La police est intervenue le 11 octobre à l’aube aux Hautes Noues
Bonne nouvelle, la police nationale serait sur la trace de certains des délinquants qui volent et agressent depuis plusieurs mois. Les vives protestations des villiérains, des habitants du Chateau et du Codevi ont contraint les pouvoirs publics à agir.
Bonne nouvelle, la police nationale serait sur la trace de certains des délinquants qui volent et agressent les villiérains depuis plusieurs mois
Répartis dans différentes tours du quartier, les policiers ont interpellé une quinzaine de personnes. Cette opération, menée par plusieurs services de police, dont la police judiciaire du Val-de-Marne, visait à arrêter des jeunes soupçonnés d’une cinquantaine de faits, principalement des vols avec violence
Pour en savoir plus cliquez ici (article du Parisien)
D’après Europe 1 :
Treize personnes, dont douze mineurs, interpellées mardi lors d’une vaste opération policière dans une cité de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, ont été mises en examen pour une série de vols avec violence. Six d’entre eux ont été placés en détention provisoire après leur mise en examen jeudi, a poursuivi cette source. Cinq autres ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Villiers.
Les mis en cause, âgés de 15 ans pour les plus jeunes, sont soupçonnés d’avoir participé à 46 vols avec violence commis ces derniers mois aux alentours de la cité des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne, d’après cette source. Selon un même mode opératoire, ils se seraient attaqués à leurs victimes en groupe, les violentaient avant de les voler.
« Certains n’ont pas d’antécédents judiciaires. Il fallait donc intervenir pour tenter de les remettre dans le droit chemin », a commenté la source judiciaire. Mardi matin à l’aube, les 13 suspects avaient été interpellés lors d’une vaste opération de police à laquelle environ 150 fonctionnaires avaient participé.
Espérons que les mesures prises permettent de ramener le calme . Normalement, toutes les personnes agressées violemment depuis plusieurs mois dans les rues du centre ville devraient être convoquées par la police pour éventuellement reconnaître leur agresseur…
Le Codevi remercie les victimes de l’informer des suites données aux plaintes qu’ils ont déposées.
Les « présumés coupables » étant arrêtés, les victimes vont pouvoir se constituer partie civile et obtenir des dommages et intérêts soit directement des auteurs s’ils sont solvables ou par l’intermédiaire du fond d’indemnisation des victimes dans le cas contraire.
Pensez à saisir votre assureur protection juridique si vous avez souscrit un contrat.
a quand l’expulsion des quelques familles concernées. Ça serait plus efficace que le renouvellement urbain fierté de notre maire.
En tout cas , sans rien ne changera et le contribuable aura dépenser sans efficacité!