CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le pont de la honte : de qui se moque-t-on ?

Thème : Vie des quartiers  - jeudi 5 janvier 2012

     Il y a neuf mois, dans son petit journal, le Codevi, lançait un appel au maire pour qu’il règle le problème des pigeons sous le pont SNCF reliant la rue du Général Gallieni et la rue du Général Leclerc.

      Pas grand-chose à faire pour améliorer l’univers des centaines de villiérains qui empruntent chaque jour ce passage. Il suffirait d’une nacelle, de quelques sacs de béton pour combler l’espace où se trouvent les pigeons… comme cela a été réalisé sous l’autre pont entre le bd. de Strasbourg et l’avenue André Rouy.

     C’est encore trop pour le maire de Villiers qui n’a même pas dénié soumettre le problème à ses services techniques !

              C’est un exemple parmi d’autres qui montre à quel point, JA Benisti est de plus en plus déconnecté de la réalité  et indifférent à la dégradation du cadre de vie de ses administrés, de plus en plus nombreux à se demander où passent les impôts disproportionnés qu’ils acquittent…

 

             Le Codevi lance une pétition (voir ci-dessous). Vous pouvez :

– soit l’imprimer et nous la retourner par courrier ;

– soit la signer maintenant en utilisant  le cadre commentaire située sous cet article : merci de recopier la mention suivante : je signe la pétition du Codevi relative au « pont de la honte ». Indiquez votre nom et votre prénom ainsi que votre adresse email

PETITION à  RETOURNER au Codevi – 29 rue Louis Lenoir 94350 Villiers-sur-Marne 

– Je demande à Monsieur le maire de résoudre le problème des pigeons sous le pont SNCF dans les meilleurs délais ;

– Je lui demande également de prendre des mesures efficaces pour améliorer le sort des piétons dans le quartier des Luats : réfection, sécurisation des trottoirs et réduction de la vitesse des véhicules rue du Général Leclerc, rue du Général Gallieni et rue de Chennevières, lutte contre les nuisances sonores, verbalisation accrue  des chauffards…

 

Nom et prénom Signature  

 

Sous le pont de la honte, les pigeons prolifèrent et tapissent les trottoirs avec leurs fientes et leurs œufs. Les piétons doivent subir chaque jour les carences de la municipalité. 

  1. Je profite de cette pétition pour signaler que la rue du Verger n’a pas été refaite depuis les travaux (canalisations eaux usées et pluies) voilà plus de cinq ans !

  2. Bonjour,

    J’ai bien reçu ce jour dans ma boite aux lettres votre information « Le pont de la honte », vous parlez également des problèmes de la rue du Général Leclerc, et la rue de Chennevières alors ? dans le prolongement de celle-ci !

    Nous sommes les oubliés de Villiers, notre rue n’est parfois même pas sur les plans. Nous avons l’impression que Villiers s’arrête à la rue des Luats ! Il est arrivé plusieurs fois qu’un livreur nous appelle pour que nous le guidions celui-ci étant perdu dans une commune voisine où la rue de Chennevières existe !

    Pour votre information, une pétition a été faite au mois de Juin concernant les vibrations que subissent nos maisons en raison de la chaussée déformée, de la vitesse excessive des véhicules : automobiles, bus et poids lourds (de plus en plus lourds d’ailleurs !) et qui livrent en plus

    Un jour à 16h30, je descendais à pieds à la gare, un bus m’a dépassée au niveau du « radar pédagogique » à 62 Kms/h ! juste avant la rue des Luats, à la sortie de l’école Edouard Herriot, on croit rêver !!!!

    Au mois d’Août la SADE a supprimé la tuyauterie en plomb desservant nos compteurs, les ouvriers nous ont dit que la chaussée s’affaissait (ils savaient de quoi ils parlaient, ancienne tuyauterie coincée et difficultés à passer la nouvelle).

    Enfin bref, il nous a été répondu, que les vibrations étaient dues à l’étroitesse de la rue et au bruit généré par les moteurs ! Bah voyons, j’habite cette rue depuis 50 ans et elle a toujours eu la même largeur et ma maison ne vibre pas depuis des lustres !!!!

    Le Conseil Général nous a également promis une « Campagne de sondages » A ce jour j’attends encore qu’un enquêteur sonne à ma porte…

    Voilà, pour conclure, n’oubliez pas la rue de Chennevières

    Cordialement,

    Yvette

  3. En accord total avec votre pétition ; peut-on être encore serein d’habiter Villiers et a-t-on encore envie de continuer à y vivre???

  4. Bonjour,
    J’ai lu avec attention votre journal de février 2012 « spécial Luats ».
    Bien entendu je suis en accord avec les faits dénoncés et notamment la dégradation de la chaussée rue de Chennevière/rue du Gal Leclerc qui avec la vitesse excessive des bus et des camions occasionnent de vrais nuisances sans compter les risques d’accident.
    Dans le domaine des nuisances pouvez -vous également aborder le problème de la meulière achetée par la mairie(située en face du bâtiment) qui devient une véritable décharge publique, les arbres gigantesques ne sont pas élagués ….ce site n’est absolument pas sécurisé.
    Cordialement.
    Patrick

  5. Bonjour,

    Je signe la pétition du CODEVI relative au « pont de la honte ».

    de plus,
    Je demande au maire de prendre des mesures efficaces pour la sécurité des piétons rue du Général Leclerc :
    – leur rendre les trottoirs,
    – sécuriser les carrefours,
    – verbaliser les chauffards-délinquants de la vitesse et du stationnement.

    Amélie Gautier

Ecrire un commentaire