CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le bois de Gaumont se tourne vers le Plessis

Thème : Vie des quartiers  - jeudi 11 février 2010

Le Maire aurait-il décidé d’abandonner le Bois de Gaumont à son triste sort ?

Le Bois de Gaumont manque de tout et en particulier de commerces :

Plus de marché depuis plusieurs années, disparition de  la quasi totalité de ses commerces de qualité, pas de distributeur de billets à moins d’un km à la ronde…

Toujours pas de point poste comme promis lors de la campagne électorale (voir ci-dessous)

Les habitants du Bois de Gaumont qui ne possèdent pas de véhicule et beaucoup de personnes âgées sont obligés d’aller faire leurs courses à pieds aux Richardets ou au Plessis en empruntant des trottoirs souvent fortement dégradés.

La mairie aux abonnés absents

Pas de salage des rues verglacées pendant les divers épisodes de froid de cet hiver, avec pour conséquence, des chaussées transformées en patinoire et des risques d’accidents graves pour les piétons. Et bientôt plus de ramassage des déchets végétaux ?

Des impôts locaux disproportionnés : 5000 euros, c’est environ ce qu’il faut débourser en taxe foncière et en taxe d’habitation pour une maison de cinq ou six pièces avec un jardin de 500 m2 dans ce quartier !

Navette 307, la goutte d’eau qui …

Dans beaucoup de grandes villes d’Ile de France, les municipalités financent une ou plusieurs navettes sur leur budget. Villiers avait négocié un contrat et obtenu de la Région une subvention dégressive dans le temps

Le Maire savait donc parfaitement que le budget de la ville devrait supporter le coût de la navette 307 à compter de septembre 2009. Il avait même anticipé en assurant aux Villiérains, lors de la campagne électorale, que la ville financerait la navette à 100 % et procèderait à son extension (voir ci-contre) !

Se trouvant alors dans une situation financière catastrophique, il a rayé d’un coup de plume cette dépense de

100 000 euros en faisant supporter la responsabilité de la disparition de la navette sur la Région…

C’est ainsi qu’il a réussi à faire croire aux centaines de villiérains qui signèrent la pétition lancée par C. Olin qu’il n’y était pour rien…

Pas étonnant dans ces conditions que beaucoup d’habitants du Bois de Gaumont désertent Villiers et se tournent vers le Plessis Trévise qui leur offre tous les services que Villiers est incapable de leur proposer….

.

Les trois extraits de sa brochure électorale reproduits ci-dessous sont accablants.

Dans sa grande brochure en papier glacé distribuée pendant la campagne électorale de mars 2008,

1/  JA Benisti promettait en page 12 , UN POINT POSTE ! et écrivait :

« dans un souci de proposer des services publics de proximité, et pour répondre également à la très forte demande de la population du Bois de Gaumont, nous réaliserons un futur point poste, place des Châtaigniers. »

La promesse était même accompagnée de la photo du futur point poste !

Il semblerait que cette promesse soit tombée dans les oubliettes !

2/  JA Benisti promettait également en page 5  L’EXTENSION de la NAVETTE !

Dans sa brochure sous le titre « Œuvrons pour des modes de transport performants », il écrivait :

« Nous procéderons à l’extension de la navette 307 qui reliera la gare aux quartiers des Perroquets, des Luats, des Boutareines et des Morvrains

3/  JA Benisti affirmait en page 2 que la navette 307 était financée à 100% par Villiers et ne bénéficiait d’aucune subvention !!!

Cela ne l’empêche pas d’affirmer aujourd’hui que c’est la région qui  a supprimé la subvention!

Quel menteur!

Ecrire un commentaire