CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Semaine de la Petite enfance à Villiers-sur-Marne : publicité mensongère ?

Thème : Politique locale  - mercredi 20 mars 2013

Nous avons reçu le témoignage d’une mère de famille qui a voulu profiter de la semaine de la Petite enfance à Villiers organisée par la mairie à grand renfort de publicité.

Nous le publions tel quel.

Information diffusée par la mairie

 Je tente désespérément d’obtenir une place pour ma fille au village de la petite enfance depuis février 2012 mais aucune place n’est disponible, la personne à l’accueil me répond inlassablement après maintes relances « tant qu’on vous ne vous appelle pas c’est qu’il n’y a pas de place ! ».

 

J’aurais aimé que ma fille ait un contact avec d’autres enfants avant qu’elle ne rentre à l’école maternelle en septembre prochain de manière à se familiariser avec l’environnement scolaire  et voit d’autres enfants.

 

A défaut de place disponible, je décide de profiter de l’occasion de la semaine de la petite enfance dont la mairie fait tant de publicité dans la ville pour y emmener ma fille à l’une des activités proposée : je choisis alors de l’emmener à un petit cours de « bébé gym » organisé par le village de la petite enfance (voir publicité jointe) où je me rends à l’heure prévue du mardi 19 mars. La personne m’informe que le cours est annulé et que de toutes façons il faut faire partie de la structure du village de la petite enfance, ce qui veut dire que ce cours est réservé aux seuls enfants qui y sont déjà inscrits. C’est aberrant, consternant, non seulement aucune place n’est disponible dans cet établissement depuis plus d’1 an et demi que j’y ai inscrit ma fille mais en plus il est impossible de participer aux manifestations de la dite « semaine de la petite enfance ».

 

Je décide alors d’aller à la mairie dans l’espoir d’y trouver quelqu’un de compétent pour exprimer mon mécontentement : j’y trouve simplement à l’accueil une standardiste qui n’a même pas le respect de m’écouter quand je lui demande à qui je dois m’adresser pour parler de ce problème, le ton monte, elle me dit qu’elle appelle quelqu’un pour que je puisse en parler, J’attends donc dans le hall de la mairie et au lieu d’y voir arriver un employé municipal ou un élu ; j’y vois arriver la police municipale gyrophare tonitruant avec 3 policiers municipaux qui m’emmène moi et ma petite fille dans une salle en fermant la porte comme si j’étais une forcenée, alors que je venais juste pour parler du problème que connaît cette ville de villiers sur marne où il y n’y a pas de places disponibles en crèches pour les enfants et où  il faut inscrire son enfant quand la maman est enceinte pour avoir l’espoir d’y trouver une place !

 La standardiste à l’accueil, au lieu d’appeler une personne compétente a donc appelé la police municipale ! Elle a ensuite menti devant la police en disant que je lui aurait jeté les tracts à la figure !

 

  1. On trouve 500 000 € (euro plus euro moins) pour un rond point (celui du Super U) mais on a pas d’argent pour s’occuper de nos enfants !
    Et avec les impôts locaux parmi les plus chers de France, la qualité de vie à Villiers sur Marne n’est pas satisfaisante contrairement à ce que dit la propagande de la Mairie sur les tracts !

  2. Moi aussi , je demande une place depuis près de deux ans… On se demande quels sont les critères d’attribution des place à la Maison de la petite enfance.
    Quant à la propagande du Maire, en ce moment , je trouve qu’elle bat tous les records.

  3. Encore un « enfumage » de plus à l’actif de la mairie de Villiers sur Marne. Je pense que cette personne devrait porter une plainte devant le Procureur de la République, directement. Quand à l’affaire du rond-point, je ne m’en remet pas, à une époque ou tout coûte et ou les commune et les régions devrait plutôt faire des économies..et je ne l’invente pas, c’est l’état lui-même qui le dit…
    Allez comprendre ?

  4. eh oui , ce qui doit arriver arrive: le maire veut augmenter la population pour avoir des subventions .
    le problème: la population implique des équipements , des transports,…mais pas des ronds point!
    le bilan: c’est la faillite
    simple bon sens

Ecrire un commentaire