CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Entre la rue du Dr Calmette et la rue Jean Jaurès, la zone pavillonnaire est en danger

Les riverains du paisible quartier pavillonnaire situé entre les rues du Dr Calmette, Jean Jaurès et des Rameaux sont en colère.

Ils viennent d’ apprendre qu’un permis de construire un immeuble de 10 logements au coeur de leur zone pavillonnaire vient d’être délivré « en conformité avec le nouveau PLU » censé les protéger.

Cet immeuble générera de nombreuses nuisances pour l’environnement.

Il apparaît que le permis peut être contesté et des recours sont en cours d’élaboration.

Nous appelons les riverains à se mobiliser pour bloquer ce projet.

Par delà cette zone pavillonaire, ce sont toutes les zones pavillonnaires de Villiers qui sont menacées par de telles constructions.

situation de l'immeuble: I sur le plan

L’immeuble (I sur le plan) serait construit au fond du jardin du pavillon situé au 76 rue Jean Jaurès. Le pavillon existant étant conservé…

  1. Ce projet est un scandale car il se trouve au milieu d’une paisible zone pavillonnaire
    C’est un projet purement spéculatif avec 10 tout petit logements locatifs, 18 places de stationnement…
    On coupe de magnifiques arbres, on bétonne
    Le nouveau Plu permet toutes les magouilles de ce genre aux Boutareines mais aussi dans tous les autres quartiers
    Merci monsieur le Maire

  2. Le terme de propriétaire à Villiers sur Marne, dans le cas d’un pavillon ou similaire ne veux plus rien dire. Le droit de préemption dont use et abuse la mairie devient innaceptable. A ce titre il devrait même exister un aménagement de la taxe foncière étant donné qu’à Villiers sur Marne nous ne sommes plus propriétaire de rien. Beaucoup de personnes ont continué à voter pour lui, alors l’occupation bénistique continue et continuera avec tous ses excès, les connus et les pas connus donc invisibles. Villiers est presque ville de non droit, à preuve, toutes ces voitures qui y circulent immatriculées en Pologne, au Portugal et maintenant en Roumanie et depuis plusieurs années maintenant. La législation européenne est la même pour tous, a savoir que si l’on travaille depuis plus de 6 mois dans un pays, ou si l’on y habite, on doit y faire immatriculer son véhicule.
    Comme quoi à Villiers tout est permis, les démolitions comme les immatriculations. Notez bien que c’est pratique aussi pour les contraventions.

  3. Tant que Villiers sur Marne cultivera avec beaucoup de soin le culte du droit de préemption, on ne pourra rien faire. Ça devient inacceptable de la part d’une municipalité, même nouvelle.
    Je pense que nous serions en droit de réclamer un aménagement de la taxe foncière, étant donné que nous ne sommes plus propriétaire de rien, du moins pour les malheureux possesseurs d’un pavillon ou similaire, ou le ciel peut leur tomber sur la tête du jour au lendemain.
    Tout est permis à Villiers dorénavant, même de rouler en plaque Portugaise, Polonaise et maintenant Roumaine. Vue dans la villes depuis plusieurs années. J’en profite pour rappeler la législation européenne qui stipule que travailler, comme c’est le cas pour certains, ou habiter depuis plus de 6 mois dans un autre pays que le sien, précise que le véhicule doit être immatriculé dans le pays d’accueil. Comme quoi on peut tout faire à Villiers , démolir de magnifiques pavillons ou circuler en plaques bidon, tout est permis …et c’est pratique pour les contraventions…

  4. Un autre projet du même genre est prévu aussi sur le terrain occupé par les (ancinnes?) serres municipales… pas très loin de la rue du Dr Calmette…

  5. Bonjour a tous
    Concernant le projet immobilier je suis complètement contre et je vous fait part de mon opposition ,ne pourrait t’on pas plutôt créé un potager en partage et éducatif pour les élèves de la commune qui ainsi servirait a une vision de l’environnement non lucratif ,je suis aussi dans une attente de confirmation de projet immobilier au 52 rue.Jean Jaurès dans le même style de promoteur.
    Cordialement

Ecrire un commentaire