CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Parc de la Laiterie à l’abandon et fermé

Thème : Vie des quartiers  - samedi 16 janvier 2010

  Le parc de la Laiterie au-dessus du bassin de rétention est laissé à l’abandon. Et pourtant , dans une brochure luxueuse distribuée par Jacques-Alain Benisti lors de la dernière campagne électorale pour les élections municipales, on pouvait lire sous le titre « Demain … Continuons à préserver et à améliorer notre environnement »

« Nous réaménagerons un parc paysager au-dessus du bassin de rétention. Jacques-Alain Benisti a su joindre l’utile à l’agréable, et mettre un terme à des années de pollution visuelle que représentait l’ancienne laiterie. Nous réutiliserons les eaux pluviales du bassin de rétention pour l’arrosage des espaces verts et lancerons l’opération récupérateur d’eau chez les particuliers » !!!

« Les promesses électorales ne valent que pour ceux qui y croient », c’est bien connu

Et pour convaincre les villiérains à voter pour lui, le baratin qui précède était accompagné d’une photo du projet d’aménagement du parc de la laiterie.

Comme d’habitude, au lieu d’avouer qu’il n’a plus un sou pour financer ses promesses, Benisti accuse les autres et rend responsable le Conseil général… comme s’il revenait au département d’entretenir un parc de ville.

Mais quand cela l’arrangeait , avant les élections par exemple, il faisait croire aux Villiérains que c’est à lui, Jacques-Alain Benisti, que revenait tout le mérite de la réalisation du bassin de rétention…

 Un riverain interrogé par la Parisien du 26 octobre 2010 déclare « moi je suis sûr qu’il y a des rats maintenant, on voit souvent des chats chasser dans les herbes hautes » …

Benisit avait également promis des murs végétaux pour dissimuler la construction…

 Cela fait penser aux bacs à fleurs sonorisés de la rue Lenoir

mise à jour début janvier 2011 : le parc de la laiterie est fermé

Ecrire un commentaire