CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le dernier tract de JA Benisti : « La vérité si j’mens »

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - vendredi 31 janvier 2014

Les luxueuses brochures en papier glacé et quadri couleurs de JA Benisti inondent à nouveau nos boîtes aux lettres.Le titre de sa dernière brochure est  incroyable :

« Oui je suis candidat ! » comme si c’était un scoop et une bonne nouvelle pour les villiérains ! Et en sous titre,  il est obligé de préciser « l’interview vérité » des fois que l’on pense à une interview mensongère…

On sait depuis le 29 juin 2013 que JA Benisti a reçu l’investiture de l’UMP pour se représenter à Villiers.  (cliquez ici pour en avoir  la preuve) Personne ne pouvait donc douter qu’il était candidat. Alors pourquoi prendre ce prétexte ridicule pour justifier cet énième tract de campagne ?

La réponse est simple : il commence à avoir très peur de ne pas être réélu et tente de désamorcer la colère des villiérains en tentant une nouvelle opération d’enfumage : il répète en effet dans cette interview ce qu’il a déjà dit dans ces précédents tracts consacrés à son BILAN. (Cliquez ici pour relire notre précédente analyse)

Le contenu de ce tract laisse pantois et en dit long sur la vanité de ce triste personnage qui ne craint pas de se passer lui-même la brosse à reluire tout au long des 8 pages d’une interview de complaisance et de rabaisser plus bas que terre ses adversaires potentiels aux prochaines élections municipales.

A titre d’exemples :

Au sujet de la gare du futur métro du Grand Paris, notre député se présente comme le chef d’une armée d’élus qui a gagné un combat  homérique contre Cécile Duflot et imposé la construction de la station Bry, Champigny, Villiers alors que celle-ci n’a jamais été vraiment menacée.

Sur les impôts locaux , il affirme que les villiérains paient un impôt dans la moyenne départementale : il se base pour cela sur la notion d’impôt moyen, ce qui n’a aucun sens. Si l’on compare l’impôt réellement acquitté par ceux qui le paient,  comme l’a fait la revue Capital, on constate que Villiers-sur-Marne est la 35ème ville de France où les impôts locaux sont les plus élevés… Les villiérains qui acquittent des impôts disproportionnés apprécieront les mensonges du maire en ce domaine… lire l’article de Capital

Les villiérains apprennent par ailleurs, qu’ils devront attendre 2020 (arrivée massive d’entreprise  autour du futur métro)  pour espérer voir leurs impôts locaux baisser. En attendant, Benisti promet « d’essayer de les maîtriser » ! Traduisez, «le lendemain de ma réélection, j’augmente les impôts locaux car je ne peux pas faire autrement compte tenu de la situation catastrophique dans laquelle j’ai plongé Villiers »…

Le sommet du baratin est atteint lorsqu’il aborde la dette de Villiers. On sait que Villiers fait partie des villes les plus endettées de France. Cela n’inquiète pas Super Benisti qui n’y voit rien d’inquiétant. On a même l’impression à le lire que c’est un atout pour la ville !

Alors que l’insécurité explose à Villiers avec des centaines de cambriolages et de vols à l’arraché en 2013, il martèle que la délinquance à reculé de 31% entre 2008 et 2012…

 Sur l’agrandissement en dur de la mosquée, il semble faire machine arrière et parle maintenant de déplacer la mosquée dans la zone commerciale ??? …, dans le cadre d’un échange de terrains ???…  Il ne craint pas le ridicule en  affirmant que cette mosquée sera réservée  exclusivement aux Villiérains ! Nous invitons ceux qui auraient un doute sur la sincérité de JA Benisti en ce domaine, de visionner cette nouvelle vidéo que nous a envoyé un habitant du quartier du Château : www.youtube.com/watch?v=7amfYyEjAH4

Il termine son interview en se passant une dernière fois de la pommade et en se présentant comme ayant été le « supérieur » de Manuel Valls avec qui il entretient des relations amicales !

En refermant ce tract; beaucoup de villiérains ont dû se demander s’ils habitaient la même ville que leur maire, notamment lorsque celui-ci déclare que « Villiers s’est embellie et est devenue plus attractive » 

 Plus attractive pour qui ?

  1. Pour ma part, je me suis arrêté au milieu de la page 2 tellement c’est indigeste. Il n’y a pas beaucoup de villierains qui ont du lire ce tract jusqu’au bout

  2. Ce que j’ai aimé dans son tract, c’est la phrase suivante :
    « Par contre, dès 2020, la hausse considérable de nos recettes dues à l’arrivée massive d’entreprises autour du futur métro permettra d’envisager une baisse assez conséquente des impôts »
    l’expression D7S 2020, comme si c’était demain !
    Et encore 2020, ce n’est pas certain car l’arrivée massive d’entreprises reste une hypothèse !!!
    En clair, notre maire n’envisage pas de baisse des impôts avant 2020 au plus tôt !!!
    Les villiérains devraien retenir cette phrase en mettant leur bulletin dans l’urne en mars prochain.

  3. Le Maire déclare dans sa brochure qu’il n’y aura plus de construction de logements sociaux dans sa ville et je constate que Paris Habitat va construire des logements sociaux rue du Général de Gaulle sur un terrain que je pensais appartenir à la ville.
    Un mensonge de plus dans cette interview « vérité »

  4. La flagornerie à l état pure. Mérite de se faire battre au premier tour .

  5. Mr Benisti n’a pas menti sur la construction des logements de Paris Habitat : cela fait parti du Projet de Rénovation Urbaine.
    Paris Habitat a détruit une quarantaine de logements dans les Hautes Noues et a l’obligation de les reconstruire sur Villiers mais en dehors des Hautes Noues.
    Rue du G.de Gaulle : reconstruction d’une vingtaine de logements.
    Où vont être reconstruit les autres???
    (je ne fais parti d’aucune liste, je ne voterais pas!!)

  6. alors que nombre de villiérains sont excédés et de part les impots payés par les travailleurs uniquement , que toutes aides vident à elles seules le budget de la commune et tant d’autres choses et bien hop réelection haut la main que doit on en déduire … c’est hallucinant.

Ecrire un commentaire