CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

L’autre visage de l’insécurité

Thème : Insécurité à Villiers-sur-Marne  - samedi 14 mai 2011
Nous avons été alertés par un résident de la rue du Général de Gaulle sur le mauvais état des trottoirs et leur étroitesse.

   « Mon épouse déclare-t-il, a déjà fait deux chutes dont la dernière l’a contrainte à se présenter aux urgences de Saint Camille. Au risque de chute s’ajoute la vitesse excessive de beaucoup de véhicules et de certains bus  qui mettent en danger la vie des piétons. Un accident plus grave finira inévitablement par se produire »

   Le Codevi est allé faire quelques photos rue du Général de Gaulle : le trottoir est dans un état lamentable et les véhicules frôlent les piétons…

sous le bitume, les pavés, sous les pavés la plage ?

rue du Général de Gaulle, les véhicules frôlent les piétons

 

De nombreux autres trottoirs dans Villiers sont dans un état comparable :

à titre d’exemples, tout autour du marché, des trous importants  dans le revêtement occasionnent de nombreuses chutes

Des trous autour des grilles du marché, il en existe plusieurs. Celui-ci mesure 30 cm de longueur sur 15 de profondeur et 15 de largeur

Alors que  place Remoiville, entre  le fleuriste et le libraire, on trouve même un véritable piège à piéton !    

On connaissait les pièges à animaux

les services techniques ont inventé un redoutable  piège à piéton

Faute de budget, les services techniques bouchent les trous comme ils peuvent...

le même vu sous un autre angle…

vu de face, il se remarque moins et le piège peut fonctionner avec plus d'éfficacité encore. Le brevet d'invention serait en cours de dépôt auprès de l'INPI

 Mardi 30 août 2011 : le trottoir entre l’école de la musique et la libraire de la place Remoiville enfin refait et le piège à piéton supprimé ! Preuve que les articles du Codevi servent à quelque chose !!!

A quand Monsieur le Maire la disparition des pigeons sous le pont SNCF ?

Rue du Général Leclerc, les piétons après avoir marché sur des oeufs sous le pont sncf, doivent marcher en crabe et à la file indienne entre le boulanger et la librairie Bertrand tant le trottoir est pentu et étroit

Dur dur d'être piéton à Villiers et imaginez ce trottoir en hiver lorsqu'il n'est pas déneigé...

Les victimes de chutes dues au mauvais état des trottoirs sont en droit de se retourner contre la ville pour demander réparation. Au final, ce sont les villiérains qui auront à payer le laisser-aller de la municipalité…

  1. VilliersChâteau

    Bonjour,
    Effectivement, le début de la rue du Général de Gaulle jusqu’au rond point en direction de la Mairie est dans un état lamentable.
    Le bitume est complètement dégradé, les trottoirs sont étroits, les camions et bus défoncent la chaussé… Se rendre au marché est dangereux.

    Bref, il est dommage que rien ne soit pour une meilleure qualité de vie et pour la sécurité de tous. Que fait le service Voirie de la Mairie ?

  2. Je crois qu’il serait important et urgent de se pencher sur le problème.
    Car le centre ville devient un cimetière, avec ses petits trottoirs ou 2 personnes ne peuvent se croiser, se doubler, au risque de se faire renverser par les voitures.
    Et d’ailleurs celui-ci de par sa disposition et son risque de se faire écraser ne fait qu’accentuer la fréquentation des grandes surfaces au détriment des commerçants de proximité

  3. Je suis tout à fait d’accord. Plutôt que de faire de nouvelles constructions, Il serait plus important de s’occuper du centre ville ou les rues deviennent complétement impraticables (mais c’est vrai qu’il faut un quota de blessés et de morts avant de faire quelque chose………)
    La ville de Villiers devient au fil des ans une » cité dortoire ».
    On encourage les amateurs de cette banlieue a aller dans les centres commerciaux… car au fond que trouve t-on à Villiers: des agences immobilières, des cybercafés, des boutiques de rachats de crédits….. et bien sur des boutiques vides

  4. Bonsoir, allez faire un tour dans la petite rue le long de l’ancien salon de coiffure et le bar optibar vers la gare. C’est tout simplement incroyable, les volet du rdc ne peuvent se fermer ou s’ouvrir que lorsque les voitures stationnées partent. De plus les descentes de gouttières de l’immeuble sont fixées à 10 centimètres du mur ce qui interdit le passage totalement sur le trottoir enfin ce qu’il en reste. Merci monsieur le Maire et merci aussi aux promoteurs fous qui empochent les $ en tuant des villes entières et habitent dans la vallée de chevreuse.
    Un autre exemple plus ancien rue des chapelles ou un immeuble à été construit sur le trottoir et a obtenu une dérogation sur l’alignement obligatoire des autres résidents. La personne responsable n’habite pas sur place non plus bien sur…
    Enfin pour moi Villiers c’est fini.
    Une question qui me taraude, d’où vient Bénisti? Il était inconnu à Villiers et tout à coup il se retrouve Maire, qui à voté pour un inconnu?
    Par le passé tous les maires étaient des personnes connus et reconnus pour avoir un objectif favorable à la ville alors que la?
    Vivement 2014 et j’espère que cette fois ci les Villierains ouvrirons les yeux.

Ecrire un commentaire