sur-Marne.

Vous pouvez aussi consulter sur le site de la ville tous les documents relatifs au PLU actuel. Impossible en revanche de consulter les modifications envisagées.

Vous pouvez laisser un message dans le cadre réservé aux commentaires ci-dessous. Confidentialité assurée.

  1. Bonne nouvelle à condition que tous les permis de construire déposés soient suspendus jusqu’à l’approbation d’uu nouveau PLU plus protecteur des zones pavillonnaires! Sinon la modif viendra après le massacre !

  2. Oui et vu l’accélération des permis de construire déposés dans les zones concernées, ça sent clairement l’enfumage et le passage en force avant la modification.

  3. Comment s’assurer que le commissaire enquêteur désigné fera correctement la synthèse de toutes les exigences nécessaires au rééquilibre et maintien du paysage urbain? Ne baissons cependant pas les bras ! Engageons nos revendications

  4. Il va falloir se méfier, le Maire nous a déjà trahis par ses mensonges, n’oublions pas qu’il avait promis qu’aucun immeuble ne serait construit dans les zones pavillonnaires, mais ça c’était pour se faire élire !
    Comment peut on croire en l’amélioration du PLU avec ce genre d’individu, il va sans doute aggraver les règles, la prochaine élection municipale est prévue en 2020, d’ici là il va liquider notre patrimoine et nos quartiers soit disant pour amener de nouveaux contribuables… Mais en fait la ville est ruinée par sa mauvaise gestion, les hausses d’impôts se profilent…
    Quoiqu’il en soit, je rejoins SOSO, JPL, et RR, il ne faut rien lâcher, battons nous par tous les moyens possibles, RESISTONS !

  5. effectivement les engagements sur les zones pavillonnaires sont bafoués et le maire continue a faire les yeux doux aux promoteurs de façon indécente .
    mais vos dénonciations ont l’air de porter certaines annonces de permis de construire ont été modifiées discrètement pour être en dessous de 10 m ; mais que sera la réalité.Il va falloir aller vérifier si ça correspond aux plans déposés en mairie.
    rue rodin , la résidence de tourisme 3 étoiles a t elle changé de destination? Les permis ne sont pas affichés en temps et en heure!et de façon non claire
    qui pourrait vouloir venir en résidence hôtelière 3 étoiles avec une salle de conférence à cet endroit???alors que la gestion de ces résidences est loin de répondre aux engagements vis à vis du quartier concerné.
    que sera la réalisation qui vient de débuter? et dont l’impact négatif sur le secteur est sous estimé par le promoteur (ce qui peut être normal)mais par le maire ce qui est plus grave.
    les mêmes promoteurs au bout du compte après des transferts de permis , les mêmes intermédiaires ,etc
    effectivement l’enquête publique est bienvenue et on se demande pourquoi l’opposition ne s ‘intéresse pas davantage à l’immobilier et son fonctionnement

  6. une chose est sure les promoteurs font tout pour être opaques :
    permis pendant l’été
    affichage presque caché
    maintient du permis antérieur à coté de l’ancien
    modification mineure du projet sur le plan extérieur mais modifiant l’usage initial
    des procédés minables …..
    on ne comprend pas pourquoi l’opposition ne s’occupe pas plus de ce dossier immobilier

  7. amener de nouveaux contribuables sans les infrastructures ?
    une gestion de la dette que la droite critique au niveau national mais que benisti accepte localement
    des transports qui n’en peuvent plus le RER A est un vrai bonheur
    nos politiques devraient vivre comme leurs administrés: transport en commun en région parisienne et il sauraient de quoi ils parlent!notamment pour le banlieue a banlieue

Ecrire un commentaire