CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Marre d’être Plumés par Bénisti et Hollande ?

Thème : Finances locales  - jeudi 20 mars 2014

JA Bénisti répète inlassablement depuis des années la même rengaine :

–   –     « Moi, JA Bénisti, j’ai fait venir  des grandes enseignes à Villiers (Bricorama, Harley, Kiabi, Boulanger etc.) » et donc d’importantes rentrées fiscales ;

–         « Moi, JA Bénisti, je fais financer la plupart de mes réalisations par des subventions, ce qui ne coûte presque rien aux Villiérains»

–         « Moi, JA Bénisti, je promets 0€  d’emprunts sur la prochaine mandature »

–         « moi JA Bénisti, je suis le plus grand des gestionnaires » etc.

Comment expliquer dans ces conditions, que nos impôts ne cessent d’augmenter ?, Que Villiers soit la 10ème ville la plus endettées de France ? et que JA Bénisti ait emprunté plus de 100 millions d’€ depuis son élection ?

Depuis 2000, les impôts locaux ont augmenté de 65% à Villiers contre 23,5%  pour les villes comparables !

Et ce n’est pas fini puisque Jacques Alain Bénisti, en bas de la page 3 de sa luxueuse brochure de campagne, promet : « 0% d’augmentation de nos taux d’imposition sur la prochaine mandature »

En clair cela signifie que nos impôts locaux vont continuer à augmenter à cause de la réévaluation annuelle de la valeur locative qui sert au calcul de l’impôt (une augmentation de +0,9% dès 2014 a été annoncée lors du dernier conseil municipal) et ainsi de suite jusqu’en 2020, date à laquelle, JA Bénisti nous promet la lune avec enfin la baisse significative de nos impôts grâce à l’arrivée du super métro… En attendant il va falloir nous serrer la ceinture !

Le Maire sortant ne s’engage que sur les taux car il sait très bien que les socialistes (Moscovici à Bercy) préparent une révision des valeurs locatives des locaux d’habitation  dont le but est de faire rentrer plus d’argent dans les caisses des communes ce qui va entraîner une forte augmentation des impôts locaux pour tous et touchera particulièrement les classes moyennes.

Les socialistes villiérains sont tout aussi flous lorsqu’ils promettent « pas d’augmentation d’impôts durant la mandature » : pas d’augmentation… Pour qui ? Pour tous ? En moyenne ? Hors réévaluation de la valeur locative ?

Alors que l’on apprend le blocage des retraites pour plusieurs mois, alors que tout augmente et que les fins de mois deviennent de plus en plus difficiles, il devient urgent de baisser les impôts disproportionnés payés par les villiérains.

Ecrire un commentaire