CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le passage du Bon Vieux Temps livré au promoteur ?

Thème : Politique locale,projet immobilier à surveiller,Urbanisme  - dimanche 22 février 2015

Encore un permis déposé pour construire un immeuble de 65 logements et 82 places de stationnement à l’entrée du passage du Bon vieux temps.

Ce permis concerne les parcelles  AP 160, 161 et 170 sur le plan cadastral.

Cliquez sur ce lien Passage du Bon Vieux temps et cadastre pour visualiser le plan cadastral et patientez le temps du téléchargement.

Les riverains de ce futur chantier peuvent utilement visionner les conseils du Codevi pour défendre leurs droits consultant le Petit Journal du Codevi n° 10

Cliquez sur ce lien Journal févier n°10

  1. La belle façade au dessus de l’accès au passage du Bon vieux temps , récemment ravalée, enn face de la Banque Populaire, sera-t-elle conservée ?
    C’est incroyable tous ces permis de construire en zone pavillonnaire qui poussent comme des champignons dans le quartier des Stades que l’on croyait protégé comme celui du B ois de Gaumont.
    On s’aperçoit que l’engagement de Monsieur le Député Maire à préserver les zones pavillonnaires n’étaient que des promesses électorales pour ses idiots d’électeurs. Pourvu qu’il ne fasse pas pareil avec nos impôts car là aussi, il nous a promis aucune augmentation d’impôts pendant toute sa mandature… Pitié Monsieur le Maire!

  2. Le permis de construire vient d’être déposé. Impossible de connaître l’aspect qu’aura le futur immeuble.

  3. Il va falloir se mobiliser contre ce projet ! Si construction d’immeubles avec parking ce chemin de promenade réservé pietons qui permets de rejoindre le centre ville va dira aitre et de venir une route goudronnée (il faudra bien sur les voiture accèdent aux parkings ! Ce passage c’est tout le charme de Villiers , un air de campagne , le silence, le calme ….

  4. Il serait temps de reprendre l’initiative d’une démocratie locale citoyenne, proche de nos préoccupations quotidiennes. Lorsque je suis arrivé avant les années 2000 il existait des réunions de quartiers durant lesquelles nous pouvions échanger avec le premier magistrat de la ville. Très vite celles-ci ont disparu. La démocratie n’avait plus la richesse de ce qu’elle apportait comme obligations morales et matérielles de la part de « notre » maire. Beaucoup de promesses n’ont jamais été tenues (déjà à l’époque), et c’est le cas encore aujourd’hui à plus grande échelle, avec ce PLU monté de toute pièce pour favoriser une économie probablement souterraine que nous découvrirons un jour, soyons-en certain !
    Ma proposition est la suivante: serions-nous prêt à nous organiser localement dans nos quartiers afin d’exercer une influence sur les décisions de nos représentants ? Il faut pour cela une volonté unique qui tendrait vers une préservation de notre cadre de vie en créant une dynamique sociale et économique avec un objectif commun. Ce type d’exercice est un excellent contre pouvoir aux décisions d’une municipalité qui ne va pas dans le sens du bien commun et de la volonté commune. On redonne ainsi un sens à une forme d’opposition. Le « pouvoir local » ne s’exerce plus à travers la pensée politique unique d’un individu, mais redevient en quelque sorte « universel ». Car il n’est pas tolérable de voir comment se déroule l’ensemble des conseils municipaux dans notre ville. Si l’opposition et ceux qui font parti de la majorité (qui ont le droit de ne pas partager le même avis que le maire sur toutes ses décisions) n’arrivent plus à se faire entendre et respecter, il faut que le citoyen-riverain trouve l’outil nécessaire pour prendre le relais. Il ne faut pas oublier les derniers chiffres du résultat des votes aux élections municipales. Notre premier magistrat a chiffré à 52,43%. Ca fait 47% environ de personnes qui sont peut-être défavorables à l’évolution de certaines décisions qu’on leur imposent ?
    Dans tous les cas, je remercie l’association du CODEVI qui nous permet de nous prononcer librement, sans forcément d’arrière pensée politique. A très bientôt sur ce site.
    LE CODEVI J’ADHERE…

Ecrire un commentaire