CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

2ème tour des législatives: le Codevi appelle à assurer la défaite de JA Benisti

Thème : Politique locale  - mercredi 13 juin 2012

            Le bureau du Codevi s’est réuni mardi 12 juin : il a décidé à l’unanimité d’appeler les villiérains et les électeurs des autres villes de la circonscription à  ne pas voter pour Jacques Alain Benisti au 2ème tour des législatives.    L’action de JA Benisti  a conduit Villiers-sur-Marne au bord de la faillite dans tous les domaines :

–          Villiers-sur-Marne est l’une des dix villes les plus endettées de France ;

–          Les impôts locaux y sont parmi les plus élevés de France ;

–          La ville vit dorénavant sous la menace d’un placement sous le contrôle de la Cour des comptes ;

–          Les conditions de vie se dégradent de jour en jour avec par exemple la quasi disparition des commerces traditionnels de qualité ;

–          Plusieurs quartiers de Villiers sont laissés à l’abandon et le centre ville est dans un état lamentable ;

–          De plus en plus de Villiérains quittent la ville ;

–          L’absence d’un plan d’ensemble en matière de rénovation urbaine laisse le champ libre aux constructions spéculatives. On détruit souvent des pavillons avec jardins pour construire des immeubles au ras des chaussées…

            Nous pourrions allonger la liste des échecs du député maire qui ne trouve comme argument de campagne électorale que de distribuer une ridicule et prétentieuse brochure dans laquelle il se présente comme l’un des grands députés de France avec une cinquantaine de photos de lui.

            Quelle indécence ! Quel mépris pour les électeurs  !

            Jacques Alain Benisti n’a plus rien à faire à l’assemblée nationale.

            Le Codevi invite les villiérains et tous les électeurs de la circonscription à assurer sa défaite.

Version imprimable de ce communiqué pour le distribuer dans votre immeuble et plus en cliquant sur le lien suivant : COMMUNIQUE DE PRESSE

  1. adhérent UMP Chennevières

    Dimanche prohain je m’abstiendrai et pourtant je suis à l’UMP
    Je n’ai pas encore compris pourquoi Bénisti nous avait été imposé comme candidat et pourquoi les militants n’ont pas été consultés.
    Je pense que les militants de la section ne l’auraient pas choisi pour représnter l’ump aux élections car il n’ a pas la cote au sein du parti
    Il est temps qu’il laisse sa place

  2. je viens de trouver dans ma boite à lettres le dernier tract de Benisti
    J’ai voté au 1er tour pour Philippe Oribes du Front national
    Au deuxième tour je ne peux voter pour madame Thisse car je ne fais pas confiance aux socialistes. J ne voterai pas non plus pour le Maire de Villiers et je trouve sa démagogie incroyable; dans son dernier tract il ose écrire qu’il sera le député qui « garantira l’exemplarité budgétaire » !!! quand on connait le montant exorbitant de la dette de notre ville !!!
    Il se pose par ailleurs en rempart contre le communautarisme !!! quand ont voit dans quel état se trouve Villiers dans ce domaine et son dernier exploit pour permettre l’agrandissment de la mosquée!!!
    IL se pose aussi en défenseur du pouvoir d’achat !!! il n’a qu’à commencer par baisser les impôts locaux à Villiers, on n’en peut plus!!!

    Dimanche je voterai blanc sans hésitation

  3. D’acord avec JP
    Après avoir gruger les villiérains, il prend les électeurs du FN pour des abrutis.
    Difficile de faire plus mal que ce qu’il a fait pour notre ville depuis plus de 10 ans en matière de sécurité, d’immigration et de communautarisme
    je comprends le militant UMP de Chennevières, y a de quoi être énervé que d’être représenté par un type pareil

  4. l’UMP aurait du choisir quelqu’un d’autre compte tenu du rejet y compris par une partie de l’électorat de droite.Si les blancs étaient comptabilisés je voterai blanc; mais là pour moi le choix est est entre la peste et le choléra !!

  5. la démagogie est sans limite; agrandissement de la mosquée après avoir loué une salle de prière près de léon de bruxelles .
    jusqu’où va t il aller et pense t il avoir des votes en retour?
    d’accord avec Jp pour le suivi budgétaire , comment faire confiance à ce carriériste ?

  6. J’ai le dernier tract de Benisti sous les yeux et constate qu’il reprend les thématiques nationales de la droite populaire alors qu’il n’y a pas si longtemps il se présentait comme faisant partie de la tendance humaniste de l’UMP !!!
    En réalité, comme les girouettes il va dans le sens du vent ! Ici en fonction du résultat du 1er tour des législatives où il a pris une sévère claque. Comme le centre n’existe plus (le modem a fait moins de 2%) et que contrairement à 2007, il ne peut compter sur les reports de voix de la dissidente UMP (Marie Carole Ciuntu, la mairesse de Sucy avait fait je crois plus de 20%), il ne peut espérer être élu qu’en syphonant les voix des électeurs qui se sont portés sur le candidat du FN qui a fait environ 12%.
    Quand à ce qu’il propose de faire à l’assemblée nationale, on est frappé de constater que c’est exactement le contraire de ce qu’il fait à Villiers en tant que Maire. Démagogie que tout cela. Je parie que ça ne marchera pas et qu’il sera battu dimanche prochain. On ne prend pas impunément les électeurs pour des idiots

  7. La seule solution est d’oublier un temps les appartenances politiques des uns et des autres et de voter pour Madame Abraham-Thisse qui est une femme de cœur, honnête et de grand mérite. Toute autre attitude relève de la politique de l’autruche et n’est qu’hypocrisie pour se donner bonne conscience.

  8. je voudrais faire une remarque à Andrée au sujet de la droite populaire
    Bénisti est loin de » proposer touites ses thématiques… »
    par exempl, la dénonciation de l’immigration de » peuplement ne figure pas dans le tract du maire, et pour cause ! Ceal aurait été un comble compte tenu de ce qui se passe à Villiers depuis cinq à six ans. C’est cela que les villiéraions supportent de plus en plus mal et explique en partie le rejet de benisti

  9. dans ce forum il n’y a que des monsenges la mosquee a ete achete par la communaute indienne et non une location et benisti les a trompe comme il le faitavec ses adminitres.quand a l’agrandissement ce n’est pas avec vos deniers mais ceux de notre communaute et on le fera bon gre malgre .cogniez vous la tete contre les murs

  10. Au moins la circonscription a su qu’il fallait le réélire et ne pas écouter certaines personnes.
    Heureuse qu’il l’est remporté

  11. son parti serait bien inspiré de trouver un autre candidat s’il veut garder la mairie!!

Ecrire un commentaire